Wiki Avatar
Advertisement

Cet article est à propos du titre. Pour la princesse rencontrée par l'Équipe de l'Avatar, voir Yue.

Kind Yue

Yue était la princesse de la Tribu de l'Eau du Nord jusqu'en 100 APG.

Princesse Tribale est le titre détenu par la fille du chef de la Tribu de l'Eau du Nord. Ce titre appartenait plus récemment à Eska, la fille du regretté chef Unalaq. Dans les dernières années de la Guerre de Cent Ans, la fille du chef Arnook, Yue, détenait le titre de Princesse Tribale. La princesse réside dans le Palais Royal de la Tribu de l'Eau du Nord.

La Princesse Tribale a un pouvoir et des droits douteux. Bien que sa position accorde une grande importance culturelle et la capacité d'influencer son peuple, il est au-delà des normes sociales pour la princesse de prendre même des décisions concernant des problèmes personnels. Par exemple, les mariages sont arrangés, une pratique qui est tenue en haute estime et considérée comme une obligation morale pour la princesse. La Princesse Tribale n'est pas guidée par une procession de gardes ou portée dans un palanquin, contrairement à la Princesse de la Nation du Feu. Cependant, elle est souvent assistée par un groupe de serviteurs ; Yue a été fréquemment transportée à travers la ville dans un bateau par un maître de l'eau.

Comme le chef lui-même, la Princesse Tribale n'a pas le même pouvoir que la royauté de la Nation du Feu et du Royaume de la Terre, résultat de la faible structure politique de la tribu. Elle est, cependant, une grande influence pour sa tribu comme Yue a décrit son rôle cérémonial comme un "devoir envers son peuple".

Princesses Tribales connues[]

Anecdotes[]

  • Yue était la fille du Chef Tribal du Nord, tandis que Katara et Sokka étaient les enfants d'Hakoda, le Chef Tribal du Sud. Même s'ils détenaient ce titre, Sokka se qualifiant même de Prince de la Tribu de l'Eau du Sud pour tenter d'impressionner Yue, une prétention que Katara trouvait risible, ils étaient toujours considérés comme de simples paysans comparés à la famille du chef de la Tribu du Nord.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement