Wiki Avatar
Advertisement

« Mon frère et moi apprenons rapidement que la vie avec Aang est une aventure après l'autre. Mais qui sait, une de ces aventures pourrait même sauver le monde. »
Kya narre.

Le Pilote non-diffusé est un test de pré-production à faible budget créé par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko avec l'aide du studio d'animation coréen Tin House, pour lancer la série Avatar, Le Dernier Maître de l'Air sur Nickelodeon.

L'épisode pilote n'a jamais été diffusé sur la télévision publique et apparaît comme un bonus sur les DVDs d'Avatar avec des commentaires de Mike et Bryan ; il est également disponible à l'achat avec et sans le commentaire sur iTunes. De nombreux éléments du pilote sont différents de ce qui s'est finalement développé dans la série télévisée.

Contexte[]

Dessins précoces de Zuko et des soldats de la Nation du Feu.

Depuis Janvier 2002, Mike DiMartino et Bryan Konietzko ont reçu la bénédiction du chef de développement de Nickelodeon, Eric Colemen, pour commencer à fabriquer une série contenant "action et aventure" et "légendes et savoir faire". Konietzko a fini par tomber amoureux du dessin d'un "homme vulnérable âgé de quarante ans portant une tenu futuriste" et plus tard, lui a également ajouté un design de flèche (un prototype précoce pour Aang) avec des croquis d'un "robot-singe cyclope tenant un personnel" (un concept précoce de Momo) et "un hybride d'ours blanc polaire bipède" (un concept précoce d'Appa, qui a ensuite été recyclé comme Naga).

Au fur et à mesure que d'autres personnages ont été créés et des concepts tels que la dépendance de l'art des maîtrises à l'art martial, l'accent du spectacle s'est déplacé lentement de la science-fiction lourde à plus d'influence d'Asie. Ces modifications ont été celles présentées à Nickelodeon, les mêmes qui ont persuadé la société de "clarifier" les plans de Konietzko et de DiMartino et de produire son pilote. Les personnages étaient les premières formes d'Avatar, Le Dernier Maître de l'Air et de La Légende de Korra.

Synopsis[]

Le pilote commence avec Kya expliquant la guerre entre les nation et l'absence et la découverte ultérieure de l'Avatar Aang. Aang, Sokka et Kya volent sur le bison volant de l'Avatar, Appa, fuyant le Prince Zuko de la Nation du Feu qui les poursuit sur son navire. Zuko lance des boules de feu dans une tentative de les faire tomber, mais Appa réussit à éviter l'attaque. Quelques instants plus tard, un serpent sort de l'eau devant Appa, qui parvient à s'en échapper. Privé de sa proie, le serpent cherche une autre victime à attaquer, et commence à attaquer le navire de Zuko après l'avoir repéré. Cela fait gagner à Aang et ses amis le temps nécessaire pour se mettre en sécurité. Zuko, défendant son navire, commence à attaquer le serpent massif avec la Maîtrise du Feu.

Le groupe atterrit sur une île pour se détendre. Kya essaie de pratiquer sa Maîtrise de l'Eau, mais elle ne peut pas bien la contrôler. En voyant sa frustration, Aang procède à lui donner quelques indications en démontrant la position correcte des jambes. Sokka, étant agité de voir les deux jouer, exige qu'ils l'aident à chercher de la nourriture. Kya, réticente à laisser Aang seul, puisqu'il est le dernier espoir du monde, laisse partir Sokka pour qu'il aille chercher de la nourriture, seul. Il trouve des baies sauvages et les mange, mais elles sont mauvaises. Soudainement, des soldats de la Nation du Feu arrivent, le prenne en embuscade et le capture.

Alarmé que Sokka ne soit pas encore revenu, Aang demande à Kya de voler avec lui sur son bâton-volant autour de l'île pour le chercher. Ils parviennent à repérer les soldats qui emmènent Sokka dans une base de la Nation du Feu. Raisonnant que, puisque Aang est l'Avatar et est trop important pour prendre le risque d'être capturé, Kya lui dit d'attendre à l'extérieur pendant qu'elle se faufile pour sauver Sokka. Irrité, Aang joue avec Momo, mais décide plus tard qu'il devrait aider les gens, et s'envole en direction de la base.

Aang choque tout le monde par son apparition soudaine.

Sokka est emmené au Prince Zuko, qui vient de retourner à la base avec la tête décapité du serpent. Sokka l'insulte en appelant Zuko "le garçon à la cicatrice". À ce moment-là, deux gardes arrivent avec Kya capturée, et les deux sont ensuite interrogés par Zuko sur l'endroit où se trouve l'Avatar, mais ils nient le tout. Zuko se prépare à envoyer les soldats battre toute l'île pour trouver l'Avatar, mais à ce moment-là, Aang arrive soudainement sur son bâton-volant, choquant tout le monde.

