Wiki Avatar
Advertisement

Roue du châtiment

Après avoir été reconnu coupable du meurtre de Chin par Kyoshi, Aang était tenu de faire tourner la Roue du châtiment.

La roue du châtiment était un objet utilisé dans le système pénal du Village de Chin pour décider de la peine des prisonniers reconnus coupables.

Histoire[]

L'Avatar Aang a été soumis à la Roue du châtiment afin de déterminer la peine pour un crime commis par l'une de ses incarnations antérieures, l'Avatar Kyoshi, sur la base de son affirmation selon laquelle elle aurait assassiné Chin le Conquérant, surnommé "Chin le Grand". En dépit de l'apparence de l'esprit de Kyoshi expliquant la mort de Chin et des preuves acquises par Sokka et Katara pour corroborer l'innocence d'Aang, le maire Tong décida que l'accusation était toujours valable parce que Kyoshi avait techniquement tué Chin, comme elle l'avait avoué elle-même. Aang a fait tourner la roue et devait bouillir dans l'huile, mais le maire Tong l'a immédiatement transformé en service communautaire à la suite de l'arrivée des Rhinos Féroces, lui demandant de "servir la communauté" en les empêchant de détruire le village.

Au cours de l'attaque, un rhino komodo a poussé ses cornes dans la roue pour tenter d'empaler le maire Tong, qui se cachait derrière.

Châtiments[]

Châtiments

Les images brutes peintes sur la roue représentent les sentences possibles.

  • Lit de clous
  • Poste de fouet
  • Bouilli dans l'huile
  • Mangé par un requin
  • Fosse aux sabres
  • Dévorer par les ours-ornithorynque
  • Brûlé vif
  • Service à la communauté

Design[]

Environ six ou sept pieds de haut au total, la Roue du châtiment était un disque à rotation libre et vertical probablement en bois clair. Il a été mis en mouvement par l'accusé et ne s'est arrêté que par friction naturelle. Des images brutes peintes sur la face du disque ont été utilisées pour décrire les formes de punition disponibles, tandis que le pointeur fixe en haut indiquait laquelle avait été sélectionnée.

Utilisations[]

La roue a été utilisée pour déterminer le châtiment des coupables tout en incorporant une forme de divertissement et en dissuadant les futurs criminels.

Gaffes[]

  • Quand Aang a fait tourner la roue, les villageois ont crié leurs espoirs d'une punition possible. L'un d'eux a crié "mangé par des ours", mais la photo sur la roue elle-même représente un ours ornithorynque au lieu d'un ours ordinaire.
  • Lorsque la roue tombe sur l'option "bouillie dans l'huile", un lit de clous apparaît comme l'option suivante qui le suit directement. Cependant, lorsque le maire tourne le volant après l'attaque des Rhinos Féroces, la phrase "service communautaire" vient juste après "bouilli dans l'huile".

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement