Wiki Avatar
Advertisement

« C'est un tour de maître de l'air de haut niveau. Un peu assisté par les pouvoirs de l'esprit. »
— Jinora expliquant sa forme astrale à Kai.

Jinora explore le Lac Laogai

Jinora a utilisé la technique de projection spirituelle pour chercher les maîtres de l'air disparus.

La projection spirituelle est une technique spéciale de maîtrise de l'air qui consiste à projeter son esprit hors du corps pour se rendre à un autre endroit. Grâce à la projection, un maître de l'air peut explorer des endroits inaccessibles autrement, comme se déplacer librement sous l'eau ou vers des endroits scellés en traversant des matières solides, tout en étant capable de parler normalement avec d'autres personnes. En outre, les maîtres de l'air peuvent utiliser cette technique pour trouver des individus avec lesquels ils ont un lien fort en se concentrant sur leur énergie spirituelle. C'est une technique très avancée qui nécessite une forte connexion spirituelle.

Histoire[]

171 APG[]

Jinora sauve Korra

Utilisant une version amplifiée de la technique de projection spirituelle durant la Convergence Harmonique, Jinora a été capable d'illuminer la présence de Raava dans UnaVaatu.

Pendant la Convergence Harmonique, Jinora a utilisé une version amplifiée de cette technique pour aider l'Avatar Korra pendant sa bataille avec l'Avatar Sombre. En raison de l'amplification de l'énergie spirituelle, elle a pu traverser plus loin que la normale.

Dans la semaine qui a suivi la crise d'Unalaq, Jinora a de nouveau utilisé cette technique après avoir senti que Korra avait des problèmes. Même si son corps était encore en route pour revenir d'un voyage à la Tribu de l'Eau du Sud, la jeune maîtresse de l'air a réussi à contacter Korra sur l'Île du Temple de l'Air, la Cité de la République, le Pôle Sud et le Monde des Esprits pour l'aider à retrouver ses capacités de maîtrise.

Plusieurs semaines plus tard, Jinora a utilisé sa capacité pour essayer de localiser les nouveaux maîtres de l'air à Ba Sing Se. Avec elle, elle était libre d'explorer la base maintenant submergée du Dai Li sous le Lac Laogai. Après que la recherche se soit avérée futile, elle s'est accrochée à l'énergie de Kai et a pu se projeter vers lui. En traversant de la roche et de la terre solides, Jinora a a découvert que Kai et les autres maîtres de l'air étaient détenus par la Reine de la Terre Hou-Ting sous le Temple de la Reine de la Terre.

La technique est redevenue pratique lorsque Jinora et tous les autres membres de la Nation Aérienne ont été emprisonnés dans les cavernes des Nomades de l'Air par le Lotus Rouge. Elle a utilisé la capacité pour essayer et trouver un moyen de s'échapper. Même si elle n'a pas réussi à cet égard, elle a découvert où se trouvait Korra et le poison qu'on utilisait sur elle, ce qui a permis à Tonraq, Mako et Bolin de la retrouver rapidement et à Suyin Beifong de sauver la vie de l'Avatar.

174 APG[]

Après le départ de Korra du Pôle Sud, Jinora essaya de la sentir avec sa projection spirituelle, mais en vain. Elle rassura son père, cependant, qu'elle aurait plus de chance une fois qu'ils seraient en dehors de la Cité de la République. En route à travers le Royaume de la Terre avec Ikki et Meelo sur Pepper, Jinora a essayé de façon régulière de sentir Korra, mais sans résultat. Ce n'est qu'après que Korra ait renoué avec elle-même que Jinora a pu se concentrer sur l'énergie spirituelle de l'Avatar et la localiser à la base de l'arbre banian dans le Marais Brumeux.

Korra, Mako, et la projection spirituelle de Jinora

Jinora a utilisé sa technique de projection spirituelle pour demander de l'aide à Korra lorsqu'elle a été attaquée par les lianes spirituelles.

Peu de temps après, alors qu'elle faisait face à l'armée de Kuvira à Zaofu, Jinora utilisa sa projection spirituelle pour appeler son frère et sa sœur dans la ville pour obtenir de l'aide. Plusieurs semaines plus tard, elle l'a utilisé à nouveau pour alerter Korra qu'elle a été emmenée en captivité par des lianes spirituelles.

Lorsque les membres de la Triade de la Triple Terreur ont menacé de prendre le contrôle du nouveau portail spirituel de la Cité de la République à la suite de l'invasion ratée de Kuvira de la République des Nations Unies, Jinora a utilisé la projection spirituelle pour alerter l'Équipe de l'Avatar sur l'Île du Temple de l'Air.

Utilisateurs connus[]

Anecdotes[]

  • La technique de la projection spirituelle est à son plus fort pendant la Convergence Harmonique, parce que l'événement céleste amplifie toute l'énergie spirituelle.
  • Bien que similaire, cette technique est différente de la projection astrale créée par Korra, qui est une technique de maîtrise de l'énergie.

Références[]

Advertisement