Wiki Avatar
Advertisement

Quon était un jeune et riche marchant, passionné par le thé, issu d'une famille d'entrepreneurs de Ba Sing Se. Il accrut la fortune de sa famille en diversifiant les secteurs d'activités. Par exemple, il développa le premier service d'alimentation trans-murailles, c'est-à-dire qu'il permettait aux personnes des Anneaux Intermédiaire et Supérieur de se nourrir de bons mets issus de l'Anneau Inférieur sans avoir à s'y rendre. Il semblait accorder une grande importance au thé, et souhaitait en devenir le baron à Ba Sing Se. C'était un homme charismatique et charmant, qui savait se montrer persuasif.

Histoire[]

Lorsque Quon entendit parler d'un talentueux préparateur de thé qui travaillait dans l'Anneau Inférieur, il décida d'aller lui rendre visite afin de goûter par lui-même et de lui faire une offre qu'il ne pourrait pas refuser. Il voyagea donc jusqu'au salon de thé de Pao, et, après avoir but et apprécié du thé, il s'approcha du préparateur, Iroh. Quon lui promit tout ce qu'un préparateur de thé pouvait rêver : un nouvel appartement dans l'Anneau Supérieur et son propre salon de thé, qu'il serait totalement libre de gérer comme il voulait. Après une tentative infructueuse de Pao de l'en empêcher, Iroh accepta avec joie l'offre de Quon.

Advertisement