Wiki Avatar
Advertisement

Cette page concerne le poissonnier que Korra a rencontré lors de ses voyages. Pour l'homme rencontré par Aang et ses amis, voir Pêcheur.

Le poissonnier est propriétaire d'une cabane de fruits de mer sur la côte ouest du Royaume de la Terre. Il garde une collection de photographies des Avatars qui ont visité son magasin.

Histoire[]

Le poissonnier a rencontré l'Avatar Aang, qui a joyeusement posé sur une photo pour les vendeurs. L'Avatar est devenu un grand fan de ses enveloppements d'algues, alors le vendeur les a renommés "Rouleaux d'Aang", qui est devenu populaire par la suite.

En 173 APG, le poissonnier reçut la visite du successeur d'Aang, Korra. Le vendeur a demandé avec impatience à l'Avatar de poser pour une photo, tout comme Aang l'avait fait. Korra a souri avec hésitation pour la caméra, peu de temps avant qu'un employé du magasin voisin ne soit volé par deux bandits. Après quelques encouragements des vendeurs, Korra a affronté les voleurs, pour être facilement vaincue. Le poissonnier s'est précipité vers la Korra battue, où le vendeur lui a demandé si elle était vraiment l'Avatar.

Six mois plus tard, le poissonnier reçut la visite de Jinora, Ikki et Meelo, qui cherchaient l'Avatar disparu. Après avoir remarqué la photo de Korra du vendeur, les enfants lui ont demandé où elle se trouvait. Le poissonnier a affirmé qu'il n'était pas au courant de son emplacement et il a fait remarquer son mauvais état.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 4 : Équilibre (平衡)[]

Références[]

Advertisement