Wiki Avatar
Advertisement

Cette page comprend les relations de Yue avec d'autres personnages dans le Monde d'Avatar.

Famille[]

Arnook[]

« Tu ne comprends pas. J'ai des devoirs envers mon peuple et envers ma tribu. »
Yue à Sokka.

Pakku, Arnook et Yue

Yue assise à côté de son père, le Chef Arnook.

À la naissance de Yue, son père, le Chef Arnook, avait une vision spirituelle de sa fille ; il a appris que lorsqu'elle deviendrait mature, elle deviendrait la réincarnation de l'Esprit de la Lune. Peu de temps après que ses parents eurent découvert qu'elle était atteinte d'une maladie mortelle, son père priait tous les jours l'Esprit de la Lune pour guérir sa fille. Une nuit, sous la pleine lune, il la plaça dans l'oasis spirituelle. L'Esprit de la Lune a placé un peu de sa propre force de vie au sein de Yue, à qui on a ensuite donné son nom, ce qui voulait dire "lune".

Arnook était très doux et compatissant envers sa fille. Comme le montrent ses actions après sa naissance, il était spirituel et prêt à tout pour sauver la vie de sa fille. Elle a toujours été vue à ses côtés lors d'événements tribaux officiels. Bien que leurs relations aient parfois été tendues, comme lorsqu'il avait été convenu que Yue épouserait Hahn, il a montré qu'il avait toujours à cœur les intérêts de sa fille. Le chef a chargé Sokka de s'occuper de sa fille pendant le Siège du Nord, dans l'espoir de la protéger de toute menace. Il a été vu pour la dernière fois en train de regarder la lune, sachant que sa fille avait accompli son destin en tant qu'Esprit de la Lune.

Intérêts amoureux[]

Hahn[]

« Alors que tu n’en es même pas amoureuse ? Tu ne l’apprécie même pas, on dirait. »
Sokka parlant de Hahn à Yue.

Collier de Yue

Yue révélant son collier de fiançailles de Hahn.

Peu de temps avant l'arrivée de l'Équipe de l'Avatar dans la Tribu de l'Eau du Nord, il avait été convenu que Yue épouserait un jeune guerrier égotiste nommé Hahn, qui lui aurait sculpté un collier de fiançailles pour marquer leurs fiançailles. Il a été révélé qu'elle n'aimait pas vraiment Hahn et qu'elle se mariait par sens du devoir "envers son peuple", suggérant qu'il s'agissait davantage d'un mariage politique que d'un mariage romantique. De même, Hahn était plus fascinée par son statut élevé que par Yue elle-même. Une fois, il s'est vanté auprès de Sokka : "Elle [est venue] avec le plus d'avantages". Bien qu'elle ne l'aimait pas vraiment, elle resta néanmoins fidèle à leurs fiançailles et refusa les premières avances de Sokka.

Sokka[]

« Au revoir, Sokka. Je serais toujours avec toi. »
— Mots d'adieu de Yue à Sokka.

Sokka et Yue s'embrassent

Yue et Sokka s'embrassant.

Lorsque Sokka est arrivé pour la première fois à la Tribu de l'Eau du Nord, il est tombé amoureux de la jeune princesse. Yue a également manifesté de l'affection pour lui, riant de ses blagues et apparemment impressionnée lorsqu'il lui a dit qu'il était "comme un prince" dans sa tribu. Les deux se retrouvèrent le lendemain et organisèrent des réunions. Celles-ci comprenaient l'équitation sur Appa et les promenades ensemble. Sokka et Yue ont fini par réaliser leur amour l'un pour l'autre, mais elle ne pouvait supporter de continuer à le voir parce qu'elle était fiancée à un autre homme.

Yue finit par refuser de revoir Sokka car elle était déjà fiancée avec le guerrier Hahn, bien qu'en réalité ce soit une union politique et qu'elle ne l'aimait pas. Elle a expliqué qu'elle avait des sentiments pour Sokka, mais qu'elle ne pouvait pas s'aliéner son peuple et ses coutumes. Sokka répliqua qu'elle ne se mariait pas avec son peuple. Leurs sentiments ont persisté et, pendant le siège de l'Amiral Zhao contre la Tribu de l'Eau du Nord, Arnook a ordonné à Sokka d'agir en tant que garde du corps de Yue. La relation a pris une fin tragique lorsque Yue a sacrifié sa forme mortelle pour donner une nouvelle vie à l'Esprit de la Lune après que l'Amiral Zhao ait tué la forme mortelle de l'Esprit de la Lune. Son esprit apparut devant lui peu après, vêtu d'une longue robe blanche. Elle murmura: "Au revoir, Sokka. Je serai toujours avec toi", et les deux s'embrassèrent avant qu'elle ne disparaisse complètement.

Plusieurs fois après sa mort, l'influence de Yue sur Sokka est revenue. Alors qu'il se trouvait dans le Marais Brumeux, Sokka, sous l'influence magique du marais, la vit. La vision de Yue en colère a dit à Sokka qu'il n'avait pas réussi à la protéger. Pendant son séjour dans le désert Si Wong, Sokka a directement qualifié la lune de «Yue» dans l’état d’ivresse provoqué par la consommation de jus de cactus.

Lorsque Sokka et Suki ont failli s'embrasser en traversant le Passage du Serpent, la lune était visible à l'arrière-plan, faisant allusion à la présence de Yue. Les souvenirs de la mort de Yue par Sokka l'ont incité à refuser le baiser, tout en protégeant trop Suki.

