Wiki Avatar
Advertisement

Cet article est à propos des prisons supervisées par l'Ordre du Lotus Blanc. Pour d'autres utilisations similaires, voir Prisons (homonymes).

Les prisons du Lotus Blanc sont cinq installations à sécurité maximale dispersées dans le Monde d'Avatar, spécialement conçues pour détenir quatre criminels : Ghazan, Ming-Hua, P'Li et Zaheer. Afin de s'assurer que les lieux étaient inextricables, elles ont été établies dans des régions isolées et gardés par des Sentinelles du Lotus Blanc. Chaque établissement a été spécialement conçu pour supprimer les capacités de chaque prisonnier et rendre toute tentative d’évasion inefficace.

Histoire[]

La prison de P'Li a été construite dans le Pôle Nord pour inhiber ses capacités de maîtrise du feu.

Après que Ghazan, Ming-Hua, P'Li et Zaheer aient été appréhendés par l'Ordre du Lotus Blanc vers 158 APG pour avoir tenté de kidnapper l'Avatar Korra, des prisons spéciales ont été construites dans des zones en grande partie inhabitées afin de détenir chacun des criminels séparément. L'une de ces prisons a été commandée par le Seigneur du Feu Zuko et le Chef Unalaq. Elle a été construite au cœur des toundras occidentales bordant la Tribu de l'Eau du Nord, dans le seul but de contenir P'Li. Au cours des treize années qui ont suivi, l'existence de ces installations est restée inconnue de la majorité de la population et les personnes détenues ont été maintenues isolées du reste du monde.

Zaheer s'est échappé de sa prison durant une visite de routine des Sentinelles du Lotus Blanc qui sont arrivées pour lui donner des rations de nourriture.

Deux semaines après la Convergence Harmonique en 171 APG, Zaheer a utilisé ses nouvelles capacités de maîtrise de l'air pour immobiliser ses gardes et échapper à son emprisonnement. Il a enfermé les gardes dans la cellule avant de s'enfuir rapidement de la prison au sommet d'une montagne.

Après avoir pris en embuscade un changement de quart prévu en direction de la prison de Ghazan, Zaheer a revêtu un uniforme de Lotus Blanc et s'est dirigé vers l'établissement à bord d'un hors-bord sans être détecté avant d'attaquer les gardes. Au cours de l'escarmouche qui a suivi, Zaheer a pu déposer trois morceaux de terre dans la cellule en bois de Ghazan, lui permettant de surchauffer le matériau dans de la lave afin de l'utiliser lors de sa fuite.

La cellule de Ming-Hua a été créée entièrement en métal et suspendu au-dessus d’un volcan actif, la rendant incapable d’utiliser la maîtrise de l'eau en raison de l’absence d’humidité à manipuler.

Après la défaite des sentinelles restantes, les deux criminels évadés se sont rendus à la prison de Ming-Hua et ont tendu une embuscade aux gardes en service. Au cours de l'altercation, Ghazan jeta un tonneau d'eau vers Ming-Hua, que Zaheer divisa en deux, lui fournissant assez d'eau pour créer deux appendices qu'elle utilisait pour ouvrir sa cellule et neutraliser rapidement ses gardes. Réunis, les trois se dirigèrent vers la Tribu de l'Eau du Nord afin de libérer P'Li.

Peu de temps après, le Seigneur Zuko arriva à la prison de Ming-Hua et fut informé par une sentinelle de son évasion ainsi que de la récente acquisition de la maîtrise de l'air par Zaheer. Visiblement alarmé par cette évolution, Zuko ordonna à la sentinelle d'informer les chefs Desna et Eska de l'attaque imminente de leur prison et d'informer le Chef Lin Beifong de la sauvegarde de l'Avatar Korra à la Cité de la République.

Le maître du feu se rendit rapidement à la Tribu de l'Eau du Nord par dragon, où il rencontra les Chefs du Nord, Desna et Eska, avec le chef Tonraq. Alors que les quatre se rendaient à la prison, Zuko informa les jumeaux de l'implication de leur père dans la construction de l'établissement destiné à détenir un maître du feu spécial capable de la combustion, évoquant avec désinvolture le moment où il avait engagé un assassin doté des mêmes capacités pour tuer l'Avatar Aang. Eska le réconforta et se rappela le moment où elle avait tenté d'assassiner Korra pour avoir ruiné son mariage avec Bolin. P'Li a salué le groupe dès son arrivée dans sa cellule, affirmant qu'elle n'avait vu aucun visiteur depuis le début de son emprisonnement et a immédiatement conclu que l'arrivée de ce groupe était une indication que Zaheer s'était échappé.

Ming-Hua a libéré P'Li de sa cellule recouverte de glace sous la surface du Pôle Nord.

Peu après, les trois criminels sont arrivés à la prison de P'Li sous le couvert d'une tempête de neige. Zaheer et Ghazan ont affronté Tonraq et Zuko au combat, tandis que Ming-Hua s'est dirigée vers la cellule de P'Li attaquée par Desna et Eska, qui ont finalement été maîtrisés malgré leurs efforts pour arrêter la maîtresse de l'eau. Ming-Hua a utilisé une perceuse à glace pour creuser un tunnel souterrain et a rapidement vaincu les deux sentinelles à l'extérieur de la cellule de P'Li avant de libérer la maîtresse du feu, qu'elle a ramené à la surface. Les quatre ont rapidement pris la fuite après que Ghazan et P'Li eurent défait le Seigneur Zuko et Tonraq.

Après la défaite de Zaheer, il a été incarcéré dans une autre prison gardée par l'Ordre du Lotus Blanc, bien que cette fois située dans les montagnes à la périphérie de la Cité de la République, où il a reçu la visite de l'Avatar Korra en 174 APG.

Agencement[]

Prison de Ghazan[]

La prison de Ghazan est construite entièrement en bois afin de l'empêcher d'utiliser sa Maîtrise de la Terre.

La prison de Ghazan est une barge offshore située au milieu de l'océan. Construit entièrement en bois, il a servi de contre-mesure à la maîtrise de Ghazan, l’absence de toute trace de terre dans son voisinage immédiat empêchant l'utilisation de la maîtrise de la terre. La prison est construite au-dessus du niveau de la mer avec quatre grandes tours de guet situées à chaque extrémité pour permettre aux sentinelles de surveiller les navires qui arrivent. Au centre de la structure se trouve une grande cellule en bois portant l’insigne du Lotus Blanc dans lequel Ghazan était confiné, construite avec un motif en treillis couvrant l’extérieur et une petite fente rectangulaire au fond pour la distribution des rations de nourriture. Il n'y a pas de contrainte à l'intérieur de l'enceinte et il y a suffisamment d'espace pour se déplacer confortablement, même si le haut de la cellule est scellé.

Prison de Ming-Hua[]

La prison de Ming-Hua est suspendue au sol et située directement sur un volcan actif afin de l'empêcher d'utiliser sa Maîtrise de l'Eau.

La prison de Ming-Hua est une grande forteresse construite directement sur un volcan situé dans une région aride entourée de formations rocheuses ressemblant à des montagnes. La prison comprend plusieurs niveaux composés de plates-formes métalliques allant du sommet du volcan vers le bas, offrant une vue dégagée sur la cellule métallique suspendue près du bas de l’établissement. L'enceinte est construite en treillis métallique avec quatre dragons dorés ornant les coins. Les câbles métalliques attachés à la cage se connectent aux poutres de la plateforme la plus haute, qui portent également des têtes de dragon dorées à leur extrémité et convergent vers un clocher utilisé principalement pour informer les sentinelles des violations de la sécurité. La suspension de la cellule au sol et sa proximité avec un volcan actif ont servi de contre-mesure à la maîtrise de Ming-Hua, car l'absence d'humidité et les sources d'eau à proximité empêchent le recours à la maîtrise de l'eau.

Prison de P'Li[]

La prison de P'Li est située profondément sous terre dans les toundras occidentales du Pôle Nord afin de l'empêcher d'utiliser la Maîtrise du Feu.

