Wiki Avatar
Advertisement

Le Proviseur était l'enseignant principal d'une école de la Nation du Feu dans laquelle Aang s'était inscrit après l'arrivée de l'Équipe de l'Avatar dans la Nation du Feu. Selon lui, il occupait l'un des postes les plus importants de la Nation du Feu, dans la mesure où il maintenait l'ordre et la discipline de sorte que les jeunes esprits de la Nation du Feu puissent être correctement formés.

Histoire[]

Avant d'être employé à l'école de la Nation du Feu, le Proviseur était un sergent instructeur de l'armée et il a incorporé une grande partie de ce qu'il avait appris dans ses méthodes d'enseignement. Le Proviseur estimait que les enfants désordonnés devaient être immédiatement pacifiés et utilisaient des sanctions agressives, telles que l’envoi d’étudiants travailler dans les mines de charbon, afin de maintenir l’ordre.

Juste après qu'Aang, qui utilisait à l'époque le faux nom de Kuzon, ait battu son camarade d'étudiant Hide sans le toucher, le Proviseur se rendit dans la cour. Lorsqu'il a remarqué que son élève vedette était couché sur le sol, il a immédiatement supposé qu'Aang avait battu Hide et avait dûment informé le "fauteur de troubles" qu'il devait être puni et tenu d'assister à une conférence parents-enseignants après l'école.

Lors de la conférence, Sokka et Katara ont pris les noms de "M. Wang Feu" et "Mme Sapphire Feu", ont revêtu des vêtements pour adultes et se sont posés comme les parents d'Aang. Le Proviseur pensait que leur acte était légitime et a dit aux deux adultes que si Aang agissait de nouveau, il appliquerait sa discipline agressive.

Plus tard, Hide informa le Proviseur qu'Aang organisait une soirée dansante secrète dans une grotte proche. Peu de temps après, ce dernier, accompagné de plusieurs officiers subalternes, arriva. Il a essayé d'attraper Aang ; Cependant, tous les étudiants utilisaient leurs ceintures comme bandeau - semblable à celui que portait Aang - pour aider le jeune Avatar à s'échapper. Le plan a fonctionné, car le Proviseur était incapable de trouver l'Avatar avant que ses amis et lui ne quittent la grotte.

Personnalité[]

Le Proviseur était un homme rigide et extrêmement strict qui attendait des étudiants de son école un comportement parfait. Une personne apparemment impitoyable et méticuleuse, il n'appréciait rien de plus que de punir ou de voir un enfant se faire châtier par un parent. Il était coincé et n'éprouvait pas beaucoup de sympathie pour les autres.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 3 : Le Feu (火)[]

Références[]

Advertisement