Plusieurs mois plus tard, alors qu'il cherchait des indices sur les disparitions autour de la pleine lune, Sokka a crié après que Toph lui ait suggéré que l'Esprit de la Lune puisse faire du mal aux gens, affirmant que l'Esprit de la Lune était "une femme douce et aimante qui [dirigeait] les cieux. avec compassion et bonté lunaire ", montrant qu'il tenait toujours profondément à Yue. Lors de son voyage avec Zuko au Rocher Bouillant, Sokka a mentionné que "[sa] petite amie s'était transformée en lune."

Alliés[]

Aang[]

« Tu as déjà sauvé le monde, et tu le sauveras une fois de plus, Aang. Mais tu ne peux pas renoncer. »
Yue à Aang.

Aang dans Évasion du Monde Spirituel

Yue guidant Aang en tant qu'Esprit de la Lune.

Yue aida Aang à entrer dans le monde des esprits en le conduisant, avec Katara, vers l'oasis aux esprits. Plus tard, quand Aang fut capturé par Zuko, Yue accompagna Katara et Sokka alors qu'ils les traquaient tous les deux sur Appa.

Après qu'Aang eut été frappé par la foudre d'Azula lors du coup d'État de Ba Sing Se, l'Avatar rencontra Yue dans le monde des esprits. Elle l'informa des dommages causés à l'Esprit d'avatar et expliqua comment retourner dans son corps, lui recommandant de rechercher les quatre derniers Avatars tout en évitant Koh le voleur de visage. Elle apparut une fois de plus à Aang pour l'encourager à ne pas perdre espoir et à continuer à se battre. Elle l'a ensuite aidé dans son exploit impressionnant de maîtrise de l'eau pour se mettre en sécurité, en utilisant ses pouvoirs en tant qu'Esprit de la Lune.

Katara[]

« - Ne t'inquiètes pas ! Le Prince Zuko n’a pas pu aller bien loin sous cette tempête.
- Ce n’est pas qu’ils soient allés loin qui m’inquiète. C'est qu’ils n’aient pas survécu à la tempête.
 »
Yue et Katara.

Katara et Yue peu impressionnées

Katara et Yue regardent ensemble Momo.

Pendant le temps qu'elles ont passé ensemble, Yue et Katara se sont entendues amicalement et sont devenues amies. Yue les a conduits à l'oasis spirituelle où elles ont travaillé ensemble pour aider Aang à atteindre le monde spirituel. Plus tard, lorsque Zuko les a attaqués, Katara s'est servie de sa maîtrise de l'eau pour défendre Aang pendant que Yue courait chercher Sokka. Elle accompagna Katara et Sokka lors de leur recherche de Zuko et Aang sur Appa. Katara considérait parfois Yue comme l’Esprit de la Lune, comme une référence à ses pouvoirs de maîtrise de l’eau.

Iroh[]

« Vous avez été touché un jour par l’esprit de la lune. Il vit encore quelque part en vous. »
Iroh à Yue.

Katara étonnée

Yue se tient avec Iroh.

Bien qu'ils ne se soient jamais connus formellement, Iroh a rencontré Yue pour la première fois quand elle et l'Équipe de l'Avatar ont supplié l'Amiral Zhao de ne pas tuer Tui. Iroh a rejoint la scène et a menacé Zhao s'il ne voulait pas se plier aux demandes des autres. Après que l'Amiral l'ait fait quand même, Iroh resta avec Yue et les autres et assista à la fusion d'Aang avec La. Pendant qu'ils pleuraient tous la mort de l'Esprit de la Lune, Iroh remarqua que Yue avait été touché par l'esprit, détectant une partie de sa force vitale en elle. Par la suite, Yue a pensé qu'elle pourrait peut-être rendre la vie à l'esprit. Iroh lui tendit le corps pendant qu'elle ranimait l'esprit, et il était attristé par la mort qui en résultait.

Tui[]

« C'est lui qui m’a donné la vie. Je peux peut-être le ressusciter. »
Yue parlant de l'Esprit de la Lune.

Yue soignant Tui

Yue a abandonné sa vie pour faire revivre l'Esprit de la Lune.

Lorsque Yue est née avec une maladie grave, ses parents ont prié pour sa survie, elle était incroyablement malade, faible et au seuil de la mort. Une nuit, ils l'ont placée dans l'Oasis aux Esprits où l'Esprit de la Lune lui a offert une partie de sa force vitale, lui sauvant la vie et blanchissant ses cheveux comme un effet secondaire. Ainsi, ses parents l'ont appelée Yue, en l'honneur de la lune.

Quand la Nation du Feu a envahi, l'Amiral Zhao a tué Tui, l'Esprit de la Lune. Yue s'est rendu compte que le seul moyen de sauver l'esprit de la lune était de renoncer à sa propre force vitale. Yue a par la suite sacrifié sa vie pour ressusciter l'esprit. Une fois que cela s'est produit, non seulement la lune a retrouvé toute sa puissance, mais le corps physique de Yue a disparu et s'est manifesté sous une forme spirituelle, faisant d'elle le nouvel Esprit de Lune.

En retrouvant son énergie vitale avec Tui, Yue s'est non seulement réincarnée en tant que successeur de Tui, mais elle a également acquis la capacité de maîtriser l'eau, un trait qu'elle ne portait pas dans sa vie antérieure. Ses capacités ont été vues dans une certaine mesure quand elle a généré une vague massive sur laquelle Aang pouvait chevaucher vers l'île où se trouvait autrefois le temple de Roku.

Références[]

Advertisement