Wiki Avatar
Advertisement

Le port du Royaume de la Terre était une station militaire de la Nation du Feu située dans le sud-ouest du Royaume de la Terre. Ayant été occupé par la Nation du Feu pendant des décennies avant la fin de la guerre, le port a servi de point naval majeur pour que les navires accostent et se réapprovisionnent au cours des dernières étapes de la Guerre de Cent Ans. Le camp était à proximité de la Tribu de l'Eau du Sud et était bien placé pour fournir à l'Armée de la Nation du Feu des troupes et des fournitures pendant leurs assauts contre le Royaume de la Terre.

Histoire[]

Le Prince Zuko est venu au port pour faire réparer son bateau après qu'il a été endommagé lors d'une violente confrontation avec l'Avatar Aang. Le premier officier en charge du port était le nouveau Commandant Zhao, qui a ordonné à ses troupes d'interroger l'équipage du navire de Zuko, d'où il lui a été révélé que l'Avatar était toujours en vie. Zuko est devenu furieux et a précipitamment défié Zhao dans un Agni Kai, que le premier a gagné, au grand choc du commandant. Peu de temps après, les deux hommes sont partis dans l'espoir de trouver et de capturer l'Avatar pour eux-mêmes.

Description[]

Cour pour l'Agni Kai

Le port comportait une arène pour les Agni Kai.

Le port du Royaume de la Terre était situé près du pied d'une montagne et s'étendait sur une longue bande de terre plate à travers le rivage. Les navires de guerre étaient amarrés dans des crevasses au bord de l'eau, et des pistes circulant entre les crevasses étaient utilisées pour transporter des barils et des caisses vers diverses parties du port. Une piste séparée mais plus longue séparait le port d'un camp militaire situé plus à l'intérieur des terres.

De nombreuses tentes militaires ont été installées à l'arrière du port, ressemblant à des temples de conception et présentant les couleurs rouge et or de la Nation du Feu. Chaque tente avait une seule entrée à l'avant, qui était souvent gardée. L'intérieur des tentes était richement décoré avec des tapis, des tables, des chaises et des étalages d'armes, ainsi qu'une carte du monde que les autorités utilisaient pour planifier les frappes militaires. À l'extérieur des tentes, il y avait plusieurs drapeaux de la Nation du Feu, des lampadaires et des tours de guet, tous symboliquement rouges. L'une des installations les plus remarquables du port était une grande arène dans laquelle l'Agni Kai était mis en scène. Elle était bloquée du reste de l'établissement par un mur rectangulaire en pierre avec quatre grandes torches aux coins. Deux portes cintrées portant des drapeaux menaient à la cour, un champ de terre plat et spacieux.

Références[]

Voir aussi[]

  • Militaire de la Nation du Feu
Advertisement