Wiki Avatar
Advertisement

Le projet de reconstruction du Sud était un effort de restauration entrepris par un petit contingent de la Tribu de l'Eau du Nord pour reconstruire la Tribu de l'Eau du Sud au cours des dernières phases de la Guerre de Cent Ans. Dirigé par Maître Pakku, le projet a fini par inclure des efforts d'urbanisation à grande échelle supervisés par Malina et Maliq.

Histoire[]

Prélude[]

En 40 APG, le Seigneur du Feu Azulon ordonna une série de raids sur le Pôle Sud afin d'éliminer la Tribu de l'Eau du Sud de l'effort de guerre. Au cours des 54 prochaines années, les raids institués par les Cuirassés du Sud ont pratiquement éliminé la population de maîtres de l'eau de la Tribu de l'Eau et ont effectivement affaibli la tribu. En 97 APG, de nombreux chefs et guerriers de la tribu, dirigés par Hakoda, sont partis rejoindre le Royaume de la Terre dans l'effort de guerre, laissant la tribu dépourvue de leadership. En outre, l'isolement des tribus locales les unes des autres a entraîné une nouvelle détérioration de la structure politique de la Tribu de l'Eau du Sud.

Urbanisation[]

Peu de temps après le Siège du Nord, Maître Pakku a voyagé avec un groupe de maîtres de l'eau, de guérisseurs et de guerriers du Nord dans le Sud afin de contribuer à son réaménagement. Après le couronnement du Seigneur du Feu Zuko, Hakoda est retourné à la Tribu de l'Eau du Sud et a été élu par les chefs locaux comme chef de la Tribu de l'Eau du Sud. Il a coordonné avec les habitants du Nord et travaillé avec Malina et Maliq à la planification de nombreux projets de construction dans et autour du Pôle Sud. Bien que réticent au départ à au moins plusieurs des projets d'urbanisation de Malina, Hakoda en vint à comprendre le point de vue de la maîtresse de l'eau et accepta les changements prévus.

Au cours de leurs efforts de reconstruction, Malina et Maliq ont découvert un important gisement de pétrole dans le Pôle Sud et ont projeté de l’exploiter au profit de l’économie du Sud et du reste du monde. Maliq envisage alors une ère où les machines à mazout mettrait les profanes comme lui sur un pied d’égalité. Afin de construire une raffinerie pour le pétrole, le frère et la sœur ont formé un partenariat avec la Raffinerie du Feu du Royaume de la Terre, qui leur a fourni du matériel de construction. Ils ont ensuite envoyé Toph Beifong en tant que représentante, bien qu'elle ait insisté pour être sa partenaire exécutive. À l'insu de tous, Malina et Maliq avaient initialement prévu de céder le contrôle du pétrole à la Tribu de l'Eau du Nord, convaincus que la Tribu de l'Eau du Sud n'était pas prête à gérer une ressource aussi importante. Malina a finalement changé d'avis après avoir connu Hakoda et le reste du Sud, mais Maliq a continué à planifier de placer le pétrole sous le contrôle du Nord à son insu.

Southern Water Tribe town hall

Malina et Maliq ont supervisé la construction d'un hôtel de ville pour le gouvernement local de la Tribu de l'Eau du Sud.

Pour mener à bien ces projets, Malina et Maliq ont recruté un groupe de travailleurs spécialisés dans la maîtrise des éléments dans la construction, notamment Noa, Kam et Soonjei. Les membres de l'équipage ont travaillé étroitement sous la supervision du frère et et de la sœur et ont mis en œuvre la refonte du village central, qui consistait à regrouper des huttes et des tentes, en une vaste colonie composée de nombreux bâtiments d'une structure similaire à la Tribu de l'Eau du Nord. Des entreprises locales ont également été officiellement créées, notamment l'ouverture du restaurant Les Deux Poissons - Cuisine du Pôle Nord et la transformation de l'entreprise de saccage du phoque à base de huttes d'Ashuna en une entreprise de distribution basée sur des chariots. Malina et Maliq ont également supervisé la construction d'un hôtel de ville pour le gouvernement de la ville locale et ont commencé les projets de construction du Palais Royal de la Tribu de l'Eau du Sud, à l'usage de Hakoda. À peu près à la même époque, Pakku créa également une académie et commença à enseigner à de nouveaux maîtres à la tribu dans le domaine de la maîtrise de l'eau.

Opposition[]

Thod raconte des histoires

La résistance au Projet de reconstruction du Sud s'est rassemblée dans des grottes sous l'épave du navire, en partie pour préserver les traditions du Sud.

Le Projet de reconstruction du Sud a rencontré l’opposition des habitants du sud qui s’opposaient à toute intervention étrangère dans le réaménagement de la Tribu de l'Eau du Sud, y compris les habitants du nord, considérés par beaucoup comme des lâches pour ne pas avoir été impliqués pendant la guerre. Ces soi-disant "patriotes" n'aimaient pas les efforts de reconstruction déployés par Malina et Maliq, censés servir uniquement à civiliser le Sud aux yeux du Nord et à transformer la Tribu de l'Eau du Sud en une "imitation bon marché" de son homologue du Nord. Dirigés par Gilak, un guerrier du Sud qui avait combattu aux côtés de Hakoda lors de la Guerre de Cent Ans, ces citoyens ont commencé à se rassembler dans une série de grottes situées sous l'épave, se préparant à la possibilité d'une guerre lorsqu'ils tenteront d'éradiquer la présence étrangère du Sud. Les rassemblements ont également servi à préserver les traditions orales du Sud à travers les récits d'anciens tels que Thod, le commandant en second de Gilak.

En 102 APG, deux membres de ce groupe d'opposition ont volé la mallette de schémas de Maliq lors d'un dîner chez Les Deux Poissons - Cuisine du Pôle Nord, ce qui a incité Katara et Sokka à les suivre jusqu'à la cachette secrète du groupe. Bien que Gilak ait d'abord tenté de convaincre la cause du groupe, il a finalement retenu Sokka en otage pour forcer le frère et la sœur à voir son point de vue. Katara le maîtrisa facilement avant de fuir rapidement la scène avec Sokka, sans toutefois récupérer la valise. En parcourant les schémas volés, Gilak découvrit les plans originaux de Maliq et Malina visant à récupérer le pétrole pour la Tribu de l'Eau du Nord, et le prenait comme un signe que le Nord envisageait de coloniser la Tribu de l'Eau du Sud. Conscient que Hakoda viendrait bientôt les chercher, le groupe abandonna leur cachette, Gilak laissant derrière lui un avertissement indiquant à Hakoda qu'il (Gilak) lui montrerait bientôt la vérité.

La nuit qui a suivi le vol, Malina et Maliq ont organisé un festival célébrant leur partenariat avec la Raffinerie du Feu du Royaume de la Terre. Anticipant que Gilak pourrait attaquer le festival, Hakoda et ses officiers montèrent la garde autour de la ville, mais Gilak et ses hommes utilisèrent un creuseur souterrain pour s'enfouir sous eux, leur permettant de s'infiltrer dans la ville. En émergeant dans les lieux du festival, Gilak accusa Malina et Maliq d’essayer de soumettre le Sud et révéla leurs plans pour le pétrole aux Sudistes rassemblés. Malina a avoué avoir eu l’intention de donner l’huile au Nord, mais elle a insisté sur le fait que ce n’était plus le cas, seulement pour apprendre que son frère avait toujours l’intention de poursuivre le plan initial. Tentant de justifier ses intentions, Maliq déclara que le pétrole et l'avenir qu'elle autorisait ne pouvaient être confiés au Sud, affirmant de manière insultante qu'il était bloqué dans le passé et nécessitait la surveillance d'une "civilisation réelle".

Après avoir fait taire son frère, Malina a présenté ses excuses aux Sudistes pour les torts causés par elle-même et son équipe, et a déclaré qu’ils mettraient immédiatement fin à leur rôle dans le Projet de reconstruction du Sud. Cela n’était pas suffisant pour Gilak, qui a ordonné à ses hommes de les attaquer, menant à une bataille entre les rebelles, l’équipe de construction de Malina et Maliq et l’Équipe de l'Avatar. Alors que cette dernière réussissait à maîtriser la majorité des deux autres équipes, Malina et Maliq ont fui la ville, suivis de près par Gilak et ses hommes. Peu de temps après leur départ, ils furent pris pour cible et capturés par deux des disciples de Thod. Gilak se prépara à les exécuter tous les deux, dans le but de servir d'exemple pour dissuader d'autres nations étrangères d'opprimer le Sud.

Gilak en a été empêché par Hakoda, qui a révélé qu'il avait appris l'existence des projets de Malina et de Maliq. Quand son vieil ami lui a demandé comment il pourrait défendre Malina malgré le fait de savoir cela, Hakoda a déclaré qu'elle avait changé d'avis après avoir fait connaissance avec les gens du Sud. Gilak a affirmé que le comportement de Malina n'était qu'une ruse pour gagner la confiance de Hakoda, mais celui-ci a répondu qu'il pensait que les gens pouvaient changer, en utilisant le Seigneur du Feu Zuko comme un autre exemple d'ancien ennemi devenu allié. Gilak a cependant vu Hakoda comme un traître du sud et l'a poignardé à l'abdomen avec une dague alors que ce dernier tentait de le raisonner. Lui et ses hommes restants ont ensuite été capturés par Aang et Katara, qui a eu recours à sa guérison pour sauver la vie de Hakoda.

Malina, Maliq et leur équipe de construction ont été libérés de prison plus tard dans la nuit, à condition qu'ils quittent le Pôle Sud tôt demain matin, bien que Malina ait été retenue plus tard en raison de sa connaissance des plans de reconstruction. Pour poursuivre ses efforts de reconstruction, Toph a acheté plus de trois de ses étudiants en maîtrise du métal, Penga, Ho Tun et Le Ténébreux, pour aider à la construction de la raffinerie, mais celle-ci était néanmoins en proie à des problèmes ; Les élèves de Toph ont eu du mal à adapter leur maîtrise à la construction, tandis que la neige devenait un danger permanent en raison du manque de maîtres de l'eau capables de la déplacer facilement ; les maîtres de l'eau du Nord n'étaient désormais plus les bienvenus, et Katara la seule maître de l'eau du sud qualifiée du monde, s’oppose à la construction de la raffinerie. Et après les événements de la nuit précédente, un groupe de sudistes s'est rassemblé devant le site de construction de la raffinerie pour protester contre la présence d'étrangers, en particulier de Malina.

Au même moment, Hakoda tenta de passer un accord avec le Seigneur du Feu Zuko et le Roi de la Terre Kuei pour obtenir une aide étrangère, afin de soutenir la poursuite du réaménagement. Zuko, en particulier, était heureux d'aider, souhaitant réparer les dommages causés par la Nation du Feu à la Tribu de l'Eau du Sud au cours des dernières décennies. Au cours des négociations, Gilak et ses hommes ont été libérés de leur emprisonnement par Lirin, un officier de Hakoda sympathique à leur cause, et ils ont attaqué la salle de conférence dans le but de kidnapper Hakoda. L'Équipe de l'Avatar les en a empêchés, mais ils ont néanmoins réussi à s'échapper avec Kuei.

À la suite de l'enlèvement, Gilak a demandé à Hakoda de s'échanger pour Kuei sur le Pont du Non Retour, dans le cadre d'un complot visant à tuer les deux dirigeants. Son plan a de nouveau été déjoué par les efforts de l'Équipe de l'Avatar, avec l'aide de Malina et des étudiants de Toph, et les derniers membres des forces de Gilak ont ​​été capturés. Désormais seul, Gilak coupe le Pont du Non-Retour alors que Hakoda et Kuei le traversent dans une dernière tentative pour les tuer, malgré les tentatives de Malina et Zuko de l'arrêter, ce qui fait que les cinq d'entre eux restent suspendus au pont. comme il pendait au-dessus d'un grand gouffre. L'Équipe de l'Avatar a réussi à sauver tout le monde à l'exception de Gilak, qui a succombé à sa perte lorsqu'il a refusé de cesser d'attaquer Hakoda et Malina.

Avec la disparition de Gilak, la résistance armée au Projet de reconstruction du Sud a disparu, même si la controverse continuerait de l'affecter.

Conséquences[]

Bien que le Projet de reconstruction du Sud ait grandement aidé la Tribu de l'Eau du Sud dans son processus de reconstruction, les conditions de vie et la situation économique du Sud sont restées désastreuses, obligeant plusieurs habitants du Sud à chercher du travail à l'étranger. Au fil du temps, le Nord a rétabli son autorité sur la Tribu de l'Eau du Sud et a envoyé de nombreuses ressources en eau et des ressources supplémentaires pour aider sa tribu soeur, permettant ainsi au Sud de retrouver la prospérité. En dépit de cette résurgence, l'imposition du Nord sur les affaires du Sud a exacerbé le conflit entre les deux tribus sœurs, entraînant finalement le déclenchement de la Guerre Civile des Tribus de l'Eau en 171 APG.

Références[]

Advertisement