La prison de P'Li est un centre de rétention souterrain commandé par Le Seigneur Zuko et le Chef Unalaq. Il est situé profondément dans les toundras occidentales du Pôle Nord et a servi de contre-mesure à la maîtrise de P'Li, car le froid intense empêche l'utilisation de la maîtrise du feu. Deux tours de guet situées directement à l'extérieur de l'établissement surveillent l'approche des civils et de grandes portes métalliques portant l'insigne du Lotus Blanc empêchent un accès immédiat à l'intérieur. À l'intérieur du bâtiment se trouve un ascenseur mécanique qui transporte les visiteurs en profondeur vers une plate-forme surplombant la cellule, accessible par une rampe métallique qui se prolonge automatiquement depuis le dessous de la plate-forme. Même si elle était retenue par des chaînes, le travail de réseau effectué sur sa porte a permis à P'Li de voir à l'extérieur de sa cellule.

Prisons de Zaheer[]

La première prison de Zaheer est située au sommet d'une montagne, accessible uniquement via un pont mécanique et ouverte à l'aide de la Maîtrise du Métal.

La prison de Zaheer est une enceinte de montagne ressemblant à une pagode située au milieu d'une chaîne de montagnes isolée. La structure est entièrement construite en métal et peut être consultée et ouverte uniquement par la maîtrise du métal. Une formation de montagne adjacente avec une grande tour de guet en métal sert de point d'accès initial à la prison, avec un pont mécanique qui se prolonge vers le sommet dans lequel se trouve la cellule. Contrairement aux trois autres prisonniers, l'enceinte de Zaheer est entièrement recouverte et a très peu d'ouvertures. Avant de recevoir ses rations de nourriture, une série de panneaux métalliques à l'extérieur de la cellule de Zaheer devait être ouverte par une des sentinelles, révélant ainsi des barres relativement simples avec une ouverture rectangulaire près du bas pour la nourriture. La prison de Zaheer n'avait pas de gardes postés directement à l'extérieur, car ils étaient tous postés dans la tour de guet située sur la montagne adjacente.

La seconde prison de Zaheer est située dans les montagnes environnantes de la Cité de la République.

Après sa défaite, Zaheer a été emmené dans une nouvelle prison située dans les montagnes à l'extérieur de la Cité de la République. A l'origine un temple, l'enceinte a été rénovée par le Lotus Blanc pour servir d'installation de sécurité maximale. La seule voie d'accès est par voie aérienne ou par la rivière adjacente et deux sentinelles surveillent en permanence sa porte métallique massive. Les portes ne seront ouvertes qu'avec l'autorisation du Président de la République des Nations Unies. La cellule de la prison de Zaheer est située au cœur de la montagne et les visiteurs doivent prendre un ascenseur pour y accéder. Une grande caverne sépare la cellule de Zaheer de l'ascenseur et deux maîtres du métal ouvrent les deux épaisses portes métalliques donnant accès à la prison. La première porte permet au visiteur d'accéder à une petite pièce en métal et ce n'est qu'après leur entrée et la fermeture de la première porte que la seconde sera ouverte. La pièce elle-même est spacieuse, éclairée par des cristaux verts, et le maître de l'air est attaché au sol par de lourdes chaînes en métal enchaînées aux poignets, aux chevilles et à la taille.

Anecdotes[]

  • Bien que ces prisons aient été construites au beau milieu d'une révolution technologique, leur construction présente de nombreuses similitudes avec les prisons utilisées pendant la Guerre de Cent Ans.
    • La prison de Ghazan ressemble à la plate-forme de prison utilisée par l'Armée de la Nation du Feu pour détenir des maîtres de la terre qui s'opposaient à la domination coloniale, car elle était également située au large des côtes pour limiter l'accès à la terre. C'est également similaire aux cellules en bois utilisées dans la Nation du Feu pour tenir les maîtres de l'eau et de la terre, comme la prison de la Cité de la Fontaine de Feu dans laquelle Toph Beifong et Katara ont été emprisonnés.
    • La prison de Ming-Hua ressemble à une prison de la Nation du Feu, qui a également été spécialement conçue pour détenir des maîtres de l'eau. À l'instar de la prison volcanique, l'établissement utilisait des cellules suspendues au sol ainsi que de l'air sec pour empêcher l'accès à l'humidité.
    • La prison de P'Li ressemble aux glacières utilisées dans le Rocher Bouillant pour discipliner les prisonniers maîtrisant le feu, car c’était aussi une chambre d’isolement qui empêchait l’utilisation de la maîtrise du feu en raison du gel.

Références[]

Advertisement