Wiki Avatar
Advertisement

« Gyatso, je sais que vos intentions sont honorables, mais vous laissez votre affection pour ce garçon troubler votre bon sens et votre jugement. »
— Le Moine Pasang au Moine Gyatso.

Le Moine Pasang était le grand moine du Temple de l'Air Austral du temps de l'enfance de Aang.

Histoire[]

Le Moine Pasang était membre du groupe des moines qui informa Aang de son identité d'Avatar quand il avait seulement 12 ans. Ils lui dirent en avance de la normale à cause de la menace de guerre avec la Nation du Feu

Il fut rapporté à Pasang que le Moine Gyatso essayait de préserver l'enfance de Aang en le laissant jouer à des jeux au lieu de se concentrer sur son entraînement. Bien que Pasang avait de la sympathie pour Gyatso et Aang, admettant que le gardien essayait seulement de faire ce qui était le meilleur pour le garçon, il prit la décision de renvoyer l'Avatar au Temple de l'Air de l'Est afin d'y compléter son entraînement de Maîtrise de l'Air, concluant qu'ils avaient besoin de faire ce qui était le mieux pour le monde.

Le Moine Pasang fut tué avec les autres Nomades de l'Air quand la Nation du Feu attaqua les quatre Temples de l'Air

Personnalité[]

Pasang était un homme sage et patient qui connaissait le rôle d'Aang en tant qu'Avatar et était prêt à sacrifier l'enfance d'Aang pour assurer l'équilibre dans le monde. En tant que Haut-Moine du Temple de l'Air Austral, il était très respecté en tant que décideur. Parmi les membres du conseil qui ont parlé au Moine Gyatso de la relocalisation d'Aang dans le Temple de l'Air Oriental, Pasang semblait être le plus sympathique à l'amitié étroite d'Aang et Gyatso.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 1 : L’Eau (水)[]

Livre 2 : La Terre (土)[]

Trilogie de roman graphique[]

Anecdotes[]

  • Pasang a été une fois frappé à la tête avec une tarte aux fruits jaunes qui a été lancée par Aang et le Moine Gyatso.

Référence[]

Advertisement