Wiki Avatar
Advertisement

Les rébellions des maîtres de la terre étaient une série de soulèvements armés contre l'occupation du Royaume de la Terre par la Nation du Feu, qui se produisirent au cours des dernières étapes de la Guerre de Cent Ans. Cependant, malgré le nom du conflit, la masse même des rebelles était composée de non-maîtres dirigés par des maîtres de la terre. Les premières rébellions connues en territoire occupé ont eu lieu en hiver de l'an 99 APG, mais elles se sont généralisées quelque temps après le coup d'État de Ba Sing Se en 100 APG. Leur succès a alarmé la Nation du Feu, le Général Shinu ayant admis que les puissantes armées de la Nation du Feu du Royaume de la Terre avaient échoué à réprimer les révoltes et que des forces nationales seraient nécessaires pour le renforcement.

Les soulèvements et leurs succès ont été mentionnés auSeigneur du Feu Ozai lors d’une réunion de guerre tenue la veille de l'invasion de la Nation du Feu. Agissant sur cette information cruciale, Ozai décida d'utiliser le pouvoir stupéfiant de la Comète de Sozin pour brûler tout le Royaume de la Terre, mettant ainsi fin aux rébellions une fois pour toutes. Le plan se termina par un échec, cependant, lorsque Ozai fut vaincu par l'Avatar Aang lors de leur bataille dans la Forêt de Wulong.

Histoire[]

Soulèvement sur la Côte Ouest[]

Les premières villes libérées de la répression de la Nation du Feu étaient des villages et des villes plus petits situés sur la côte ouest du Royaume de la Terre ; Une fois que l'Équipe de l'Avatar a libéré de nombreux maîtres de la terre d'une plate-forme de prison, ils ont promis de récupérer tous leurs villages, commençant ainsi la rébellion dans les petites villes. Bien que beaucoup de ces maîtres de la Terre soient des civils et n’aient aucune expérience du combat, ils ont formé une milice efficace et sont par la suite entrés en possession du matériel de combat.

Omashu[]

Résistance[]

Après la Capitulation d'Omashu et au cours de l'occupation de la Nation du Feu qui a suivi, un mouvement de résistance fut formé par le capitaine Yung de l'armée du Royaume de la Terre. Les membres de la résistance étaient déterminés à utiliser tous les moyens possibles pour libérer la ville, y compris des assassinats et des enlèvements. Cependant, leurs actions s’étant avérées vaines, la résistance a finalement évacué tous les membres et sympathisants dans l’espoir de se battre un autre jour.

Libération[]

Libération d'Omashu

La libération d'Omashu a été marquée par l'enlèvement d'une statue du Seigneur du Feu Ozai par le Roi Bumi.

Le Jour du Soleil Noir, le Roi Bumi s’est libéré de sa prison de métal et, profitant de l’incapacité des soldats à maîtriser le feu, il a utilisé ses capacités exemplaires en matière de maîtrise de la terre pour vaincre tous les gardes et soldats impuissants qui tentaient de l’arrêter. Avec les gardes sans défense, Bumi a commencé à reprendre sa ville.

Bumi jeta tous les bâtiments construits par la Nation du Feu et détruisit la statue du Seigneur du Feu Ozai pour marquer la libération d'Omashu. Avec quelques efforts, il souleva la terre sous la statue, la faisant s'écraser directement dans la maison du gouverneur et détruisant le pont métallique au-dessus de l'abîme.

La libération d'Omashu a été un désastre pour la Nation du Feu, qui a perdu l'une de ses principales places fortes dans l'ouest du Royaume de la Terre.

Après le Coup d'État de Ba Sing Se[]

Après qu'Azula ait renversé avec succès le gouvernement du Royaume de la Terre en conquérant la capitale, Ba Sing Se, beaucoup considéraient que la chute du dernier grand bastion du Royaume de la Terre serait la fin de la guerre. Malgré le fait que l'armée de la Nation du Feu ait usurpé le contrôle de la capitale, son armée était trop mince pour couvrir tout le Royaume de la Terre, entraînant la répétition continue de rébellions dans tout le royaume pour tenter de reprendre le contrôle.

Le Seigneur du Feu Ozai a été informé du succès variable de ces oppositions. Grâce à l'expertise de Zuko sur le terrain, il s'est rendu compte que les habitants du Royaume de la Terre pouvaient résister à toutes les épreuves tant qu'ils avaient de l'espoir et a agi sur les conseils d'Azula pour détruire leur espoir et les vaincre une fois pour toutes en utilisant le pouvoir de la Comète de Sozin pour brûler complètement le Royaume de la Terre.

et s'est tourné vers Zuko pour un rapport de terrain sur la manière de vaincre les habitants du Royaume de la Terre. Se rendant compte qu'ils pouvaient résister à toutes les épreuves tant qu'ils avaient de l'espoir, Ozai prévoyait de détruire leur espoir et de les vaincre une fois pour toutes en utilisant le pouvoir de la Comète de Sozin pour brûler complètement le Royaume de la Terre. Cependant, Zuko quitta la Nation du Feu avant le passage de la comète et alerta l'Équipe de l'Avatar et ses alliés, leur permettant de monter une défense et de vaincre le Seigneur du Feu, mettant ainsi fin à la Guerre de Cent Ans.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 1 : L’Eau (水)[]

Livre 2 : La Terre (土)[]

Livre 3 : Le Feu (火)[]

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement