Wiki Avatar
Advertisement

Le ralliement de victoire des Égalitaristes était un évènement tenu à l'Arène de la Ligue des Maîtres pour célébrer la victoire des Égalitaristes et la revendication de la Cité de la République. Cependant, il s’est avéré une défaite stratégique décisive des Égalitaristes et, combinée à la victoire tactique du gouvernement de la République Unie au cours de la deuxième phase de la Bataille pour la Cité de la République, a mis fin à la Révolution Anti-Maîtrise par la victoire des forces gouvernementales.

Histoire[]

Le Lieutenant a mentionné le rassemblement pour la première fois, quand il a inconsciemment déclaré à une Korra et à un Mako déguisés qu'Amon souhaitait une sécurité accrue lors de l'événement de l'après-midi.

Plus tard, après que Korra et Mako eurent parlé à Tarrlok sur l'Île du Temple de l'Air et appris la véritable identité d'Amon, le duo se rendit à l'Arène de la Ligue des Maîtres, dans l'espoir d'exposer Amon en tant que maître de l'eau devant la foule.

En arrivant à l’arène, on pouvait voir un grand nombre d’énormes bannières d’égalitaristes, suspendues à la fois à l’extérieur et à l’intérieur. Il y avait aussi un certain nombre de mécha stationnés à l'extérieur de l'arène. Une fois à l'intérieur, il a été démontré que les tribunes de l'arène étaient complètement remplies et que de plus en plus de personnes se sont rassemblées sur le sol, devant la scène. Sur la scène était une grande bannière avec une image d’Amon et trois dirigeables égalitaristes.

Le rassemblement a commencé quand Amon est entré en scène, sortant d'un grand nuage de fumée. Alors qu'il racontait l'histoire de la façon dont un maître du feu avait tué sa famille et défiguré son visage, il a été interrompu par Korra, qui l'observait depuis la tribune de l'arbitre. Korra a dit à la foule qu'Amon était en fait le fils de Yakone et qu'il était un maître de l'eau qui utilisait la maîtrise du sang pour éliminer les capacités de maîtrise des autres peuples. Après le bref discours de Korra, le Lieutenant a demandé à Amon de quoi elle parlait, ce à quoi Amon a répondu que l'Avatar inventait des mensonges. Pour prouver son point de vue, le dirigeant des Égalitaristes enleva son masque, révélant à la foule son visage largement marqué. Ses partisans ont par la suite qualifié l'Avatar de menteur et Mako lui a suggéré de partir.

Sauver la famille des maîtres de l'air

Korra et Mako ont sauvé Tenzin et sa famille.

Avant que les deux ne puissent s'échapper, cependant, Amon a révélé qu'il avait capturé Tenzin et sa famille et qu'il était sur le point de débarrasser le monde de la maîtrise de l'air. Alors qu'il commençait à s'approcher de Tenzin, Mako lança un éclair en direction de la scène, provoquant la dispersion de la foule. Cependant, Amon a réussi à esquiver l'attaque. Korra et Mako ont utilisé leur maîtrise du feu d'une manière similaire à la propulsion par jet, leur permettant de franchir le mur de l'arène et de sauter sur la scène. Korra a utilisé ses flammes pour faire fondre les chaînes de Tenzin, alors que Mako lançait de nombreuses explosions à Amon. Une fois libre, Tenzin a fait sauter le Lieutenant et un autre égalitariste de la scène. Bien qu'Amon ait pu éviter cette attaque, il fut rapidement lancé par une deuxième attaque de Tenzin. Pendant ce temps, Korra libéra Jinora, Ikki et Meelo de leurs chaînes. Une fois que tout le monde fut libéré, le groupe se dirigea vers les couloirs de l’arène et Tenzin et sa famille allèrent chercher Pema et Rohan, qui étaient détenus quelque part dans le bâtiment. Korra et Mako restèrent sur place pour tenter de créer une diversion et se heurtèrent à l'un des gymnases de l'arène.

Amon maîtrise le sang de Korra et de Mako

Amon a maîtrisé le sang de Mako et Korra, en les soulevant tous les deux en l'air.

Amon entra bientôt dans le gymnase obscurci et, grâce à sa maîtrise du sang, il parvint à empêcher Korra de se cacher et à la faire léviter dans les airs. Immédiatement après, Mako se révéla et tenta d'attaquer Amon, mais fut rapidement maîtrisé par la maîtrise du sang d'Amon. Il procéda pour enlever la maîtrise de Korra, faisant tomber l'Avatar inconscient. À ce moment-là, le Lieutenant, qui avait assisté à tout le combat, se heurta à Amon. Furieux face à la trahison de son chef, le Lieutenant se jeta sur lui, mais ne réussit pas à le frapper, car Amon maîtrisa rapidement le sang du Lieutenant pour le maintenir en l'air. Après avoir remercié le Lieutenant pour ses services, Amon le jeta dans un tas de bois.

Amon défait par Korra

Amon a été soufflé par une fenêtre par Korra.

Après avoir traité avec le Lieutenant, Amon s'est approché de Mako, qui a réussi à résister à la maîtrise de son sang juste assez pour déclencher un éclair sur le maître du sang, l'envoyant voler en arrière dans un mur. Mako prit Korra et revint dans le couloir. Korra commença à se réveiller et Mako lui dit que tout allait bien se passer. À ce moment-là, cependant, Amon saisit une nouvelle fois Mako grâce à sa maîtrise du sang et Korra tomba au sol. Alors qu'il s'approchait de Mako dans le couloir, Amon admit qu'il était impressionné par l'habileté du maître du feu et qu'il était presque dommage qu'il ait à le priver de sa maîtrise. Cependant, juste au moment où Amon était sur le point d'enlever la maîtrise de Mako, Korra lança un coup de poing de maîtrise de l'air qui renvoya Mako et Amon en arrière, tout en maintenant une certaine distance entre eux. Korra et Amon ont tous deux été choqués par la révélation que Korra pourrait maîtriser l'air, et le leader des égalitaristes a tenté une dernière fois de prendre le contrôle de l’Avatar avec sa maîtrise du sang. Korra réussit cependant à se libérer de son étreinte sanglante et elle le jeta par la fenêtre proche du port de la Cité de la République.

Amon est révélé comme étant un maître de l'eau

Amon se rendit compte que son secret était dévoilé.

En voyant leur chef être jeté à l'eau, un certain nombre de partisans de l'égalitariste ont commencé à désigner Korra comme une "méchante", mais ils se sont rapidement arrêtés lorsque Amon s'est élevé sur une colonne d'eau en rotation, maîtrisant l'eau. Les égalitaristes ont été choqués de voir qu'Amon était un maître de l'eau et que sa cicatrice était fausse. Réalisant que son secret était dévoilé, Amon utilisa sa maîtrise de l'eau pour fuir la région.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 1 : L'Air (气)[]

Références[]

Advertisement