Wiki Avatar
Advertisement

Cet article est à propos de la prison offshore de la Nation du Feu. Pour d'autres utilisations similaires, voir Prisons (homonymes).

La plate-forme de prison était une prison offshore de laNation du Feu utilisée pour l'internement de maîtres de la terre pendant les dernières étapes de la Guerre de Cent Ans. Les prisonniers étaient capturés principalement pour avoir tenté de résister au règne de la Nation du Feu dans le Royaume de la Terre ou pour utiliser leur maîtrise dans des régions où il était interdit. Dirigés par un gardien impitoyable, ces internés étaient obligés de construire, de réparer et de ravitailler des navires pour la marine du feu. Pour beaucoup, l’emprisonnement était indéfini, ce qui, conjugué à l’impossibilité de maîtriser la terre dans la prison métallique, réprimait toute idée de rébellion.

Histoire[]

En 95 APG, Tyro a été amené à cette prison après s'être révolté contre les soldats de la Nation du Feu dans un village minier. Cinq ans plus tard, il était suivi par son fils, Haru, que Katara avait retrouvé jusqu'à la plate-forme lors d'une tentative de sauvetage. Elle a été choquée de constater à quel point les prisonniers étaient sans espoir et désemparés et s'est sentie obligée de leur adresser un discours de motivation. Néanmoins, les prisonniers ont continué à bouder, écartant rapidement les paroles de Katara.

Quand Aang et Sokka sont venus prendre Katara de la plate-forme, elle a carrément refusé de partir, affirmant que les prisonniers avaient besoin de son aide. Face à son entêtement, Sokka et Aang ont décidé de se faufiler dans la prison et d'assister Katara dans son sauvetage. Aang expliqua que la prison brûlait du charbon, une substance que les maîtres de la terre pourraient utiliser pour se défendre contre leurs ravisseurs. Sokka élabora à partir de là un plan dans lequel Aang libérerait le charbon de son dépôt vers les quartiers des prisonniers par voie aérienne, ce qui aurait été effectué avec succès.

S'appuyant sur le charbon pour soutenir ses propos, Katara tenta une nouvelle fois d'inspirer les maîtres de la terre pour qu'ils se battent pour leur liberté, mais en vain. Cependant, Haru a été provoqué par les moqueries ultérieures de Katara par le directeur et a heurté un petit rocher contre sa tête en utilisant la maîtrise de la terre. Irrité, le gardien a riposté avec une explosion de feu, mais son attaque a été bloquée par un mur de charbon soulevé par Tyro. Incités par la présence de charbon, les maîtres de la terre ont commencé à se battre aux côtés de Tyro, maîtrisant avec succès les gardes de la Nation du Feu. La bataille a pris fin lorsque Tyro et quelques autres maîtres de la terre ont rassemblé les gardes sur un lit de charbon et les ont fait lévité de la plate-forme de la prison pour les laisser tomber dans les eaux océaniques. Après la querelle, les maîtres de la terre ont réquisitionné quelques navires de la marine de feu et sont rentrées dans leur pays d'origine, se portant garants de la libération de leurs villages de la juridiction de la Nation du Feu.

Au cours de la bataille sur la plate-forme, Katara a perdu le collier de sa mère. Il a ensuite été récupéré par le Prince Zuko, qui est arrivé à la plateforme de la prison peu de temps après le départ de l'Équipe de l'Avatar.

Agencement[]

Quartier des prisonniers

Le quartier des prisonniers.

La plate-forme de la prison était une installation imposante et hautement sécurisée située à plusieurs kilomètres des côtes du Royaume de la Terre. Ses fondations étaient soutenues par plusieurs barres qui l’élevaient au-dessus du niveau de la mer. L’ensemble de l’installation a été construit en métal, ce qui à l’époque était un matériau non maîtrisable. Au centre de la prison se trouvait une grande structure en forme de tour de plusieurs étages et bombée au centre. Il y avait de nombreuses petites fenêtres en pointillés sur sa façade et une cheminée en haut, indiquant que le charbon était en train de brûler à l'intérieur. Plusieurs vents ont conduit à l'intérieur de la plate-forme, qui pourraient tous être ouverts et fermés selon les besoins.

La prison était divisée en deux par un énorme mur de métal. De son sommet, les gardes surveillaient le bâtiment. La nuit, ils utilisaient des projecteurs montés pour balayer la plate-forme et les eaux environnantes afin de surveiller les intrus. Les prisonniers dormaient et passaient leur temps sur la place de fortune située d'un côté du mur, tandis que l'autre occupait l'espace de travail où ils étaient forcés de construire, de réparer et de ravitailler les navires de la marine du feu.

Les prisonniers et la cargaison ont été transportés à l'installation par des traversiers ; les détenus les ont ensuite utilisés pour fuir la plate-forme et regagner leurs villages après leur évasion réussie.

Références[]

Advertisement