Wiki Avatar
Advertisement

Cet article concerne la forme de la maîtrise des éclairs dans laquelle le maître redirige les éclairs. Pour la forme sous laquelle le maître produit les éclairs, voir Génération d'éclairs.

Iroh redirige les éclairs

Iroh a redirigé les éclairs du ciel pour protéger le bateau de Zuko.

La redirection des éclairs est une sous-compétence de la Maîtrise du Feu qui permet à un maître du feu d'absorber les éclairs dans son corps sous forme d'énergie et de les relâcher dans une direction plus désirable. La technique a été développée par Iroh après qu'il ait étudié les maîtres de la maîtrise de l'eau, qui redirigent l'énergie d'un adversaire plutôt que de s'y opposer de front. La redirection des éclairs fonctionne bien pour la foudre naturelle et la foudre générée par les maîtres, ainsi que pour l'électricité transmise par le métal.

Histoire[]

Cette technique a été d'abord démontrée par Iroh lors d'une tempête lorsqu'il l'a utilisée pour protéger le vaisseau de Zuko et son équipage d'un coup de foudre.

Lorsque la Princesse Azula a tenté d'arrêter le Prince Zuko et leur oncle Iroh pour être des traîtres de la Nation du Feu, Iroh a utilisé cette technique pour détourner l'explosion d'Azula vers une falaise proche et sauver Zuko.

Après un combat contre Azula dans un village abandonné, Iroh a accepté d'enseigner cette compétence à Zuko, car son neveu était incapable d'apprendre la génération d'éclairs. Après que Zuko eut appris la technique à sa satisfaction, il demanda à Iroh de lui lancer des éclairs pour qu'il puisse s'exercer, mais son oncle refusa par pur hasard, espérant que Zuko n'aurait jamais à utiliser cette technique. Cependant, plusieurs heures plus tard, Zuko a cherché un orage et l'a raillé pour le frapper, mais ses efforts ont été vains, ce qui l'a rendu furieux du monde.

Zuko absorbe éclairs

Le Prince Zuko a été capable d'absorber les éclairs du Seigneur du Feu Ozai.

Le Jour du Soleil Noir, Ozai a tiré des éclairs sur Zuko une fois l'éclipse solaire terminée. Zuko a absorbé et redirigé l'éclair vers le Seigneur du Feu ; l'explosion projeta son père contre le mur derrière lui, donnant à Zuko suffisamment de temps pour s'échapper.

Avant l'arrivée de la Comète de Sozin, Zuko a enseigné cette technique à l'Avatar Aang, qui a reconnu des similitudes avec la maîtrise de l'eau. Aang a utilisé cette technique pour rediriger les éclairs améliorés par la comète d'Ozai, mais en raison de sa nature pacifiste, l'Avatar l'a redirigé vers le ciel plutôt que de tuer le Roi Phénix avec.

Au cours de leur duel pour le titre de Seigneur du Feu, Zuko incita Azula à utiliser la foudre, projetant de la rediriger vers elle. Cependant, voyant Katara comme une cible plus vulnérable, Azula a tiré sur elle à la place. Zuko a sauté devant la maîtresse de l'eau, interceptant l'éclair et essayant de le rediriger. Bien qu'il ait réussi à le rediriger avant cet événement, la position sans fondement dans laquelle il se trouvait l'empêchait de réussir l'exécution complète de la technique, lui causant de graves blessures et le rendant incapable de poursuivre le duel.

Pendant leur recherche d'Ursa, Zuko a redirigé l'éclair d'une Azula paranoïaque visant Misu et Rafa pour qu'il se disperse sans danger dans le ciel. Plus tard dans la soirée, il redirigea une autre des attaques éclair de sa sœur, mais cette fois il utilisa la foudre pour maîtriser Azula, l'empêchant de continuer son assaut contre lui et leur mère.

Azula, se faisant passer pour le Kemurikage, a également utilisé cette technique en combattant Zuko au Jardin des Âmes Tranquilles.

Soixante-dix ans plus tard, Mako a démontré cette capacité lors de la bataille pour la Cité de la République des Égalitaristes après qu'un mécha ait lancé un câble électrique vers lui.

Méthode[]

Chemin de la redirection d'éclairs

Lors de la redirection d'éclairs, l'énergie est redirigée d'un doigt via l'estomac à un autre doigt.

La redirection d'éclairs traite le flux d'énergie dans le corps et renvoie l'énergie de l'adversaire contre eux, une philosophie vue dans la maîtrise de l'eau. La personne qui le redirige doit créer une voie depuis le bout de son doigt, le bras jusqu'à l'estomac, puis l'autre bras. L'estomac est appelé "la mer de chi", car c'est la source d'énergie dans le corps. Il est essentiel que la foudre traverse l'estomac, car si la foudre traversait le cœur, les effets pourraient être fatals. Un mouvement physique peut aider à concentrer le flux d'énergie dans le chemin à travers le corps.

La foudre peut être redirigée avec succès, que la source soit naturelle ou générée.

Effets[]

Aang absorbe les éclairs

L'Avatar Aang a été capable d'absorber les éclairs du Roi Phénix Ozai.

Selon Zuko, le processus de redirection des éclairs est une expérience intense, exaltante et terrifiante. Les personnes qui redirigent les éclairs se sentent puissantes en contenant de telles quantités massives d'énergie, mais elles savent qu'elles mourront si elles font un seul faux mouvement. Aang paraissait souffrir physiquement lorsqu'il absorbait l'éclair d'Ozai et semblait très épuisé par la suite, s'effondrant sur ses genoux une fois qu'il l'avait redirigé vers le ciel.

Quand Azula jeta un éclair vers Katara, Zuko bloqua le chemin de l'éclair pour protéger Katara. Il a réussi à rediriger la plus grande partie de l'énergie de la foudre, bien que certaines soient restés piégées dans son corps. Un réacheminement incorrect des éclairs peut avoir de graves conséquences et provoquer des douleurs importantes autour de l'estomac pendant un certain temps après l'incident.

Utilisateurs connus[]

Anecdotes[]

Redirection de la chaleur

Le Seigneur du Feu Sozin a redirigé les chaleurs du volcan d'une manière similaire à la redirection d'éclairs.

  • Tout en aidant l'Avatar Roku à stopper l'écoulement d'un volcan, le Seigneur du Feu Sozin a redirigé la chaleur de la lave d'une manière similaire à cette technique.
  • Quand Iroh a été vu pour la première fois à rediriger la foudre, il a redirigé un éclair créé par la tempête et a semblé choqué par la suite, cet effet n'a jamais été revu.
  • Les maîtres qui utilisaient la redirection d'éclairs dans les deux séries s'opposaient tous à l'antagoniste principal: Iroh, Zuko et Aang étaient les trois maîtres à utiliser la redirection d'éclairs dans Avatar, Le Dernier Maître de l'Air et ils se sont tous opposés à Ozai. Mako était le seul à rediriger les éclairs dans La Légende de Korra et il s'est opposé à Amon.
  • Aang est le seul Avatar connu à avoir pratiqué la redirection de la foudre.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement