Wiki Avatar
Advertisement

Cet article est à propos de la prison située dans la Cité de la République. Pour d'autres utilisations similaires, voir Prisons (homonymes).

La prison de la Cité de la République est un grand bâtiment fortifié situé dans la Cité de la République, où son détenus divers criminels.

Histoire[]

La prison a été construite peu avant 170 APG par Varrick Industries. Après que Hiroshi Sato ait été qualifié d'Égalitariste et appréhendé par sa fille, Asami, il a été emprisonné ici.

Sa compagnie ayant construit la prison, Varrick s'était réservé une cellule de prison luxueuse, prévoyant qu'il en aurait un jour besoin.

En tant que propriétaire de la société qui a construit la prison, Varrick l'avait chargée de contenir une cellule de prison de luxe, car il avait prédit qu'il se retrouverait un jour dans cette prison. En tant que tel, après avoir été arrêté pour sa tentative d'enlèvement du président Raiko en 171 APG, ​​il s'est retrouvé avec son assistante, Zhu Li. Au cours de la crise d'Unalaq, UnaVaatu a créé des lianes spirituelles qui ont dévasté la ville. Une de ces racines a percé le mur extérieur de la prison, permettant à Varrick et à Zhu Li de s'échapper.

En 174 APG, Asami Sato s'est rendue à la prison pour rendre visite à son père, qui lui avait écrit pour rétablir le contact. Lorsque le gardien de prison a amené Hiroshi voir sa fille, elle a poussé les lettres non ouvertes vers lui et lui a ordonné de cesser de la contacter car elle ne souhaitait plus jamais le voir ni l'entendre. Alors qu'elle s'apprêtait à partir, Hiroshi la supplia de rester et de l'entendre. Bien qu'il ne puisse pas se pardonner ce qu'il a fait ni même espérer que d'autres personnes le pardonnent, il a dit à sa fille qu'il était très fier d'elle et qu'elle était la meilleure chose qu'il ait jamais accomplie. Surprise par l'émotion, Asami sortit du bâtiment.

Après s'être calmée, Asami retourna à la prison et demanda à revoir son père. Alors qu'Hiroshi était de nouveau amenée dans la zone de visite, Asami lui dit que, même si elle ne savait pas si elle pourrait un jour lui pardonner, elle était prête à tenter le coup. Les deux Satos s'installèrent après pour jouer une partie de Pai Sho.

Lorsque Kuvira menaçait la Cité de la République, Lin Beifong a libéré Hiroshi en lui expliquant qu'il pouvait utiliser son expertise d'ingénieur pour mettre fin à la conquête de Kuvira, tout en soulignant que si la prison était toujours debout après la conclusion de la bataille, il serait incarcéré une fois de plus. Cela s'est toutefois avéré discutable, puisque Hiroshi a finalement été tué dans le but de vaincre l'énorme mecha de Kuvira.

Agencement[]

La zone de visite de la prison contient plusieurs tables en bois avec de simples chaises pliantes.

La prison est un bâtiment imposant à plusieurs étages situé dans la Cité de la République. Il contient de nombreuses cellules de prison communes et au moins une luxueuse, spécialement chargée de détenir Varrick. La prison disposait également d'au moins une zone de visite, où les détenus pouvaient parler à leur famille et à leurs amis, même si la pièce était sous surveillance constante de la police.

Comme dans le reste de la Cité de la République, la façade du bâtiment de la prison est couverte de lianes spirituelles.

Prisonniers connus[]

Références[]

Advertisement