Wiki Avatar
Advertisement

Cet article concerne la dame qui a vendu des billets de ferry à la Baie de la Pleine Lune. Pour la femme qui a vendu des billets de monorail à Ba Sing Se, voir vendeuse de tickets.

La préposée aux passeports était une femme âgée et irritable, chargée de valider les passeports des réfugiés à la Baie de la Pleine Lune et de délivrer des billets aux personnes qui devaient se rendre à Ba Sing Se en toute sécurité. Elle était plutôt petite, nécessitant une plate-forme haute sur laquelle se tenir pour pouvoir voir par-dessus son podium. Elle était également assez stricte et ne prenait presque jamais d'exceptions ou de pots-de-vin.

Histoire[]

La préposée aux passeports avait refusé le passage à un marchand de choux au motif que sa récolte pouvait contenir des limaces de chou, dont une seule pourrait détruire l'écosystème de Ba Sing Se, et ordonné la destruction de ses produits par un animal de sécurité, un ours ornithorynque, puis avait demandé aux gardes de porter le le commerçant pour que la ligne puisse avancer. Aang, Katara, Sokka et Toph voulaient prendre le ferry pour Ba Sing Se, mais ont découvert que des passeports étaient nécessaires pour y embarquer. Aang a commencé à dire à la femme qu'il était l'Avatar, mais elle ne le laisserait toujours pas passer parce qu'elle supposait qu'il était un faux. Cependant, lorsque Toph a présenté son passeport portant le sceau Beifong, elle leur a vendu quatre billets pour le ferry. Le groupe a rencontré une femme enceinte avec sa famille dont les biens avaient été volés, y compris leurs passeports. Aang a supplié la femme de leur donner leurs propres billets, mais elle a refusé. Son seul choix à ce stade était de guider la famille à travers le Passage du Serpent.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 2 : La Terre (土)[]

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement