Wiki Avatar
Advertisement

Le Directeur Poon était le directeur de la prison de la Capitale près de la capitale de la Nation du Feu. Il était connu pour être un gardien dur et insultant qui n'accordait que peu ou pas de respect aux criminels sous sa garde. Il méprisait particulièrement le Général Iroh, car il était un traître à la Nation du Feu. Il ne voyait Iroh que comme un vieillard faible, lavé, paresseux et misérable, content de ramper dans sa propre crasse. Le Directeur Poon a passé la plupart de ses journées à monter et descendre les couloirs de la prison et à attaquer verbalement les prisonniers afin de leur briser le moral.

Histoire[]

Avant et pendant l'invasion de la Nation du Feu, Poon a harcelé Iroh à cause de la disgrâce militaire de ce dernier à Ba Sing Se. Il était également convaincu qu'Iroh ne s'échapperait jamais de la prison et était condamné à pourrir dans sa cellule, ne réalisant jamais que, tout le temps, Iroh s'était physiquement conditionné et simulé la folie dans le processus. Pendant le Jour du Soleil Noir, Iroh, ayant retrouvé sa forme physique précédente, a réussi à se sortir de la prison. De toute évidence, Poon et Iroh se sont battus presque immédiatement après qu'Iroh se soit échappé, alors que Zuko a trouvé Poon allongé sur le sol, hébété et incapable de se tenir debout. Poon a dit à Zuko à son arrivée qu'il n'avait "encore jamais vu une chose pareille" et qu'Iroh s'était battu comme une "véritable machine de guerre".

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 3 : Le Feu (火)[]

Références[]

Advertisement