Wiki Avatar
Advertisement

La résistance de Yu Dao était une petite force de combat constituée par Kori Morishita pour empêcher le retrait des coloniaux de la Nation du Feu de la ville de Yu Dao. La résistance comprenait à la fois des citoyens du Royaume de la Terre et de la Nation du Feu.

Histoire[]

La Résistance de Yu Dao a été fondée un an après la fin de la Guerre de Cent Ans dans la colonie du même nom, lorsque le Mouvement pour la restauration de l'harmonie a menacé de déchirer la ville en forçant les coloniaux de la Nation du Feu, qui avaient passé toute leur vie dans la ville, à retourner à la Nation du Feu continentale. Kori Morishita, dirigeante du groupe et descendante du Royaume de la Terre et de la Nation du Feu, a passé de nombreuses heures à s'entraîner avec ses cinq cousins, constituant ensemble la résistance.

Avant l’arrivée des armées du Royaume de la Terre et de la Nation du Feu, la résistance s’est battue avec Pesticide et les autres manifestants. Lorsque le débat entre les deux groupes s’échauffa, l’un des protagonistes maîtres de la terre ouvrit le feu sur la résistance, action qui fut immédiatement réprimée. La lutte fut toutefois écourtée quand l'Avatar Aang utilisa sa maîtrise de l'air pour séparer à nouveau les deux groupes. Au cours de la bataille pour Yu Dao, la résistance a aidé l'armée de la Nation du Feu à protéger la ville.

Entraînement[]

Une partie de la résistance Yu Dao, composée de Kori et de ses cinq cousins, formant un total de deux maîtres du feu et de quatre maîtres de la terre, s'est entraînée et préparée ensemble pour défendre sa ville natale contre toute attaque éventuelle en pratiquant sur des mannequins en foin. Sous le commandement de Kori, les maîtres de la terre créèrent une barrière qui servirait de mur de défense. Les maîtres de la terre soulevèrent les deux maîtres du feu et Kori dans les airs où ils pourraient attaquer, tandis que les trois maîtres de la terre restants au sol pourraient lancer des pierres sur tout ennemi possible.

Références[]

Advertisement