Wiki Avatar
Advertisement

« Vaatu ne peut pas gagner. Ne te soumets pas à dix milles années de ténèbres. Tu es l’Avatar. »
— Raava encourageant Korra à continuer de se battre.

Raava est l'esprit de la lumière et de la paix et, après avoir fusionné avec Wan, l'esprit de l'Avatar. Elle est l'un des plus anciens esprits connus, ayant existé plus de dix mille vies avant l'apparition des premiers humains. Elle et Vaatu, l'esprit des ténèbres et du chaos, ont passé une grande partie de leur existence à se battre, au moins depuis la Convergence Harmonique en 19 829 AVG, sans qu'aucun d'eux ne puisse vaincre complètement l'autre. Même si Raava devait détruire Vaatu et inaugurer une nouvelle ère de paix, le peu d'obscurité qui existait à Raava grossirait jusqu'à ce que Vaatu renaisse et éclate, recommençant le cycle ; l'inverse arriverait à Vaatu s'il était victorieux sur Raava.

Pendant la Convergence Harmonique en 9 829 AVG, Raava a définitivement fusionné son essence avec celle de Wan, créant l'Avatar. Cependant, lors de la prochaine convergence en 171 APG, Raava a perdu sa connexion avec Wan et tous les Avatars après lui, mais a pu fusionner à nouveau avec Korra, recréant l'Avatar et recommençant le Cycle de l'Avatar.

Histoire[]

Devenir l'Esprit de l'Avatar[]

Raava se battait avec Vaatu depuis près de dix mille ans jusqu'à ce que Wan les sépare en 9 830 AVG.

Après avoir vaincu Vaatu lors de la convergence harmonique en 19 829 AVG, Raava a continuellement combattu Vaatu, gardant l'obscurité sous contrôle et le monde en équilibre. Cependant, leur lutte a pris fin en 9 830 AVG, lorsque Wan a été dupé par Vaatu pour rompre l'emprise de Raava sur lui. Au moment où Raava et Vaatu ont été séparés, elle a commencé à rétrécir, comme avec l'esprit sombre en liberté, la lumière pour laquelle elle se tenait a commencé à s'estomper. En colère, Raava se tourna vers Wan, qui la considérait comme une brute. Elle a expliqué qui elle était et qu'en aidant Vaatu, Wan avait laissé le chaos revenir dans le monde. Elle a réprimandé Wan pour s'être ingéré dans les affaires des esprits, lui reprochant la destruction imminente du monde. Avant de partir pour traquer Vaatu afin d'empêcher l'anéantissement du monde, elle a sévèrement averti Wan de ne plus interférer avec elle.

Raava est venu en aide à Wan et aux personnes vivant sur une tortue lion de l'air, les protégeant des esprits sombres.

Raava suivit la trace de Vaatu jusqu'à la tortue-lion de l'air, où elle vint en aide à Wan en renversant Vaatu et en écartant les esprits qu'il avait tournés du côté obscur. Après que l'esprit du chaos eut de nouveau pris congé, une Raava considérablement rétrécie se tourna avec colère vers Wan, le réprimandant à nouveau pour son interférence. Alors que Wan promettait de rectifier son erreur et d'arrêter Vaatu, Raava l'accompagna pour faire face à la tortue-lion où il espérait recevoir le pouvoir de maîtriser l'air. Cependant, la tortue-lion a décidé que, comme aucun humain n'avait jamais détenu plus d'un élément en même temps, Raava devait conserver la capacité de Wan jusqu'à ce qu'il ait maîtrisé la compétence. Malgré sa réticence initiale, elle s'exécuta, car travailler avec Wan était le seul espoir qu'elle avait pour empêcher Vaatu de plonger le monde dans l'obscurité.

Lorsque Raava a traversé Wan, elle a combiné leurs énergies et lui a donné plus de pouvoir, un précurseur de l'État d'Avatar.

En tant que tel, le duo improbable s'est lancé dans une quête pour rétablir l'équilibre dans le monde. En voyageant vers une tortue-lion d'eau et une tortue-lion de terre pour acquérir la capacité de maîtriser l'eau et maîtriser la terre, Raava a éclairé Wan sur la lutte en cours qu'elle avait avec Vaatu, le déséquilibre entre l'humanité et les esprits, et l'importance de la prochaine Convergence Harmonique, qui était à seulement un an. Pendant près d'un an, les deux se sont entraînés ensemble, devenant plus compétents en équipe ; Wan a connu une ruée vers le pouvoir à chaque fois que Raava le traversait, combinant leurs énergies. Cependant, au fil du temps, Raava s'est progressivement affaiblie et réduite en raison de l'influence accrue de Vaatu sur le monde.

