Wiki Avatar
Advertisement

Cette page est composée des relations de Zhao avec d'autres personnages dans le Monde d'Avatar.

Alliés[]

Colonel Shinu[]

« Il semble que j'ai été promu au grade d'Amiral. Ce qui veut donc dire...que ma décision fait loi. »
Zhao au Colonel Shinu.

Zhao et Shinu

Zhao et le Colonel Shinu.

Dans l'intention de capturer l'Avatar, Zhao a demandé que le Colonel Shinu, commandant d'une forteresse de la Nation du Feu dans le Royaume de la Terre, utilise les légendaires Archers Yuyan pour atteindre cet objectif. Zhao a insisté sur le fait que Shinu gaspillait leurs talents à les utiliser en tant que simples gardes de sécurité, mais Shinu s'est moqué en disant que la chasse de Zhao à l'Avatar n'était rien de plus qu'un projet vaniteux. Cependant, un message est arrivé du Seigneur du Feu Ozai promouvant Zhao au grade d'amiral. Zhao, d'un rang maintenant plus élevé que le colonel, a fait de sa demande un ordre. Après que Zuko ait repris l'Avatar, Shinu a remis en question le jugement de Zhao en laissant Aang et l'Esprit Bleu s'échapper.

Il semblait que leur relation était plus par loyauté et nécessité que par amitié mutuelle. Souvent, ils semblait être à la limite de ce qui était le mieux pour la Nation du Feu.

Seigneur du Feu Ozai[]

Le Seigneur du Feu Ozai a été très impressionné par ses actions dans la Guerre de Cent Ans. Zhao était toujours fidèle au Seigneur du Feu et appliquait tous ses souhaits. Pour son expertise militaire et sa loyauté envers la nation, il fut rapidement promu de lieutenant à capitaine puis commandant et finalement amiral personnellement par le Seigneur du Feu lui-même. En tant que l'un des hommes les plus puissants de la Nation du Feu, Zhao a pris sur lui de capturer l'Avatar, Aang, et a presque réussi au moins une fois. Ozai a été très impressionné par son plan de la capture de la Tribu de l'Eau du Nord et l'éradication de la maîtrise de l'eau, car il a accordé les navires nécessaires pour le siège.

Général Shu[]

Zhao a servi sous le commandement de Shu en tant que lieutenant dans le Royaume de la Terre. Bien que brillant lieutenant à l'époque, il était très secret, car il gardait pour lui les secrets qu'il avait volés à la bibliothèque des esprits et ne les avait pas rapportés à ses supérieurs. Des années plus tard, il a utilisé ces secrets sur l'Esprit de la Lune pour l'aider dans le siège du Nord.

Archers Yuyans[]

« Leur précision est légendaire. Les Yuyans peuvent, sans la tuer, clouer une mouche à un tronc d'arbre à cent mètres. »
Zhao parlant des Archers Yuyan.

Après que le Commandant Zhao eut été promu amiral, il a pris le contrôle des archers et les a employés dans sa chasse de l'Avatar. Quand les archers ont découvert l'Avatar, l'extrême agilité d'Aang a été battue par leur précision experte. En infériorité numérique et en essayant simultanément de collecter des grenouilles des bois gelées, Aang n'a pas pu résister au groupe et a été capturé en conséquence.

Les archers ont également été utilisés plus tard pour neutraliser l'Esprit Bleu. Leur loyauté a rapidement changé pour Zhao, car il venait d'être promu amiral.

Anciens alliés[]

Jeong Jeong[]

« Regardez-vous. Vous qui avez été un jour si illustre. Je n'arrive pas à croire que mon maître que je prenais pour un mentor soit devenu un tel sauvage. »
Zhao humiliant Jeong Jeong.

Zhao et Jeong Jeong

Zhao et Jeong Jeong.

