Wiki Avatar
Advertisement

La rivière Nan Shan est une petite étendue d'eau située dans le sud du Royaume de la Terre qui se jette dans la mer du Sud. Bien que le courant soit fort à certains endroits, dans d'autres endroits, l'eau forme des piscines calmes et des ruisseaux idéaux pour se baigner ou, dans le cas de l'Équipe de l'Avatar, laver un bison volant. Un duel entre Katara, Sokka, Mai et Ty Lee a eu lieu au bord de la rivière.

Histoire[]

En arrivant à cette rivière, Toph a déclaré que la piste de perte de fourrure qu'Appa laissait permettait à la Princesse Azula et à ses alliés de les retrouver facilement. Après une querelle avec Aang et Katara, la maîtresse de la terre a rassemblé ses affaires avec colère et a quitté le groupe pour les laisser nettoyer Appa eux-mêmes. Aang et Katara ont utilisé leur maîtrise de l'eau pour laver Appa alors que Sokka se tenait jusqu'aux genoux dans la rivière, brossant le pelage du bison. Après le bain d'Appa, Aang a pris une partie de sa fourrure et l'a éparpillée, créant une fausse piste dans l'espoir de détourner la Princesse Azula. La rivière, cependant, était remplie de touffes de fourrure d'Appa, et le bison avait cassé plusieurs cimes d'arbres à côté de la rivière pendant son décollage, permettant à Azula de voir à travers leur mascarade.

Duel près de la rivière Nan Shan

Katara et Sokka ont affronté en duel Mai et Ty Lee au bord de la rivière Nan Shan.

Tandis qu'Azula suivait la piste d'Aang jusqu'à la ville déserte de Tu Zin, Mai et Ty Lee poursuivirent Appa, Katara et Sokka en remontant la rivière Nan Shan. Le trio épuisé a fait de son mieux pour distancer les deux filles sur leurs lézards mangouste. Après qu'Appa a réussi à traverser la rivière et à s'écraser de l'autre côté, le frère et la sœur de la Tribu de l'Eau se sont momentanément réjouis, convaincus qu'ils étaient en sécurité. Cependant, les alliées d'Azula ont facilement traversé la rivière à gué et ont commencé à se battre. Mai a pu épingler Katara à un arbre et Ty Lee a facilement paralysé Sokka en utilisant son blocage de chi. Alors que Mai se préparait à terminer le combat, Appa a interféré et balayé les filles de les Nation du Feu dans la rivière avec sa queue. Les deux filles ont été jetées à terre en aval.

Références[]

Advertisement