Quelques jours avant la Convergence Harmonique, leur pratique a été interrompue par l'odeur de fumée, indiquant la proche présence humaine. Alors qu'ils atteignaient la clairière ouverte où les colons étaient occupés à brûler la forêt avec leur maîtrise du feu, Raava a été immédiatement attaqué par eux pour être un esprit, bien que Wan ait dissipé l'attaque. Raava a réprimandé avec colère les colons pour leur position agressive contre tous les esprits, car leurs actions n'ont aidé qu'à creuser le fossé entre l'humanité et les esprits, permettant à Vaatu de prospérer. Leur conversation a été interrompue lorsque l'esprit Aye-aye et plusieurs autres esprits sont arrivés, incitant Raava et Wan à intervenir dans le conflit de brassage entre les esprits et les colons. Cependant, leurs efforts pour une médiation pacifique ont été contrecarrés lorsque Vaatu est arrivé, utilisant la colère des esprits pour les assombrir, provoquant une escalade du conflit. Raava a aidé Wan à séparer les deux parties, tout en se rendant compte qu'ils n'étaient pas assez forts par eux-mêmes, elle a répondu à la demande de Wan de fusionner leurs énergies. Ensemble, ils ont réussi à arrêter temporairement le combat, bien que la présence de Raava dans le corps de Wan le mettait en danger mortel. Raava en a averti le jeune homme, bien que ses inquiétudes aient été écartées car leur puissance combinée était la seule raison pour laquelle les combats avaient cessé. Cependant, Raava a été contraint de quitter son corps quand il s'est évanoui, étant juste à temps pour l'empêcher de s'écraser au sol et d'être piétiné par les parties combattantes.

Tandis que l'emprise de Vaatu sur les ténèbres se répandait dans le monde, la lumière de Raava s'estompa progressivement, l'affaiblissant gravement.

Raava a transporté Wan en sécurité sur une falaise voisine, mais elle était impuissante à arrêter la bataille, ce qui a entraîné l'annihilation totale des colons. Gravement affaibli par la propagation de la haine et de la colère, Raava se rétrécit encore plus et n'a plus le pouvoir de voler ou de se déplacer toute seule. Elle a été découverte là par Wan, qui n'a pas hésité à venir la chercher et à continuer son voyage vers le portail spirituel du Sud, la gardant en sécurité à l'intérieur de sa théière. Alors qu'ils se rapprochaient du portail le jour de la Convergence Harmonique, Raava s'est excusée pour son point de vue initial sur Wan, car elle ignorait que les humains avaient la capacité de faire preuve de noblesse et de courage.

Pendant la Convergence Harmonique, avant sa fusion permanente avec Wan, l'esprit de Raava s'est illuminé en lui.

Après qu'ils soient entrés dans le monde des esprits, Raava a été mise au défi par Vaatu, bien que Wan soit intervenu, déclarant que si l'esprit sombre voulait atteindre son homologue, il devrait d'abord le traverser. En tant que tel, Raava a été témoin de la façon dont Wan a tenté de vaincre Vaatu. Cependant, il n'était pas assez puissant, et Raava a fusionné son énergie avec celle de Wan une fois de plus sur son insistance. Ensemble, ils représentaient plus un défi pour Vaatu, bien que la pression que la présence de Raava mettait sur le corps de Wan soit dans leur désavantage. Lorsque Vaatu a finalement réussi à les coincer près du portail spirituel du Sud, Wan a utilisé son énergie lorsque la Convergence Harmonique a commencé à fusionner définitivement son essence avec celle de Raava, devenant le premier Avatar avec l'Esprit de Lumière qui est désormais son Esprit d'Avatar. Agissant comme un seul être, leur force combinée a permis à Wan de piéger Vaatu dans une cage élémentaire et de l'enfermer dans le creux de l'Arbre du Temps. Bien que l'esprit sombre ait été neutralisé, l'humanité était toujours entourée de ténèbres et c'est devenu la mission de vie de Raava et Wan de rétablir l'équilibre de toute l'humanité.