Dans sa jeunesse, Zhao étudia sous la tutelle de Jeong Jeong, le maître du feu, maintenant renégat, mais il ne resta sous sa tutelle que le temps nécessaire pour apprendre des manœuvres destructrices, rejetant les tentatives de Jeong Jeong de lui enseigner la discipline. Ce manque de maîtrise de soi, combiné à un tempérament fougueux, a conduit à une tendance à faire des erreurs stupides lorsqu'il est provoqué.

Des années plus tard, Zhao a confronté son ancien maître. Il a proclamé que vivre dans la nature avait réduit son vieux maître à l'état de sauvage. Jeong Jeong répliqua, disant que c'était Zhao qui avait embrassé la sauvagerie, n'utilisant que le côté destructeur de la maîtrise du feu et ignorant la discipline nécessaire pour le contrôler. Jeong Jeong a avertit Zhao de ne pas confronter l'Avatar, mais Zhao a ignoré avec arrogance ces avertissements. Il a été démontré que Zhao n'avait pas appris des enseignements passés de Jeong Jeong, et son arrogance et son insouciance dans sa maîtrise du feu ont conduit à sa propre chute en détruisant ses navires.

Ennemis[]

Aang[]

« Alors c'est toi le fameux Avatar. Soi disant maîtres de tous les éléments. J'ignore encore comment tu as pu tromper la Nation du Feu pendant un siècle, mais ton petit jeu de cache-cache, c'est terminé. »
Zhao à Aang.

Zhao et Aang

Zhao et Aang.

Après avoir découvert le retour de l'Avatar dans le Monde, Zhao est devenu convaincu que capturer Aang serait l'un des chemins de la grandeur. En conséquence, bien que leurs rencontres aient été rares, Zhao est devenu l'un des principaux ennemis d'Aang jusqu'à sa mort au Pôle Nord.

Zhao a participé à un certain nombres de tentatives notables pour capturer l'Avatar. Lorsque l'Avatar a demandé conseil à l'esprit de l'Avatar Roku, le prince Zuko a pu le suivre jusqu'à l'Île du Croissant. Zhao tenta de coincer Aang, qui parlait déjà avec Roku, mais les plans du maître du feu furent contrecarrés lorsque Roku lui-même intervint et provoqua l'éruption du volcan sous le temple ; dans la confusion, l'équipe a pu s'échapper. Quelques temps plus tard, l'Amiral Zhao nouvellement promu utilisa les compétences d'une escouade légendaire d'archers pour piéger Aang, seulement pour que l'Avatar échappe à l'emprisonnement avec l'aide de l'Esprit Bleu. Lorsque Aang a été brièvement instruit par le maître de l'art du feu renégat Jeong Jeong, l'amiral a laissé un convoi de navires remonter la rivière vers le campement du déserteur caché et a attaqué son ancien professeur et l'Avatar. Cependant, grâce à Jeong Jeong, Aang avait appris l'énervement et le manque de contrôle de Zhao, et le paisible Avatar décida d'utiliser son savoir contre son ennemi en le raillant jusqu'à ce que, impudique, la sauvage maîtrise du feu de Zhao détruisent les vaisseaux de son convoi. Aang a par la suite quitté l'Amiral pour le laisser mijoter sur sa propre défaite, car le moine avait effectivement battu Zhao sans avoir lançait un seul coup de poing.

La mort de Zhao

Zhao faisant face à la colère de l'Esprit de l'Océan.

Ayant finalement reçu la permission du Seigneur du Feu, l'amiral mena une énorme armada au Pôle Nord afin de détruire la Tribu de l'Eau du Nord, où Aang apprenait la maîtrise de l'eau, et tua l'Esprit de la Lune - la source même de la maîtrise de l'eau. Zhao a attaqué la Tribu de l'Eau du Nord, et Aang a été rapide à riposter, cependant, il y avait beaucoup trop de navires de la marine du feu à vaincre. Désespéré, l'Avatar a médité et est entré dans le Monde Spirituel pour demander de l'aide.

