Wiki Avatar
Advertisement

Le Pont de la Route de la Soie est un pont suspendu situé à la Cité de la République. Un ouvrier d'entrepôt des Industries de l'Avenir a organisé une réunion avec Korra sous ce pont, où il a parlé à l'Avatar, Tenzin et Lin de l'usine secrète Égalitariste sous le domaine Sato.

Description[]

Le Pont de la Route de la Soie est une démonstration symbolique de la prospérité et de la diversité culturelle de la Cité de la République, présentant plusieurs styles architecturaux modernes aux côtés de conceptions structurelles plus traditionnelles. Il a deux hautes arches qui divisent le pont en trois sections de longueur à peu près égale. Les arcs sont blancs et ont deux pics dorés en forme de pagode de chaque côté. Les câbles de suspension noirs se connectent au sommet des arches ainsi qu'à la route. Il existe deux longueurs de câble, qui forment toutes deux un creux en forme de U dans les espaces entre les arcs. La chaussée du pont est large de quatre voies, ce qui est suffisant pour accueillir la circulation automobile de jour comme de nuit.

Anecdotes[]

  • La Route de la soie est le nom donné à un vaste réseau de routes commerciales interconnectées qui s'étendaient sur toute la largeur de l'Asie, reliant le continent à l'Europe et à l'Afrique. Le nom vient des célèbres et très convoités textiles de soie chinois qui étaient échangés le long des routes, ainsi que de divers autres produits et technologies du monde entier.
    • La Route de la Soie est parallèle au Pont de la Route de la Soie en ce sens que, tout comme la Route de la Soie a agi pour unir et étendre de nombreuses civilisations, le Pont de la Route de la Soie agit pour relier des parties de la Cité de la République, un creuset de personnes, de technologies et de cultures différentes.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement