Wiki Avatar
Advertisement

Pong était un fonctionnaire mineur du gouvernement qui avait récemment emménagé dans le riche anneau supérieur de Ba Sing Se après l'arrivée de l'Équipe de l'Avatar dans la capitale. Il occupait la maison en face de la maison du Cercle Supérieur de l'Équipe de l'Avatar.

Histoire[]

Après que Joo Dee ait laissé l'Équipe de l'Avatar dans leur nouveau domicile, Sokka a remarqué que Pong les espionnait depuis son domicile de l'autre côté de la rue. Lorsque Sokka l'a interrogé sur la Guerre de Cent Ans, Pong a hésité à répondre. Lorsqu'on lui a demandé d'expliquer son comportement maladroit et méprisant, il a déclaré qu'il ne voulait pas avoir d'ennuis, ajoutant qu'il avait attendu trois ans pour acquérir sa maison. Pong a averti Aang et ses amis de ne pas mentionner la guerre dans les murs, de surveiller les membres du Dai Li et de rester loin d'eux. Cela montrait que Pong était bien conscient du contrôle du Dai Li sur la population de Ba Sing Se.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 2 : La Terre (土)[]

Anecdotes[]

  • Les scénaristes avaient initialement l'intention de faire vivre Pong avec un autre personnage nommé Ping pour des raisons comiques, mais ils en ont décidé autrement car ce n'était "pas assez drôle pour mettre dans l'épisode".
  • Dans le commentaire du DVD de "Une Cité de Murailles et de Secrets", les créateurs ont révélé qu'ils avaient initialement prévu que Pong ait un rôle comique beaucoup plus important qui s'étendrait jusqu'à la fin de la saison, mais qu'il a été édité dans les révisions suivantes.

Références[]

Advertisement