Zhao a envahi l'Oasis aux Esprits et mis en sac l'Esprit de la Lune. Rapidement confronté par l'équipe ainsi qu'à un Iroh en colère, Zhao a tué l'Esprit de la Lune et s'est enfui. Enragés, l'Esprit de l'Océan et Aang, maintenant dans l'État d'Avatar, ont combiné leurs pouvoirs pour former Koizilla et ont vaincu toute la flotte de la Marine du Feu. Voyant le retour de son allié, Yue, à la place de l'Esprit de la Lune, l'Esprit de l'Océan se sépara de l'Avatar et procéda à la chute de l'amiral. Zhao, ne voulant pas accepter l'aide de Zuko, a été transporté sous l'eau et trainé dans le monde des esprits, un fait dont Aang semblait ne pas être conscient.

La a emprisonné Zhao dans le Brouillard des Âmes Perdues pour l'éternité, où Zhao a été pris au piège dans son cauchemar le plus sombre, à savoir son obsession de capturer Aang.

Iroh[]

« Général Iroh, vous ici ? Pourquoi ne suis-je pas surpris de découvrir votre trahison ? »
Zhao à Iroh.

Zhao et Iroh

Zhao et Iroh.

Bien que Zhao et Zuko aient été des rivaux acharnés dans leurs tentatives pour capturer Aang, Iroh a maintenu une attitude plus neutre en ce qui concerne leur inimitié.

Zhao a montré beaucoup de respect à Iroh en s'inclinant devant lui et en l'appelant "grand héros" de la Nation du Feu quand Iroh et Zuko ont visité le port de Zhao pour réparer leur navire. Là, Iroh était de tout cœur prêt à se joindre à Zhao pour boire un verre quand celui-ci lui a offert à lui et à Zuko, et il avait même demandé à Zuko de montrer son respect à Zhao en acceptant l'offre.

Quand Zhao et Zuko discutaient de l'engagement de Zuko envers la Nation du Feu, Iroh retenait constamment Zuko, essayant de le retenir et ne pas rester ni de son côté ni de celui de Zhao pendant l'explosion. Zhao a ensuite tenté une attaque déshonorante après avoir défié Zuko à un Agni Kai qui a été bloqué par Iroh. Iroh gronda Zhao pour la façon dont un si grand commandant agissait de manière honteuse dans la défaite et dit à Zhao que même en exil, Zuko avait plus d'honneur que Zhao. Avant de partir, Iroh a remercié Zhao pour le thé au ginseng.

Zuko est entré dans les eaux de la Nation du Feu à la poursuite de l'Avatar, violant ainsi les termes de son exil ; Cependant, Zhao lui a permis de passer. Iroh dit à Zuko que Zhao voulait suivre Zuko aux prix qu'ils cherchaient tous les deux - l'Avatar. Sous les ordres de Zuko, Iroh défia Zhao en continuant à se diriger vers le nord en distrayant Zhao tandis que Zuko utilisait la fumée de son vaisseau comme couverture. Malgré cet acte de trahison, Zhao n'a trouvé aucune raison de ne pas aimer Iroh ou de le considérer comme un ennemi. En apprenant que Zhao a été promu de commandant à amiral, Iroh était expressivement neutre et a réponde que "C'était bon pour lui". Lorsque Zhao a juré d'attaquer la Tribu de l'Eau du Nord, il a pris l'équipage de Zuko de force pour l'aider et a offert sans hésitation à Iroh de se joindre à eux. Zuko a couru pour attaquer Zhao, mais une fois de plus, Iroh l'a retenu. Iroh ne connaissait pas à ce moment-là l'identité de l'Esprit Bleu et à la demande de Zhao, il a répondu honnêtement qu'il ne connaissait que des rumeurs. Avant de partir, Zhao a gardé son offre pour qu'Iroh le rejoigne dans sa mission.

Zhao a secrètement planifié d'attaquer Zuko afin de capturer l'Avatar sans son entrave. À cette fin, Zhao a demandé à des pirates ennemis de Zuko de détruire le vaisseau de Zuko. Le prince a survécu, cependant, et avec l'aide de son oncle, s'est rangé au sujet de la marine de Zhao dans le but d'atteindre secrètement le Pôle Nord et de capturer l'Avatar. Afin d'aider Zuko à se déguiser, Iroh a rejoint Zhao dans sa mission. Iroh a menti à Zhao au sujet de la mort de Zuko et Zhao a menti à Iroh au sujet de sa dévastation. À la lumière de leur siège de la Tribu de l'Eau, Iroh a grillé la Nation du Feu et Zhao a grillé la victoire.

Alors que la flotte navale de Zhao chargeait impitoyablement sur la mer du Pôle Nord, Zhao a dit à Iroh comment leur siège serait de "ceux dont on parle dans les livres d'histoire". Iroh a avertit Zhao de faire attention à ce qu'il souhaitait et que l'histoire n'était pas toujours gentille avec ses sujets. Zhao a assuré à Iroh que le Siège du Nord ne ressemblerait en rien au Siège de Ba Sing Se. Iroh était un homme généreux et un ancien général à la retraite, mais il rejoignit seulement Zhao et essaya d'être le grand guerrier qu'il était autrefois, non pas pour le triomphe de la Nation du Feu mais uniquement pour le bien-être de son neveu bien-aimé. Le deuxième jour du siège naval contre la tribu de l'eau, Iroh a rappelé à Zhao que si l'ennemi n'était pas vaincu avant la pleine lune, la défaite serait inévitable. Zhao a révélé son plan de tuer Tui, l'Esprit de la Lune, afin que la maîtrise de l'eau soit définitivement éliminée. Iroh conseilla avec colère à Zhao de ne pas jouer avec les esprits. Zhao a reconnu la peur des esprits d'Iroh, mais cela ne l'a pas empêché d'entreprendre son plan monstrueux pour éliminer Tui.

Après qu'Aang ait dit à l'Amiral que détruire la Lune ferait du mal à tout le monde, Iroh arriva, soutenant la déclaration d'Aang. Après une période de neutralité dans sa rivalité contre Zuko, Zhao déclara calmement et avec désinvolture que Iroh était un traître à la Nation du Feu et avoua ne pas être surpris de cette trahison. Maintenant l'ennemi de Zhao à cause de son complot visant à tuer Tui, Iroh a averti Zhao qu'il allait lui infliger le sort auquel Zhao l'avait soumis et lui a demandé de relâcher Tui dans l'oasis. Zhao accepta au début, mais poussé par sa colère violente, tira sans relâche sur Tui et détruisit la lune, au grand choc d'Iroh. Immédiatement, Iroh a attaqué Zhao, neutralisant les gardes de ce dernier. Zhao était terrifié par la démonstration de maîtrise du feu d'Iroh, son ambition évoluant en lâcheté. Craignant le vieil homme, Zhao s'est enfuit pour sauver sa vie.

Wan Shi Tong[]

« Hum ! Les humains ne s'embêtent à apprendre des choses que pour obtenir l'avantage sur d'autres humains. Comme ce maître du feu qui s'est introduit ici il y a de cela quelques années, dans le seul but de détruire ses ennemis. »
Wan Shi Tong décrivant Zhao.

200px-Zhao in Wan Shi Tong's Library

Zhao utilisant les informations de la Bibliothèque des esprits comme une arme.

Bien avant la Guerre de Cent Ans, Wan Shi Tong a apporté sa bibliothèque du monde des esprits au monde physique. Avec son groupe de renard chercheurs de connaissances, il a rassemblé des connaissances de partout dans le monde. Il a tout exposé dans sa bibliothèque pour que l'humanité lise et, espérons-le, s'améliore. Cependant, il était en colère quand Zhao a utilisé sa bibliothèque pour la guerre et la destruction. Intéressé à apprendre l'information qu'il détenait, Zhao chercha défilement après défilement des connaissances qui pourraient l'aider contre l'Avatar et les Tribus de l'Eau jusqu'à ce qu'il trouve une illustration détaillée avec les mots "lune" et "océan". C'est là qu'il apprit comment les esprits de la Lune et de l'Océan de la Tribu de l'Eau pouvaient être détruits. Après cet incident, il devint obsédé par sa destinée supposée : détruire les Esprits de l'Océan et de la Lune et ainsi mettre fin à la Maîtrise de l'Eau. Plus tard, Wan Shi Tong a banni tous les humains de sa bibliothèque à cause de ses intentions violentes.

Zuko[]

« Vous, Zuko, vous n'êtes qu'un pauvre prince banni. Sans contrée, sans alliés. Votre père ne veut même plus de vous. »
Zhao à Zuko.

Agni Kai entre Zhao et Zuko

Zuko a défié Zhao à un Agni Kai.

Zhao a toujours montré une antipathie envers Zuko. Zhao était l'un des témoins de l'Agni Kai entre Zuko et son père, le Seigneur du Feu Ozai pendant lequel Ozai a brûlé le visage de Zuko et l'a banni de la Nation du Feu. Son plaisir à voir souffrir le garçon montre à quel point Zhao était cruel. Quand ils se sont revus après son bannissement, Zhao commandait une base navale de la Nation du Feu quand Zuko a accosté son navire et a demandé des réparations. Zuko avait d'abord dit à Zhao que les dégâts avaient été causés par le crash d'un vaisseau du Royaume de la Terre, mais Zhao avait senti qu'il cachait quelque chose. Il fit secrètement interroger l'équipage du prince banni et enferma Zuko et Iroh dans son bureau. Il a révélé qu'il voulait capturer l'Avatar lui-même, ce qui a conduit à une rivalité amère entre les deux et s'est terminé par Zuko défiant à un Agni Kai. Pendant le duel, Zuko a lutté un moment avec l'idée de le tuer. Zhao l'a exhorté à attaquer, mais finalement Zuko l'a épargné et a tiré un petit tir de feu sur le sol près de sa tête comme un avertissement. Alors que Zuko quittait le champ de bataille, Zhao, enragé, tenta d'attaquer Zuko dans son dos, mais il fut arrêté par Iroh. Cet événement fit naître entre Zuko et Zhao une amère rivalité.

Ils se sont ensuite rencontrés sur l'Île de l'Avatar Roku, où il a utilisé l'intelligence de Zuko pour tenter de capturer l'Avatar ainsi que le Prince Héritier lui-même. Cependant, il a échoué, car la tour a été détruite par l'Avatar Roku.

Zhao arrête Zuko

Zhao capturant Zuko à l'intérieur du Temple du Feu.

Quand il a finalement capturé l'Avatar, Zuko, déguisé en guerrier masqué bleu, s'est infiltré dans la forteresse et a libéré l'Avatar. Quand Zuko a menacé de le tuer avec son épée, Zhao a été forcé de les laisser partir. Plus tard, Zhao a découvert que Zuko était le voleur vigilant. Déterminé à éliminer d'autres interférences, il ordonna à un groupe de pirates d'organiser une tentative d'assassinat contre le Prince Zuko, qui réussit à détruire son navire mais, à l'insu de Zhao, échoua à tuer le prince.

Pendant le Siège du Nord, Zhao a été confronté à Zuko, qui a cherché à se venger de la tentative de Zhao de l'assassiner. Alors qu'il était vaincu par Zuko, Zhao regardait avec incrédulité la lune restaurée. A ce moment, La, qui n'avait pas encore atteint l'Oasis, sortit de l'un des canaux, saisit Zhao de la surface et commença à le tirer dans l'eau. Quand Zuko a vu cela, il lui a offert de l'aide en lui tendant la main et en lui disant de prendre sa main. Alors que Zhao tentait d'abord de l'atteindre, il décida qu'il mourrait plutôt que d'accepter l'aide de Zuko.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement