Wiki Avatar
Advertisement

Ruon-Jian était un adolescent qui vivait sur l'Île de Braise, aux côtés de son meilleur ami d'enfance, Chan. Tout comme son ami, il était confiant et vaniteux, et agissait comme une rock star blasée. Il communiquait souvent avec juste une mèche de cheveux ou un haussement d'épaules subtil. Il faisait partie de l'élite de la Nation du Feu sur l'Île de Braise.

Histoire[]

À l'été 100 APG, Zuko, Azula, Ty Lee et Mai sont arrivés sur l'Île de Braise, Ruon-Jian et Chan ont été impressionnés par l'apparence et les compétences de Ty Lee et Mai lors d'un match de kuai ball. Chan a invité Ty Lee à assister à la fête qu'il a organisée chez lui ce soir-là et Ruon-Jian a adressé l'invitation à Mai. Azula a réussi à convaincre Chan de s'inviter elle-même et son frère, avec l'approbation de Ruon-Jian.

Arrivé tôt à la fête, Ruon-Jian a chaleureusement accueilli le quatuor, au grand dam de Zuko. Le Prince de la Nation du Feu a réagi jalousement à son commentaire, a demandé à Mai ce qu'elle pensait de lui et l'a accusée de l'aimer après, disant qu'elle n'avait aucune opinion à son sujet. Plus tard, l'irritation de Zuko a atteint un point de rupture lorsqu'il a vu Ruon-Jian parler avec Mai après son départ pour lui apporter de la nourriture. Le Zuko jaloux est rapidement intervenu en éloignant Ruon-Jian de Mai. Après avoir fixé ses cheveux, Ruon-Jian a essayé de le raisonner en lui disant qu'il devrait se détendre car c'était "juste une fête". Zuko n'a pas bien pris ce commentaire et il l'a poussé dans le vase de la grand-mère de Chan. Alors que Zuko quittait la fête, Ruon-Jian le narguait en le traitant de "garçon perdant".

Apparitions[]

Livre 3 : Le Feu (火)[]

Anecdotes[]

  • Le combat entre Ruon-Jian et Zuko a provoqué une scission temporaire entre Zuko et Mai.

Références[]

Advertisement