Wiki Avatar
Advertisement

Cet article est au sujet de la prison de la Capitale de la Nation du Feu. Pour d'autres utilisations similaires, voir Prisons (homonymes).

La Prison de la Capitale, aussi connue comme la Tour Prison, est une grande tour de pierre fortifiée située dans la Nation du Feu à l’intérieur du cratère volcanique creux qui abrite également la capitale, où sont conservés des criminels hautement prioritaires.

Histoire[]

Après leur défaite contre Azula et ses amis, certaines des Guerrières Kyoshi ont été emprisonnées ici.

Après sa capture à Ba Sing Se, Iroh a été emprisonné ici. Avant l’éclipse, il a entamé en secret une séance d’entraînement rigoureuse, capable de retrouver une force considérable. Exploitant à son avantage l’éclipse et le manque de résistance du Gardien Poon, Iroh le submergea facilement et s’échappa. Après que Zuko eut annoncé son intention de rejoindre l'Avatar, il alla libérer Iroh de la prison, seulement pour trouver une cage brisée et un Gardien Poon à demi conscient.

Après l'invasion manquée du Jour du Soleil Noir, la prison a été utilisée pour héberger un grand nombre des envahisseurs capturés et des prisonniers de guerre, tels que Hakoda, jusqu'à leur transfert vers le Rocher Bouillant. Après que le Seigneur du Feu Ozai ait été vaincu par l'Avatar Aang, il a été incarcéré ici.

La plupart des membres de la Société pour une Nation Sûre ont été emprisonnés après avoir participé à une émeute dans la capitale. Leur chef, Ukano, les a rejoint plus tard après s'être rendu.

Description[]

L'intérieur est constitué de différentes cellules en pierre en cage surveillées par des gardes tels que Ming. Cette conception permet aux gardes d'entrer sans être attaqués. Il convient également de noter que même si le prisonnier est enfermé dans la cage, la porte de la cellule elle-même est généralement laissée ouverte.

Références[]

Advertisement