« Ne t'inquiète pas. Nous serons ensemble pour toutes tes vies. Et nous n'abandonnerons jamais. »
— Raava à Wan agonisant.

De nombreuses années plus tard, un vieux Wan mourut sur un champ de bataille déchiré par la guerre, s'excusant auprès de Raava de ne pas avoir apporté la paix. Raava le rassura que tout ne finirait pas en vain car ils resteraient ensemble pendant toute la vie de Wan et n'abandonneraient jamais. Alors que Wan exhalait son dernier souffle, son esprit, accompagné de Wan, sortit de son corps sous la forme d'une lumière dorée et se réincarna comme le prochain Avatar.

Convergence Harmonique de 171 APG[]

Après avoir été retirée du corps de Korra, Raava a été détruite par l'Avatar Sombre, rompant sa connexion avec chaque Avatar passé.

Lors de la Convergence Harmonique de 171 APG, ​​Raava a inspiré l'Avatar Korra à ne pas céder à dix mille ans d'obscurité lorsque Vaatu, fusionné avec Unalaq, était sur le point de l'écraser dans une fissure de glace, réitérant qu'elle était le seul vrai Avatar. Cependant, lorsque la bataille a progressé, Raava a été retiré du corps de Korra par Vaatu. Incapable de se défendre, Raava a été soumise à un barrage de coups de maîtrise de l'eau directs ; sa connexion avec les Avatars passés s'est affaiblie à chaque attaque, chaque coup infligeant plus de dégâts que la précédente. Avec un dernier coup dévastateur, Raava a succombé aux attaques et s'est dissipé dans une lumière dorée, rompant complètement la connexion avec Wan. Cependant, comme la lumière et l'obscurité ne peuvent pas exister sans l'autre, elle est née de la lumière résiduelle qui avait commencé à grandir à Vaatu, aidée par l'esprit de Jinora. Raava a ensuite été retiré de l'essence de Vaatu à l'intérieur de l'Avatar Sombre par la projection astrale de Korra, avant que Korra n'utilise la technique de pacification d'Unalaq pour dissiper UnaVaatu. Alors que la Convergence Harmonique touchait à sa fin, Raava et Korra sont retournés dans le monde des esprits, où elles ont fusionné, rétablissant l'esprit de l'Avatar et redémarrant le cycle de l'Avatar.

Guérison de Korra[]

Se reconnectant enfin vraiment avec Korra après trois ans, Raava s'illumina en elle.

Depuis que Korra a subi l'empoisonnement au mercure de la main du Lotus Rouge, elle n'a pas été en mesure de contacter l'essence de Raava. Dans l'espoir de se reconnecter avec Raava, Korra a voyagé vers l'Arbre du Temps, bien que des esprits amicaux aient déclaré qu'ils ne pouvaient pas sentir l'énergie de l'Esprit de Lumière, ni aucune image n'apparaissant dans l'arbre. Korra a quitté le monde des esprits et a commencé à parcourir la terre pour tenter de trouver Raava, bien que le seul signe qu'elle ait trouvé de l'esprit était un mirage dans le désert. Après que Korra ait retiré le poison restant de son système, elle s'est reconnectée avec Raava, retrouvant ainsi la capacité d'entrer dans l'État d'Avatar. Malgré cela, Raava et Korra sont restées déconnectées et ce n'est que des semaines plus tard, lorsque Korra a pu méditer à nouveau pour entrer dans le monde des esprits avec l'aide de Zaheer, qu'elles ont finalement réussi à rétablir le contact. S'allumant au sein de Korra, l'Avatar l'a saluée avec joie et a exprimé combien elle lui avait manqué, bien que Raava ait précisé qu'elle avait toujours été en elle. Elle a aidé Korra à trouver Jinora et les autres âmes piégées, lui disant qu'elle devait maîtriser l'énergie dans la sphère qui contenait les âmes. Comme Korra a souligné qu'elle était impuissante dans le monde des esprits, Raava l'a corrigée, déclarant qu'elle était à sa pleine puissance là-bas, car elle était connectée à toute l'énergie spirituelle.

