Wiki Avatar
Advertisement

Roukie est un bison volant qui a choisi Jinora comme son compagnon. La créature a fait voler Jinora, Ikki et Meelo pendant leur quête pour localiser l'Avatar Korra.

Histoire[]

Dans une tentative de localiser l'Avatar Korra, Roukie a été sellé par Jinora, Ikki et Meelo pour les emmener hors de la Cité de la République. Les préparatifs terminés, Jinora s'assit sur la tête de Roukie, prit les rênes et exhorta le bison à sortir.

Roukie a volé à travers la République des Nations Unies et, bien qu'ils s'arrêtent régulièrement pour que Jinora puisse rechercher l'énergie spirituelle de Korra, ils ont finalement réussi à atteindre le Royaume de la Terre. En survolant le Marais Brumeux, Roukie a été soudainement abattu par les lianes. Bien que le bison se soit écrasé dans l'eau, Meelo a rapidement libéré l'animal avec sa maîtrise de l'air, permettant à leur voyage de continuer. Lorsque Jinora sentit l'emplacement de Korra près du bosquet de l'arbre banian, Roukie sortit de la verdure et vola vers le centre du marais. Là, ils ont récupéré Korra et Toph Beifong, avant de regagner la maison de Toph à l'intérieur du marais. À la tombée de la nuit, Roukie a commencé le voyage de retour à la Cité de la République, portant les trois maîtres de l'air et l'Avatar. Cependant, il a été guidé pour faire un détour par Zaofu, car Korra souhaitait arrêter Kuvira. Le jour suivant, Roukie a été emmené par Meelo et Ikki en mission de sauvetage pour récupérer Jinora, Opal et Korra. Ordonné de plonger, le bison a plongé au cœur d'un tourbillon créé par les deux filles et a reparti après avoir sécurisé une Korra blessée. Roukie a renvoyé tout le monde à l'Île du Temple de l'Air, où le bison a été caressé par Opal.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 4 : Équilibre (平衡)[]

Anecdotes[]

  • Le nez de Roukie est couvert de taches de rousseur.

Références[]

Advertisement