Wiki Avatar
Advertisement

Le parc de l'Avatar Korra, anciennement connu comme le Parc de la Cité de la République, est une grande zone de loisirs située dans la péninsule centrale de la Cité de la République. Une petite unité de responsables du parc surveille la zone et applique ses règlements, l’un d’eux étant que la pêche sur le terrain du parc est strictement interdite. En raison du taux de pauvreté élevé de la Cité de la République, le parc est devenu le lieu de résidence d'un grand nombre de vagabonds, tels que Gommu. Après les événements de l'insurrection du Lotus Rouge, le parc a été renommé en l'honneur de l'Avatar Korra.

Les rassemblements publics, tels que les manifestations anti-maîtrise, sont souvent orchestrés à l'intérieur du parc, car les lieux sont fréquentés par de nombreux citoyens. Le parc est également populaire auprès des couples qui souhaitent faire des promenades romantiques, car le paysage et l'atmosphère sereine donnent à la région un air romantique.

En dépit de ses problèmes, le Parc de l'Avatar Korra est largement considéré comme le lieu idéal pour s'évader momentanément du tumulte de la Cité de la République.

Histoire[]

L'Avatar Korra et sa chienne ourse polaire, Naga, se sont arrêtées au Parc de la Cité de la République après leur arrivée dans la capitale. Comme la jeune Avatar n'avait pas de yuan à échanger contre de la nourriture, elle s'installa pour pêcher dans l'étang du parc. Alors que Korra se servait de sa maîtrise du feu pour cuire du poisson qu’elle avait attrapé, un vagabond émergea de son buisson pour lui demander s’il pouvait avoir l’un des trois "poissons odorants" qu’elle avait attrapés. Elle accéda à sa demande et, tentant de converser lors de leur repas inconfortable, apprit que l'homme vivait dans un buisson voisin et qu'il y avait beaucoup plus de vagabonds comme lui en ville. Ceci rendit Korra confuse, car elle pensait que tout le monde dans la capitale "avait un toit", une déclaration à laquelle Gommu a répondu en riant. Après lui avoir dit qu'elle avait beaucoup à apprendre, il l'accueillit officiellement dans la Cité de la République.

Peu après, un responsable du parc est apparu et a informé Korra que la pêche dans le parc était interdite. Il a tenté de chasser l'Avatar ; Cependant, elle s'est facilement échappée sur Naga.

Un manifestant a dirigé les manifestations anti-maîtrise dans le parc.

Après s'être échappé du responsable du parc, Korra a rencontré un manifestant qui faisait la promotion du mouvement des Égalitaristes. Cet homme tentait de persuader les passants du parc de rejoindre Amon à sa cause lorsque Korra contesta ses remarques audacieuses au sujet de la maîtrise étant "tyrannique". Le manifestant la désigna rapidement comme un maître et utilisa l'attitude sublimée de Korra à son avantage. Il obtint le soutien de la foule lorsqu'il affirma que des maîtres comme elle "utilisaient uniquement leur pouvoir pour opprimer" des non-maîtres. Incapable de trouver une meilleure réponse pour réfuter ces accusations, Korra a affirmé qu'il "s'opprimait [lui-même]" avant de s'éloigner sur Naga.

Alors qu'ils étaient à la recherche de Bolin, Korra et Mako se sont rendus au Parc de la Cité de la République dans l'espoir de rencontrer le manifestant que Korra avait rencontré auparavant. Les deux sont restés au parc pendant la nuit et se sont réveillés aux cris anti-maîtrise du manifestant. Korra et Mako ont découvert qu'Amon était en train d'orchestrer un rassemblement d'égalitariste appelé "La Révélation" après avoir examiné les affiches distribuées par le manifestant. Avant de pouvoir demander au manifestant où se trouvait la réunion, un responsable du parc est arrivé sur les lieux et a demandé à savoir ce qu’ils faisaient. Les deux font rapidement une retraite précipitée sur Naga.

Hiroshi Sato s'est adressé aux citoyens de la Cité de la République dans le parc après que les Égalitaristes ait renversé avec succès le Conseil de la République Unie.

Après que les Égalitaristes eurent pris le contrôle de la Cité de la République, Hiroshi Sato organisa un rassemblement spécial pour les partisans de ces défenseurs dans le parc. Il a annoncé aux participants qu'Amon avait réussi à renverser le Conseil de la République Unie et proclamé que les Égalitaristes élimineraient la flotte entrante des Forces Unies.

Au cours de la bataille pour la Cité de la République, Korra et Mako se sont vêtus en bloqueurs de chi égalitaristes afin de pouvoir accéder à un rassemblement égalitariste. Ils se sont détournés de l'assemblée et ont traversé le parc. Dans une clairière, Korra a maîtrisé un gros rocher, révélant un trou qui menait au réseau d'égout dans lequel résidaient de nombreux vagabonds.

En 174 APG, le parc était devenu un lieu prisé par les citoyens pour se détendre et pratiquer le t'ai chi ch'uan sur les champs herbeux. Asami est venue au parc pour chercher ses repères après une visite à son père dans la prison de la Cité de la République. Après avoir vu un père jouer au Pai Sho avec sa fille, cela lui a rappelé comment elle était avec son père et elle a décidé de lui donner une autre chance.

Description[]

En 174 APG, une statue de l'Avatar Korra avait été érigée dans le parc.

Le parc est abondant dans la verdure et aménagé avec de petites collines, des arbres à feuilles caduques et une pelouse impeccablement entretenue. Un étang s'étend le long de l'intégralité du parc, avec des ponts en pierre voûtés construits à la surface pour permettre un passage aisé. Des poissons et d'autres espèces telles que les canards tortues sont présents dans les eaux de l'étang du parc. Peu de temps après la défaite du Lotus Rouge, une statue de l'Avatar Korra fut érigée en son honneur.

Figures notables[]

  • Gommu
  • Le Manifestant

Anecdotes[]

  • Le Parc de l'Avatar Korra a été inspiré par Central Park à New York.
  • Le parc ressemble à Hyde Park à Londres, célèbre pour son Speaker's Corner, un lieu où tout le monde peut se lever et parler au public.
  • La position de la statue de Korra est très similaire à celle d'Aang sur l'Île du Mémorial de Aang et la pose de Korra à côté de la statue d'Aang dans la séquence d'ouverture.

Références[]

Advertisement