Wiki Avatar
Advertisement

La rivière Jang Hui est située sur une île de l'est de la Nation du Feu. Un village aquatique du même nom est situé au milieu de la rivière et une usine qui fabriquait des armes pour l'armée de la Nation du Feu a déjà opéré à proximité. La rivière est une source importante de nourriture et de revenus pour les habitants de Jang Hui, qui consomment régulièrement ses poissons et ses palourdes.

Histoire[]

La rivière Jang Hui était l'une des plus belles rivières de la Nation du Feu. Cependant, en 90 APG, une usine a été construite près de la rivière et des polluants y étaient constamment déversés. Cela a provoqué une terrible pollution dans les eaux de Jang Hui, ce qui a entraîné des maladies chez les habitants et la faune était en train de mourir ou de muter. L'écosystème tout entier a été mis en ruine. C'est cette pollution de la rivière qui a forcé la Dame Peinte, qui protégeait le village, à fuir, laissant les gens vivant à proximité se débrouiller seuls. Aang et ses amis sont venus à Jang Hui et ont vu les dégâts que l'usine causait. Katara et Aang ont ensuite détruit l'usine de fusion, et après que les habitants de la ville ont nettoyé la rivière, la splendeur naturelle de la rivière Jang Hui et la santé de ses environs ont été restaurées presque immédiatement.

Faune[]

  • Palourde
  • Poisson à deux têtes

Références[]

Advertisement