Wiki Avatar
Advertisement

Le restaurant de nouilles de Narook est un restaurant situé dans le quartier de la Petite Tribu de l'Eau de la Cité de la République. Il sert une authentique cuisine de la Tribu de l'Eau du Sud à des prix abordables, y compris des nouilles aux algues, qui sont annoncées à la radio comme les meilleures de la ville. L'intérieur du restaurant comprend des décorations traditionnelles de la Tribu de l'Eau, comme une peau d'animal portant l'emblème national de la Tribu de l'Eau.

Histoire[]

Les Chauves-Loups confrontant Korra

Les Chauves-Loups des Chutes Blanches ont confronté Korra et Bolin dans le restaurant.

Lorsque Korra a accepté de sortir avec Bolin, les deux ont visité ce restaurant pour déguster une cuisine traditionnelle de la Tribu de l'Eau, au grand plaisir de Korra. Ils ont chaleureusement apprécié leur dîner avant d'être interrompus par Tahno, qui était présent avec les autres Chauves-Loups des Chutes Blanches et leurs fans. Tahno est venu et a raillé Korra, l'insultant ainsi que les compétences de la Ligue des Maîtres des Furets de Feu. Bien que tentée de le défier à un combat, Korra a été avertie par Bolin que toute violence disqualifierait les Furets de Feu du tournoi de la Ligue des Maîtres. Répondant à son avertissement, elle a plutôt appelé Naga, qui lui a frappé la tête par l'une des fenêtres et a intimidé Tahno avec un grand rugissement.

Après que Bolin ait vu Korra et Mako s'embrasser, il est venu dans ce restaurant avec Pabu et a pleuré toute la nuit, essayant de soulager sa misère en mangeant des nouilles. Mako s'est présenté le lendemain matin et a transporté son frère avec force hors du restaurant.

Trois ans plus tard, les Chauves-Loups des Chutes Blanches savouraient un repas là-bas lorsque le Prince Wu a motivé les habitants de la Cité de la République par l'interphone de la ville à évacuer en raison de la menace imminente de Kuvira.

Agencement[]

Dîner chez Narook

Les tables à manger sont de forme carrée et en bois.

Le restaurant de nouilles de Narook est situé dans une ruelle sombre et étroite, au rez-de-chaussée d'un immeuble de grande hauteur. Son entrée est une porte coulissante verte en bois, conçue avec des motifs géométriques complexes à des fins esthétiques. Autour de la porte se trouvent divers ornements architecturaux semblables à des temples ainsi que quatre lanternes jaunes et un rideau de porte.

L'intérieur du restaurant est fortement décoré avec des reliques authentiques de la Tribu de l'Eau, de l'art et de la tapisserie, bien qu'il conserve des touches modernes à côté de celles traditionnelles. Ces dessins sont principalement de couleur jaune, avec des lignes bleues, des bordures et des drapeaux dans certaines parties. Le style artistique de ces conceptions comprend des lignes droites ou dentelées et des tourbillons. Une fenêtre peut être trouvée sur un mur latéral du restaurant, bien qu'elle soit souvent fermée pendant la nuit. Les tables et les sièges du bâtiment, dont trois rangées, sont de forme carrée et en bois brun ou doré.

Anecdotes[]

  • Les nouilles aux algues de Narook sont très populaires auprès des adolescents de la Petite Tribu de l'Eau.
  • Il y a plusieurs affiches de Tahno accrochées au mur dans la section occupée par lui et les autres Chauves-Loups.
  • Ce restaurant est l'endroit préféré de Bolin pour manger.
  • L'entrée du restaurant a des rideaux de porte appelés Noren, un trait commun dans de nombreuses maisons et magasins traditionnels japonais, utilisé comme moyen de publicité ou pour protéger son intérieur du soleil et de la poussière.

Références[]

Advertisement