Wiki Avatar
Advertisement

Le Quartier des Plaines du Dragon est un quartier résidentiel de la Cité de la République majoritairement peuplé de profanes. C'est le lieu de naissance du magnat de l'automobile Hiroshi Sato et un centre de formation de blocage de chi y fut caché par les Égalitaristes.

Histoire[]

En 170 APG, le Conseiller Tarrlok orchestra un raid sur le centre de formation au blocage de chi qui avait été créé par les Égalitaristes dans le Quartier des Plaines du Dragon. Selon ses sources, il y avait une cave sous une librairie où les Égalitaristes s'entraînaient en secret. Tarrlok prit d'assaut cette cachette souterraine avec une milice spéciale composée de Maîtres de l'Eau, de Maîtres de la Terre et de l'Avatar Korra, et ils parvinrent à vaincre et arrêter les criminels.

Police violence

La Police du Métal des profanes manifestant dans le Quartier des Plaines du Dragon.

Suite à la mise en place d'une nouvelle loi imposant un couvre-feu aux profanes, des habitants des Quartiers des Plaines du Dragon se rassemblèrent dans les rues pour protester. Les unités de police furent appelées sur les lieux de la manifestation, présentée par les autorités comme un rassemblement d’Égalitaristes armés et dangereux. L'équipe de l'Avatar, arrivée sur les lieux, constata qu'il s'agissait de simple citoyens. Un officier de police demanda aux habitants de se disperser et de rentrer chez eux, mais ceux-ci refusèrent, réclamant le retour de l'électricité dans leur quartier. Accusant ces profanes d'être liés aux Égalitaristes, Tarrlok ordonna l'arrestation et la mise en détention de tous les individus présents. L'équipe de l'Avatar tenta de faire entendre raison à la police, mais ils furent arrêtés, sauf Korra, pour avoir interféré dans des opérations de police.

Advertisement