Wiki Avatar
Advertisement

Cet article est à propos du lieu. Pour l'épisode, voir Le Passage du Serpent.

Le Passage du Serpent est une étroite bande de terre située entre les lacs Est et Ouest qui relie les parties sud et nord du Royaume de la Terre. L’un des rares chemins directs menant à Ba Sing Se. il porte le nom du serpent qui le garde, ce qui rend la passe redoutée dans la nation. Pendant la Guerre de Cent Ans, la plupart des réfugiés ont refusé d'utiliser le passage, préférant traverser le lac en bateau.

Histoire[]

250px-Serpent

Le serpent a attaqué l'Équipe de l'Avatar tandis qu'il tentait de traverser le passage.

L'Équipe de l'Avatar a décidé de se rendre à Ba Sing Se afin de dire au Roi de la Terre son plan pour vaincre la Nation du Feu. Cependant, ils ont rencontré un réfugié du royaume de la Terre nommé Than, qui, avec sa sœur et sa femme enceinte Ying, se rendait à Ba Sing Se après avoir perdu leur maison à la Guerre de Cent Ans. Le groupe a accepté d'escorter la famille à la Baie de la Pleine Lune afin de pouvoir se procurer un bateau, mais des voleurs ont volé les laissez-passer et les bagages de la famille. Ils ont tous été forcés de traverser le Passage du Serpent. Le groupe était rejoint par l'amie de Sokka, Suki, une membre des Guerrières Kyoshi qui supervisait la sécurité de la baie. Après plusieurs nuits d'appels rapprochés le long du col, le groupe s'est retrouvé face au serpent lui-même au seul passage d'eau traversant le col. Katara et l'Avatar Aang ont réussi à chasser le serpent et le groupe a finalement réussi à se rendre sur le continent. Ying a donné naissance à son bébé Espoir quelques minutes seulement après la fin du trek le long de la passe, et tout le monde est allé à Ba Sing Se pendant que Suki est retournée dans la baie.

Après que la Nation du Feu ait conquis Ba Sing Se, ils ont fermé le passage aux navires et aux voyageurs non autorisés.

Les amis et les combattants d'Aang du Royaume de la Terre et de la Tribu de l'Eau du Sud se sont rendus en bateau par le Passage du Serpent lors de leur voyage vers la Nation du Feu après la chute de Ba Sing Se. Le groupe a ensuite été attaqué par un navire de la Nation du Feu, bien qu'ils aient été ironiquement sauvés de leurs assaillants de la Nation du Feu par le même serpent qui les avait auparavant attaqués.

Description[]

Entrée du Passage du Serpent

L'entrée du col est ornée du symbole 盤蛇關, qui signifie "col du Passage du Serpent".

Le Passage du Serpent est l’un des rares chemins directs menant à la capitale du Royaume de la Terre, Ba Sing Se. La route est cependant évitée par les voyageurs, car le chemin rocheux est dangereux ; certaines zones du col s'élèvent au-dessus de l'eau, avec des falaises abruptes de chaque côté, tandis que d'autres parties sont submergées dans le lac. Malgré son nom, le Passage est généralement en ligne droite et tire son nom du gigantesque serpent qui le protège. Une grande pancarte portant le nom du passage est apposée à l'entrée et les mots "abandonner tout espoir" sont gravés dans l'un des poteaux de l'entrée du passage, servant d'avertissement aux passants et ajoutant à la vive peur ressentie à l'emplacement.

Anecdotes[]

  • L'entrée du Passage du Serpent qui se lit "絕望", est traduite par "Abandonner l'espoir". Ceci est similaire à la Divine Comédie de Dante, où l'inscription au-dessus des portes de l'enfer se lit comme suit: "Tout espoir vous abandonnera vous qui entrez ici."
  • Le Passage du Serpent est visuellement similaire à un isthme réel, La Coupée, qui relie Sark à Little Sark dans les îles Anglo-Normandes, mais beaucoup plus long. Comme le Passage du Serpent, La Coupée est une passe haute et étroite avec des falaises rocheuses des deux côtés. Historiquement, il était très dangereux de traverser et il était connu que les gens tombaient du bord, mais maintenant, il y a une route et des balustrades qui le rendent relativement plus sûr.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement