Wiki Avatar
Advertisement

La Raffinerie du Feu du Royaume de la Terre est une installation fondée par Loban de la Nation du Feu et Lao Beifong du Royaume de la Terre, ce qui lui donne comme particularité d'être la première entreprise commerciale internationale au monde. Situé sur la plus grande source de cristal hors de Ba Sing Se, la compagnie se concentre principalement sur l'extraction minière. Loban donna l'ordre de creuser une mine de fer secrète contre la volonté de Lao, car celui-ci jugeait le terrain trop instable pour cela. La raffinerie employait des maîtres et des profanes du monde entier et était située sur des terres considérées comme sacrées par les Nomades de l'Air.

Histoire[]

Au cours des dernières étapes de la Guerre de Cent Ans, Loban a découvert une prairie dans le Royaume de la Terre riche en ressources naturelles. En raison de raisons politiques, il, en tant que citoyen de la Nation du Feu, n'a pas pu exploiter la richesse du sol et a dû attendre jusqu'à la fin de la guerre avant de pouvoir trouver un partenaire commercial du Royaume de la Terre, Lao Beifong, et pouvoir commencer son développement du terrain. La Raffinerie du Feu du Royaume de la Terre a attiré des forces de travail de toutes les nations, telles que Niyok et Nutha de la Tribu de l'Eau du Sud, qui ont travaillé sur une chaîne de production concentrée dans l'extraction minérale.

En 102 APG, l'Équipe de l'Avatar a visité la raffinerie avec trois Acolytes de l'Air le jour du Festival de Yangchen. Peu de temps après leur arrivée, le groupe a été attaqué par une unité de gardes maîtres de la terre, que l'Avatar Aang a facilement défait. Satoru, l'ingénieur de la raffinerie et l'homme en charge lorsque Lao et Loban étaient absents, a reconnu instantanément les adolescents pour qui ils étaient et a ensuite procédé à une visite de la raffinerie, en emmenant le groupe dans les deux lignes de production de l'établissement.

Après avoir assisté à l'utilisation par Toph de la maîtrise du métal pour réparer un chariot élévateur, Satoru a suggéré d'établir un partenariat entre l'Académie de Maîtrise du Métal Beifong et la Raffinerie du Feu du Royaume de la Terre, dans laquelle Toph et ses étudiants se rendraient périodiquement pour aider à la réparation de machines en échange du parrainage de la raffinerie pour le nouveau bâtiment scolaire.

À la suite de deux tremblements de terre, une machine est tombée panne, vomissant des roches partout.

À la suite de la tournée, Aang a tenté de raisonner avec Satoru, affirmant que la raffinerie avait été érigée injustement sur un terrain qui était autrefois sacré pour les Nomades de l'Air et accusait la production de la pollution d'une rivière voisine. Toph a défendu l'usine, en croyant l'affirmation de Satoru selon laquelle la raffinerie n'était pas responsable de la pollution, tout en soutenant que la raffinerie était l'avenir. Dans la dispute qui a suivi, un tremblement de terre a éclaté, ce qui a provoqué un dysfonctionnement de l'une des machines, ce qui a entraîné des dommages importants à l'usine par des projectiles de terre qui ont été tirés dans toutes les directions. Malgré l'insistance de Satoru à ce que la machine puisse être désactivée en la débranchant, Toph l'a éteinte en détruisant totalement la machine à dix milles bans, à l'insatisfaction de Loban.

La mine de fer était gardée secrète de Lao car il avait déjà discuté contre sa construction.

Il a expulsé sa colère contre Satoru et a exigé que la production avec la ligne d'assemblage de maîtres devait reprendre dans l'heure afin de fixer les délais. L'Équipe de l'Avatar a refusé de quitter les lieux et s'est battu avec les Rhinos-Komodo. Sokka s'est utilisé lui-même et Katara comme cible pour tromper Mongke, Yeh-Lu et Utor pour s'enfuir de l'usine avec leur rhino-komodos. Après que Katara les ait enfermé dans la glace, Sokka a lancé un bâton de dynamite de Yeh-Lu vers la rivière, bien qu'il ait explosé, révélant un tunnel secret qui a conduit à une mine de fer riche mais instable sous la ville, qui était excavée sur les ordres de Loban. Lorsque cela a été porté à l'attention de Lao, il s'est aventuré dans la mine lui-même et a ordonné à tous les mineurs de partir, mais a conduit à une dispute avec Loban, qui souhaiter continuer à extraire le minerai. Lorsque Kahchi a accidentellement cassé un faisceau de soutien avec son arme, essayant de frapper Sokka, la mine a cédé, piégeant Loban, Lao, Toph, Katara et plusieurs autres en conséquence.

Description[]

La raffinerie est située au sommet du plus grand dépôt de cristal à l'extérieur de Ba Sing Se, dans une ville du Royaume de la Terre, près de la mer de Mo Ce. Il est protégé par une grande clôture métallique, ainsi qu'une unité de gardes maîtres de la terre qui patrouillent dans les terrains pour les intrus. L'extérieur de la raffinerie est principalement de couleur grise, avec des détails en métal rouge sur les portes et les fenêtres. Les grandes cheminées dépassent plusieurs points, dont certains portent les insignes de l'entreprise.

Production[]

Anecdotes[]

Advertisement