Wiki Avatar
Advertisement

Pesticide est membre puis chef d'une bande de rebelles appelés les Combattants de la Liberté. Elle a une apparence androgyne et était souvent prise pour un garçon, ce qui l'offense particulièrement. Pesticide est habillée d'une armure et est douée au combat avec des lames telles que l'épée et le couteau.

Elle accompagne Jet et La Flèche à Ba Sing Se.

Histoire[]

Avant de rejoindre les Combattants de la Liberté, elle fuit sa maison quand la Nation du Feu saisit les terres de ses parents. Elle trouve une nouvelle famille parmi les rebelles de Jet, et prend la responsabilité de veiller sur Le Duc.

Plus tard, voulant recommencer une nouvelle vie, elle part avec Jet et La Flèche à Ba Sing Se.

Elle prend la tête des Combattants de la Liberté, succédant à Jet. Elle les mène à Yu Dao, où elle défend le Mouvement de Restauration de l'Harmonie, souhaitant voir les citoyens de la Nation du Feu quitter leurs terres du Royaume de la Terre une bonne fois pour toute, ce qui se soldera finalement par leur échec, car Yu Dao restera mixte.

Apparition[]

Anecdotes[]

  • Le genre de Pesticide n'est jamais établit avant "Le Passage du Serpent", où lorsque Iroh commente son nom en disant qu'il est "inhabituel pour un jeune homme", Pesticide le corrige en disant être une fille.
  • En version originale, c'est bien une femme qui double la voix de Pesticide, mais en version française, c'est un homme.
  • En version originale, Pesticide s'appelle "Smellerbee", ce qui pourrait être traduit par "Qui-sent-l'abeille".
Prédécesseur
Jet
Leader des Combattants de la Liberté
100 APG - Inconnu
Successeur
??
Advertisement