Wiki Avatar
Advertisement

Pu-on Tim était un dramaturge acclamé du Royaume de la Terre. Il était surtout connu pour son jeu basé sur la vie de Aang, Le Garçon dans l'Iceberg, considéré comme son travail fondateur.

Il a parcouru le monde en recueillant des informations sur l'Avatar, du Pôle Sud glacé au cœur de Ba Sing Se. Parmi ses sources figuraient "des chanteurs nomades, des pirates, des prisonniers de guerre et un marchand de choux admirablement informé".

Histoire[]

Écrivant Le Garçon dans l'Iceberg, Pu-on Tim passa des semaines sur la route, resta éveillé pendant des jours, recherchait des pistes et suivait l'Avatar. Il a souvent décrit l'expérience de suivre l'Avatar comme un "rêve douloureux et flou", ce qui l'a presque rendu fou. Cependant, son travail lui valut des centaines de manuscrits remplis de notes sur l'Avatar, et il n'aurait pu être plus heureux de sa vision impartiale de l'Avatar et de ses compagnons. Il a qualifié le Garçon dans l'Iceberg de "chef-d'œuvre", bien que d'autres critiques aient été moins aimables avec la pièce, la qualifiant simplement de "regardable".

Anecdotes[]

  • Le nom de Pu-on Tim est composé de deux parties : "Pu" (浦), nom de famille chinois signifiant "plage" et faisant partie des cent noms de famille. On-tim (安 添), son prénom, se lit grossièrement comme "augmenter la paix". Le caractère 安 est également utilisé dans le nom d'Aang. Son nom utilise exclusivement les lectures cantonaises des personnages.
  • Pu-on Tim est nommé d'après l'écrivain d'Avatar Tim Hedrick, comme un jeu humoristique sur les mots "poo on Tim". Son apparence est également inspirée de Hedrick.
  • La fin du Garçon dans l'Iceberg, dans laquelle la Nation du Feu a remporté la victoire totale dans la Guerre de Cent Ans, était particulièrement étrange, considérant que l'auteur était un écrivain du Royaume de la Terre.

Références[]

Advertisement