Wiki Avatar
Advertisement

Le pic Hai-Riyo est une grande montagne située dans le Monde des Esprits, avec un sommet qui sert de site de nidification pour les esprits oiseaux dragons.

Histoire[]

Dans un effort pour trouver Jinora, l'Avatar Korra a remonté le pic Hai-Riyo pour ramener un esprit oiseau dragon blessé dans son nid, situé au sommet.

Sur son chemin, Korra a été bloquée par un trio d'esprits gardiens sombres. Refusant de laisser sa peur l'empêcher d'accomplir sa tâche, Korra trouva la lumière en elle-même, rétablissant ainsi l'équilibre des esprits gardiens et leur permettant de prendre une forme pacifiée. En calmant les esprits, Korra a également dissipé les nuages d'orage qui avaient précédemment encerclé la montagne.

Avec l'aide des esprits gardiens, Korra a pu atteindre rapidement le sommet de la montagne, où elle a ramené l'esprit oiseau dragon blessé dans son nid. Lors de la réunion, les quatre jeunes esprits oiseaux dragons ont fusionné pour devenir un seul esprit oiseau dragon adulte, qui a volé autour du sommet avant de permettre à Korra de le monter.

Description[]

Nuages d'orage autour du pic Hai-Riyo

L'énergie négative a provoqué le rassemblement de nuages d'orage autour du pic Hai-Riyo, qui ne s'est dissipé qu'après l'arrivée de Korra.

Le pic Hai-Riyo est une grande montagne, visible depuis le salon de thé d'Iroh dans le monde des esprits. Avant l'arrivée de Korra en 171 APG, des nuages d'orage ont encerclé la montagne et la forte énergie négative dans les environs a fait noircir les esprits gardiens résidant dans la montagne.

Les nuages d'orage se sont dissipés peu de temps après que Korra a trouvé la lumière en elle-même sur le chemin du sommet de la montagne, où se trouve un nid d'esprit oiseau dragon. Plusieurs esprits gardiens peuvent être trouvés sur le chemin du sommet de la montagne, accessible par des allées.

Faune[]

  • Esprits oiseaux dragons
  • Esprits gardiens

Anecdotes[]

  • Le hai-riyo est un hybride oiseau-dragon, présent dans la mythologie chinoise et japonaise.

Références[]

Advertisement