Wiki Avatar
Advertisement

Les raids de la Tribu de l'Eau du Sud constituaient une série d’incursions menées par les forces militaires de la Nation du Feu sur la Tribu de l'Eau du Sud. L'objectif stratégique à long terme était d'éliminer tous les maîtres de l'eau de la Tribu de l'Eau du Sud et de décimer sa population dans le cadre de la Guerre de Cent Ans. Les raids semblaient être une victoire pour la Nation du Feu avec la mort de Kya, qui était censé être le dernier maître de l'eau. Cependant, Kya avait menti sur son identité afin de garantir la survie du dernier maître de l'eau, sa fille Katara.

Histoire[]

Un certain nombre de personnes résidant dans la Tribu de l'Eau du Nord se sont dirigées vers le sud pour fonder la Tribu de l'Eau du Sud, qui a lentement grandi et prospéré. Avant la Guerre de Cent Ans, la Tribu de l'Eau du Sud avait une population importante. La tribu était basée autour d'une grande ville, qui avait d'épaisses parois de glace.

En 0 APG, le Seigneur du Feu Sozin a lancé une guerre contre les autres nations. La Nation du Feu prévoyait de conquérir le monde entier pendant la guerre. Cela impliquait inévitablement une attaque contre la Tribu de l'Eau du Sud. Cependant, comme le pôle Sud revêtait une importance moins stratégique pour la Nation du Feu, avec des ressources limitées et une faible population, le Seigneur du Feu Azulon, successeur de Sozin, s'est rendu compte que l'élimination des maîtres de l'eau constituerait la meilleure stratégie, car cela empêcherait une plus grande participation dans la Guerre de Cent Ans, réduisant la résistance à la Nation du Feu dans le Royaume de la Terre.

La Nation du Feu n’avait pas l’intention de vaincre la Tribu de l'Eau du Sud au cours d’une seule et même bataille, ce n’était pas nécessaire et cela gaspillerait des ressources qui pourraient être utilisées ailleurs. Leurs objectifs pourraient être atteints plus efficacement et avec moins de pertes de vies humaines grâce à une série de courts raids qui ont empêché une contre-attaque coordonnée. À cette fin, la Nation du Feu a envoyé un certain nombre de forces navales dans le sud.

Raids[]

Premiers raids[]

Les maîtres de l'eau font s'échouer un navire

Les maîtres de l'eau de la Tribu de l'Eau du Sud ont neutralisé un croiseur de la Nation du Feu.

Les premiers raids ont commencé en 40 APG. Les raids ont d'abord eu lieu un jour ordinaire dans la Tribu de l'Eau du Sud, alors que la population locale n'avait anticipé aucune attaque. La population avait repris ses activités habituelles quand une importante flotte de navires de guerre de la marine de la Nation du Feu est apparue sur les rives du pôle Sud. Ces navires ont bombardé les nombreux villages disséminés à travers le pôle Sud, forçant les maîtres de l'eau et les guerriers profanes à défendre leur tribu.

Au cours des années suivantes, les maîtres de l'eau et les membres guerriers profanes luttèrent vaillamment contre les maîtres du feu et réussirent à couler ou à piéger plusieurs de leurs gigantesques navires de guerre. Cependant, ils étaient surpassés en nombre et en armement, car les troupes de la Nation du Feu submergeaient souvent leurs défenses, tuant de nombreux maîtres de l'eau, guerriers et civils. Les soldats de la marine de feu ont également eu recours à des tactiques spéciales pour piéger et arrêter les maîtres de l'eau.

Finalement, une milice, les Cuirassés du Sud, a été créée par la Nation du Feu dans le seul but de traquer et de tuer les maîtres de l'eau de la Tribu de l'Eau du Sud. En conséquence, la marine de la Nation du Feu n’a plus participé aux raids et les a laissés aux cuirassés, qui ont géré la tâche avec brutalité et succès.

Nation Feu capture Hama

Hama a été entourée par les maîtres du feu de la marine du Feu.

En fin de compte, toutes les maîtres de l'eau connus ont été capturés ou tués par la Nation du Feu au cours d’une période de 54 ans, et la Tribu de l'Eau du Sud a été laissée en ruines. Après le départ des maîtres de l'eau, les non-maîtres ont été contraints de se débrouiller seuls et sans aucun moyen de défense suffisant. Ils contrôlaient à peine leurs propres eaux, surveillées par des cuirassés de la Nation du Feu.

Toutes les maîtres de l'eau capturés ont ensuite été condamnés à la réclusion à perpétuité dans des prisons à sécurité maximale, où l'eau leur a été refusée sauf pour boire. Hama a été le seul prisonnier à avoir pris la fuite et a utilisé une nouvelle technique appelée maîtrise du sang ; elle consacrera plus tard sa vie à la vengeance impitoyable de la nation qui a détruit sa tribu par le biais de l'utilisation continue de la maîtrise du sang pendant la pleine lune.

Raid final[]

Prélude[]

Huit ans avant ce dernier raid, le dernier maître de l'eau du Sud, Katara, était née du Chef, Hakoda, et de son épouse Kya. En tant que dernier maître de l'eau, Katara était une source d’espoir pour la tribu en difficulté, malgré son inexpérience du puissant art. Hakoda a essayé de lui trouver un maître, mais ses efforts se sont soldés par un échec.

L'année au cours de laquelle le raid a eu lieu, les infâmes Cuirassés du Sud, l'unité chargée de l'attaque contre la Tribu de l'Eau du Sud, ont reçu l'ordre d'attaquer à nouveau la tribu. Leur chef, Yon Rha, avait été informé par des "sources" qu'un dernier maître de l'eau vivait encore dans la Tribu de l'Eau du Sud. Pour s'assurer que ce maître de l'eau ne puisse pas entraver l'effort de guerre, il a lancé le raid dans le seul but de la tuer.

Raid[]

Raid final

Les Cuirassés du Sud ont attaqué la Tribu de l'Eau du Sud en 94 APG.

Le raid a eu lieu en 94 APG; les gens ont vu la neige se mêler à la suie qui commençait à tomber du ciel, signe désormais bien connu d'une attaque de la Nation du feu. Les navires des Cuirassés du Sud ont atterri sur les côtes et les habitants se sont préparés au combat. Alors que Sokka a rejoint la lutte aux côtés de son père, Katara a couru pour rejoindre sa mère.

À leur arrivée, les Cuirassés du Sud ont chargé les guerriers, en infériorité numérique et incomparables, dirigés par Hakoda. Malgré leur désavantage, les guerriers réussirent à vaincre de nombreux cuirassés avec peu d'effort, mais il ne s'agissait que d'une diversion pour que Yon Rha puisse s'infiltrer dans le village afin de traquer le maître de l'eau.

Katara a découvert l'igloo de sa famille et a découvert que sa mère, Kya, était prise en otage par Yon Rha. Il l'interrogeait sur l'identité du maître de l'eau. Kya a insisté pour que Yon Rha laisse Katara partir. Katara était réticente car elle craignait pour la sécurité de sa mère, mais s'est enfuie quand Kya l'a rassurée en lui disant que tout irait bien.

Kya, Yon Rha et petite Katara

Katara a vu sa mère être interrogée par Yon Rha.

Lorsque Katara est partie, Yon Rha a de nouveau demandé à savoir qui était le maître de l'eau. Kya a déclaré qu'il n'y avait pas de maître de l'eau, puisqu'ils avaient toutes été capturés lors de précédents raids. Yon Rha l'a abattue, affirmant qu'il était parfaitement conscient du fait qu'il restait un maître de l'eau et qu'ils ne partiraient pas avant de l'avoir retrouvé. Cependant, Yon Rha n'a pas compris que Katara était la maîtresse de l'eau, alors Kya s'est désignée elle-même en tant que dernier maître de l'eau pour protéger sa fille. Elle a accepté d'être faite prisonnière, mais Yon Rha ne faisait plus de prisonniers cette fois-ci. Il a donc tué Kya avec la maîtrise du feu et s'est enfui dans son unité.

Katara a couru vers son père pour chercher de l'aide et elle et Hakoda sont rentrés dans l'igloo pour sauver Kya. Au moment où ils l'ont atteinte, elle était morte et Yon Rha avait disparu. Les Cuirassés du Sud ont fui le village, confiants d'avoir remporté la victoire

Conséquences et signification[]

Village de la Tribu de l'Eau du Pôle Sud

Face à la quasi-extinction, la Tribu de l'Eau du Sud a été réduite à un ensemble de petits villages.

Les raids, en particulier les attaques précédentes, ont été couronnés de succès, car ils ont détruit la plupart de leurs guerriers maîtres de l'eau. Le dernier raid, cependant, mené pour tuer le dernier maître de l'eau restant, est devenu par inadvertance un échec stratégique, car Katara, le dernier véritable maître de l'eau de la Tribu de l'Eau du Sud, a survécu à l'assaut et a grandi pour devenir l'un des plus puissants maîtres de l'eau du monde. . Elle a joué un rôle crucial dans la disparition de la Nation du Feu, découvrant le longtemps perdu Avatar, Aang, six ans après le raid et empêchant l'héritier choisi du Seigneur du Feu Ozai, Azula, de réclamer le trône en la défaisant dans la bataille.

Hama, qui était restée dans un petit village de la Nation du Feu, utilisait la technique de la maîtrise du sang pour se venger sur les civils de la Nation du Feu.

Kya était la seule victime connue du raid et sa mort avait eu un impact grave sur sa famille : Hakoda et les derniers guerriers adultes restants avaient quitté la tribu pour le Royaume de la Terre afin de contribuer à mettre fin à la guerre. Cela laissa Sokka à la tête de la tribu, tandis que Katara se chargeait de devenir la figure mère que la Tribu de l'Eau du Sud avait perdue.

En plus d’éliminer de nombreux maîtres de l'eau du Sud, une grande partie de leur culture a également été détruite. Le sud a perdu l'équilibre avec les esprits, entraînant la disparition des lumières du sud. Cette dégradation spirituelle se poursuivrait pendant des décennies après la fin de la Guerre de Cent Ans.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 3 : Le Feu (火)[]

Références[]

Advertisement