Wiki Avatar
Advertisement

Cet article est à propos de la prison située dans la Tribu de l'Eau du Pôle Sud. Pour d'autres utilisations similaires, voir Prisons (homonymes).

La prison de la Tribu de l'Eau du Pôle Sud est un établissement de détention situé au bord d'une falaise située dans les montagnes de la Tribu de l'Eau du Pôle Sud. De structure pentagonale, son extérieur est entièrement construit en pierre, avec des tours de guet situées à chaque sommet. L'intérieur de la prison est composé de longs couloirs menant à des cellules de confinement en pierre et en métal.

Histoire[]

Korra et Senna enlacent Tonraq

Korra et Senna ont conforté Tonraq à l'intérieur de sa cellule de prison.

En 171 APG, Tonraq et les rebelles de la Tribu de l'Eau du Sud ont été jugés et ont tous été reconnus coupables de trahison par le juge Hotah. Ils ont d'abord été condamnés à mort, mais leur peine a été transformée en emprisonnement à vie et ils ont été envoyés à la prison de la Tribu de l'Eau du Sud. Après le verdict, l'Avatar Korra et Senna se sont rendus dans la prison pour voir Tonraq alors qu'il était incarcéré pour s'assurer qu'il allait bien. À la vue de son père, Korra a proposé de l'aider à s'échapper, ce que Tonraq a rejeté en raison de son potentiel de déclenchement d'une guerre civile entre le Nord et le Sud.

Korra et Mako combattant Unalaq

Korra et Mako ont attaqué Unalaq dans la prison de la Tribu de l'Eau du Sud.

Plus tard dans la nuit, Korra est revenue à la prison avec Asami et Mako pour faire sortir son père, se cachant sous le sol de la salle où se trouvait la cellule de Tonraq. Lorsque le garde de nuit est passé, Asami l'a assommé avec un gant électrique et les trois membres de l'Équipe de l'Avatar se sont tous rendus à la porte de la cellule de Tonraq. À leur grande surprise, à leur arrivée, ils s'aperçurent que le père de Korra n'était pas à l'intérieur. Unalaq est apparu dans le couloir peu de temps après et a annoncé que Tonraq avait été transféré sur un navire à destination de la Tribu de l'Eau du Nord, où il devait purger le reste de sa peine.

En colère, Korra a attaqué son oncle avec un barrage de maîtrise du feu explosif et, avec l'aide de Mako, elle a réussi à assommer Unalaq à l'autre bout du couloir avec une explosion de maîtrise de l'air. Korra, Mako et Asami ont profité de cette occasion pour quitter la prison pour sauver Tonraq et les autres rebelles. Au moment où Unalaq avait retrouvé assez de force pour se lever, l'Équipe Avatar était hors de vue.

Références[]

Advertisement