Wiki Avatar
Advertisement

Cet article est à propos de la méthode de découverte de l'Avatar des Nomades de l'Air. Pour le comics, voir Reliques.

« Tu les as choisi parmi des milliers de jouets, Aang. Les quatre jouets que tu as pris étaient les reliques des quatre Avatars. Ces objets ont appartenu à des Avatars qui ont vécu dans le passé. Chacun de ces Avatars étaient ta réincarnation. »
Tashi parlant des reliques d'Avatar à Aang.

Reliques d'Avatar

À l'époque d'Aang, les reliques d'Avatar se composaient d'une tortue d'argile, d'une hélice à ficelle, d'un singe porc en bois et d'un tambour à main en bois.

Les reliques d'Avatar sont quatre anciens jouets utilisés par les Nomades de l'Air pour identifier les Avatars de leur nation à un jeune âge. Chaque jouet représente l'une des quatre nations et appartenait autrefois à un avatar précédent.

Suite à la mort d'un Avatar de la Nation du Feu, c'est la tradition des Nomades de l'Air de présenter aux jeunes enfants des milliers de jouets. Deux ensembles de reliques d'Avatar sont connus : le plus ancien comprenait un singe porc en peluche, un canard tortue d'argile, un tourbillon et un tambour. Le plus récent se composait d'un singe en bois, d'un tambour à main en bois, d'une flûte de tortue d'argile et d'un tourbillon. Tous les jouets sont méticuleusement placés sur dix très longs tissus jaunes très délavés, ils sont donc présentés dans une longue rangée, régulièrement espacés. Si l'enfant choisit de ne jouer qu'avec ces quatre jouets, c'est une forte indication qu'il pourrait être l'Avatar réincarné, car le véritable Avatar est censé choisir les quatre jouets qui lui sont le plus familiers.

Histoire[]

Identification interrompue de Kyoshi[]

En 305 AVG, après sept ans de recherche infructueuse du successeur de l'Avatar Kuruk, une soirée ivre entre Kelsang et Jianzhu a conduit à l'idée d'utiliser les reliques d'Avatar dans le cycle terrestre maintenant que les méthodes d'identification régulières du Royaume de la Terre échouaient. Kelsang finit par voler les reliques de l'abbé Dorje et voyagea avec Jianzhu jusqu'au port éloigné de Yokoya, où il était moins probable que leur expérience «sacrilège» soit découverte.

Après avoir aligné tous les enfants de sept ans du village, Kelsang leur a méticuleusement présenté les jouets. Bien que l'idée de présenter des milliers de jouets à un enfant et de leur dire d'en choisir quatre paraissait simple, Jianzhu a découvert que cela aboutissait à un pur chaos : la plupart des enfants du Royaume de la Terre étaient moins qu'heureux d'abandonner leurs choix et leurs parents étaient mécontents que leur progéniture ne soit pas l'élu.

Bien que les deux maîtres des éléments ne s'attendaient pas à avoir un test réussi lors de leur premier essai, ils ont eu de l'espoir lorsque Suzu, la fille d'un fermier, a d'abord sélectionné le tourbillon avant de choisir le tambour à main. Avec deux reliques en main, elle se dirigea vers un troisième, le singe, mais au lieu de le ramasser, elle écrasa violemment l'objet.

En montrant la porte à la fille et à son père, les deux maîtres ont remarqué une jeune fille solitaire qu'ils n'avaient pas soumise au test, une orpheline sans abri nommé Kyoshi. Convaincue de choisir un jouet, elle choisit la tortue d'argile, une des reliques dont personne n'avait approché ce jour-là. Bien que Kelsang l'ait invitée à en prendre trois de plus, Kyoshi ne voulait pas risquer de perdre le jouet qu'elle avait déjà et s'était enfuie, l'objet toujours fermement agrippé à sa poitrine. Kelsang a exprimé l'espoir que l'article retrouverait son "chemin de retour là où il appartient". Sans l'ensemble complet de jouets, Jianzhu et Kelsang ont finalement faussement identifié Yun comme l'Avatar. Kyoshi a gardé le canard tortue d'argile pendant les neuf années suivantes. Après être devenue servante au manoir de l'Avatar, elle l'a placé sur une étagère dans sa chambre.

Kyoshi a finalement oublié comment exactement elle avait obtenu le jouet, à part qu'il s'agissait d'un cadeau de Kelsang qui était devenu son père adoptif de facto. Quand Kelsang a rendu visite à Kyoshi dans sa chambre en 296 AVG pour discuter de ses doutes concernant l'Avatar Yun, il a remarqué la tortue et l'a regardée pendant un long moment. Après avoir été forcée de fuir le manoir de l'Avatar, Kyoshi a emmené le canard tortue d'argile avec elle. Elle a ensuite essayé d'utiliser le jouet pour un entraînement ad hoc à la maîtrise de la terre, le faisant flotter dans les airs, mais a rapidement perdu le contrôle et l'a complètement détruit par inadvertance. Cela lui a laissé le cœur brisé, car c'était son dernier souvenir de Kelsang.

Lorsque Kyoshi a contacté l'Avatar Yangchen, l'Avatar de l'Air lui a rappelé de remplacer la tortue d'argile, car il n'y avait qu'une seule vie de plus après Kyoshi avant qu'elle ne soit à nouveau nécessaire.

Expérience d'Aang[]

Aang avec les reliques d'Avatar

Aang a choisi les reliques d'Avatar parmi des milliers de jouets que lui ont présenté les moines.

Après la mort de l'Avatar Roku, ces quatre jouets ont été présentés à des enfants Nomades de l'Air, parmi des milliers d'autres. Quand ils ont été présentés à Aang, il a correctement choisi les quatre objets qui étaient les reliques de l'Avatar et a été correctement identifié comme étant le prochain Avatar.

Lorsque le Conseil des Aînés a informé Aang à l'âge de douze ans qu'il était le nouvel Avatar, le jeune maître de l'air doutait de son identité. Pour le lui prouver, le Moine Tashi lui a montré les reliques. En voyant ses jouets d'enfance, Aang déclara qu'il les avait simplement choisis parce qu'ils semblaient amusants bien que le Moine Tashi lui expliqua qu'il les avait choisis parmi des milliers de jouets, car ils lui étaient familiers.

Connexion[]

Cette méthode d'identification du nouvel Avatar est basée sur la méthode réelle d'identification de la prochaine réincarnation de Tulku Lama dans le bouddhisme tibétain.

Anecdotes[]

  • Parmi les milliers de jouets usés et battus qui sont présentés aux enfants, certains sont: un sifflet de bison, une balle en osier, une goutte déformée qui aurait pu être une tortue en peluche, un ressort en os de baleine enroulé, un bateau miniature et un blanc marbre.

Références[]

Voir aussi[]

  • Test des quatre éléments du Dernier Maître de l'Air
Advertisement