Personnalité[]

Dédiée à sa tâche de protectrice de l'équilibre du monde, Raava pouvait être abrasive pour quiconque la menaçait. Bien qu'elle ait combattu Vaatu pour l'amélioration des esprits et des humains, elle pouvait être critique envers l'humanité, les jugeant tous incapables de noblesse, de courage et de soins pour quiconque en dehors d'eux-mêmes. En tant que telle, elle a rapidement blâmé Wan pour ses erreurs et est restée vigilante pour d'autres erreurs. Cependant, au fil du temps, elle a réalisé qu'elle avait été trop dure pour juger tous les humains comme étant les mêmes et est venue se soucier profondément de Wan et de ses futures réincarnations ; chaque réincarnation de l'Avatar a permis à Raava d'expérimenter ce que cela signifiait vraiment d'être humain et se rapprocher d'eux afin de les comprendre.

Capacités[]

En tant qu'esprit, Raava est capable d'habiter le corps d'un humain et d'affirmer un niveau d'influence sur son hôte. Cependant, contrairement à d'autres esprits, la présence de Raava dans le corps humain n'a pas laissé de déformations physiques, même si elle mettait l'hôte en danger de mort. Elle est également capable de transporter le pouvoir de plusieurs éléments et a été obligée de détenir les éléments pour Wan jusqu'à ce qu'il ait appris à les maîtriser. Ce n'est que lorsque Wan a été fusionné avec l'essence de Raava qu'il a pu maîtriser les quatre éléments simultanément.

Comme avec son homologue, Vaatu, Raava a une durée de vie incroyablement longue, ayant été enfermé dans une bataille avec lui pendant des dizaines de milliers d'années. Si elle est vaincue par Vaatu, elle peut progressivement se reformer de la lumière résiduelle en lui.

Entre les Convergences Harmoniques de 9 829 AVG et 171 APG, ​​Raava a été fusionnée avec l'esprit de Wan, vivant comme l'Esprit d'Avatar. Elle a permis à l'Avatar d'entrer en contact avec une vie passée et de fournir un coup de pouce considérable dans l'État d'Avatar. Cependant, en raison de la difficulté à remonter à l'origine de l'Avatar, un grand nombre d'incarnations n'ont jamais interagi avec Raava en tant que personnalité avec laquelle ils pouvaient converser mais ont plutôt expérimenté sa force.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 2 : Esprits (神靈)[]

Livre 4 : Équilibre (平衡)[]

Anecdotes[]

Raava a été sculpté derrière Wan sur sa statue au Temple de l'Air Austral.

  • Vaatu et Raava semblent respectivement être des représentations de l'obscurité et du chaos et de la lumière et de la paix dans le concept de yin-yang (Taìjí tú) dans la philosophie chinoise, qui est utilisé pour décrire la manière dont les forces opposées sont interconnectées et interdépendantes dans le monde naturel. Dans ce cas, le concept explique la dualité associée au fait que Vaatu représente l'obscurité et le chaos, tandis que Raava représente la lumière et la paix. Ses attributs, cependant, sont ironiquement plus proches dans la pensée taoïste de l'idéal de l'obscurité (yin) que celui de la lumière (yang) ; Raava est femelle et relativement raisonnable, bien qu'abrasive et initialement discriminatoire, par opposition au mâle et agressif.
    • En poursuivant la comparaison yin-yang, Vaatu et Raava contiendraient en eux-mêmes des éléments résiduels, à partir desquels ils pourraient se régénérer après avoir été vaincus. De même, chaque côté du symbole yin-yang porte un petit point de la couleur opposée, symbolisant comment chaque côté porte une partie de l'autre et comment l'un ne peut exister sans l'autre.
    • Cette dualité est également apparente dans leurs noms et leurs couleurs. En sanskrit, vatu (वतु) est une interjection signifiant "silence !", qui est l'opposé du substantif ravaḥ (रवः), qui signifie "son". Les deux esprits sont également des images négatives l'une de l'autre.
    • Raava et Vaatu sont également comparables au concept zoroastrien du dualisme moral, Raava étant similaire à Ahura Mazda dans sa représentation de la moralité et de la lumière.
  • Une sculpture en bois de Raava enlaçant Wan a été conservée au sanctuaire du Temple de l'Air du Sud.
  • Au fur et à mesure que Raava devenait plus petite, certains détails de son motif ont disparu.

Références[]

Advertisement