Aang vole autour de la base, attirant l'attention de tous en effectuant des cascades, mais est rapidement entouré de soldats armés de lances. Zuko ordonne aux soldats de jeter Kya et Sokka dans une fosse. Déterminé à les sauver, Aang utilise la Maîtrise de l'Air pour s'échapper et raille Zuko de le prendre seul. Une lutte a lieu entre Momo et le faucon de compagnie de Zuko, tandis que Zuko poursuit Aang et l'attaque avec la Maîtrise du Feu.

Aang entre délibérément dans l'État d'Avatar, malgré la menace sur lui-même.

Ils se battent au sommet d'un échafaudage, se battant finalement sur la tête d'une immense statue d'Avatar imbriquée dans la base. Zuko désarme finalement Aang et pense qu'il a coincé l'Avatar, mais Aang saute de la statue. Sa mise en danger intentionnelle de lui-même l'amène à entrer dans l'État d'Avatar, et il lance ensuite Zuko avec une forte rafale d'air. Cependant, avant que Zuko frappe le sol, Aang quitte l'État d'Avatar, et l'épargne d'une chute mortelle. Sokka, piégé dans la fosse avec sa soeur, trouve la situation désespérée. Cependant, Kya maîtrise l'eau d'un grand récipient d'eau pour remplir le puit, les libérant, bien qu'ils se trouvent entourés de soldats. Aang s'envole alors que Sokka jette son boomerang avec une corde attaché à ce-dernier, et elle s'enroule autour du bâton-volant d'Aang. Tous s'échappent, avec Momo et un panier de nourriture.

Cette nuit-là, ils quittent l'île en volant sur Appa. Aang s’endort et tombe de manière comique de la tête d'Appa, remarquant plus tard qu'il avait l'intention de le faire.

Crédits[]

Notes de production[]

Script[]

Gaffes[]

Maîtrises dans l'épisode pilote.

  • Les quatre images montrées dans la séquence d'ouverture de la Maîtrise d'Aang ne suivent pas l'ordre du Cycle d'Avatar. Au lieu de cela, ils vont de l'air, de l'eau, suivis du feu et se terminent par la terre.

Anecdotes[]

  • Il existe plusieurs techniques de maîtrises qui n'ont pas été vues dans le show, comme le groupe de boules de feu créé par Zuko et plusieurs de ses soldats.
  • Le concept de l'État d'Avatar fonctionnant comme un mécanisme de défense était semblable à son concept dans la série principale, mais dans le pilote, Aang se mettait volontairement en danger pour entrer dans cet état. Les créateurs ont plus tard estimé que le concept de l'État d'Avatar devait être plus complexe, de sorte que, dans la série, ils ont initialement donné à Aang aucun contrôle sur celui-ci, ce qui l'obligeait à être en véritable danger avant d'entrer dans l'état.
  • Une grande partie de la musique présentée dans l'épisode a été réutilisée ou retravaillée pour être utilisée dans la série actuelle.
  • De nombreux aspect du pilote original ont été incorporés à la série actuelle, mais dans différentes façons :
    • Le serpent qui a attaqué l'Équipe de l'Avatar, et plus tard, le navire de Zuko, a été recyclé dans "Le Passage du Serpent" et "Le Réveil".
    • La conception de l'armure du soldat de la Nation du Feu est significativement différente de la conception primaire de la série originale, mais une armure antérieure vue dans "Le Temple de l'Air Austral" et "Le Siège du Nord, partie 1" partagent des similitudes avec le design original.
    • La bataille d'échafaudage de Zuko et Aang a été réutilisée dans "Retour à Omashu" pendant la lutte d'Aang avec Azula.
    • Le faucon messager de Zuko poursuivant Momo a été recyclé dans "Le Manuscrit de la Maîtrise de l'Eau" où le perroquet-iguane du Capitaine Pirate a poursuivi Momo et "La Fugitive" où Momo et Faucky ne s'entendent pas.
    • Aang sauvant Zuko à la dernière minute a été recyclé dans "L'Esprit Bleu" et "Le Siège du Nord, partie 2".
    • Sokka se sauvant lui et Kya en jetant son boomerang attaché à une corde à Aang alors qu'il volait sur son bâton-volant a été réutilisé dans "Le Temple de l'Air Boréal", alors que Sokka se sauvait lui et le Mécanicien.
    • Bien que Kya soit renommée Katara, son nom "original" est recyclé comme le nom de sa mère et de sa fille.
    • Au fur et à mesure que Aang avance dans la séquence d'ouverture, on peut voir une statue de tortue-lion.
    • Bien que le concept précoce de la Maîtrise de l'Eau de Pakku coule dans la séquence d'ouverture, la Tribu de l'Eau du Nord en arrière-plan ressemble plus à un château que sa représentation dans la version finale.
    • Le prototype de Toph vu dans la séquence d'ouverture a ensuite été recyclé comme Le Rock, Sud et Bolin.

Références[]

Liens externes[]

Advertisement