Wiki Avatar
Advertisement
Palanquin

On a offert un tour de palanquin à Zuko vers la maison de Mai.

Un palanquin est un mode de transport utilisé par la royauté dans de nombreuses sociétés à travers le monde. Bien que lent, le palanquin est conçu de manière élaborée et est donc représentatif du pouvoir et de la notoriété, que les personnalités politiques utilisent lors de leurs apparitions publiques comme symbole de leur importance.

Histoire[]

En 100 APG, Azula a été amenée à l'équipage de sa péniche royale sur un palanquin et plus tard devant ses amies à Omashu. Quelques semaines plus tard, le Roi de la Terre Kuei fut transporté à une fête dans son propre palais sur un palanquin, ce qui signifie que le véhicule était utilisé à l'intérieur.

Par la suite, lorsque le Prince Zuko a quitté le Palais Royal pour se rendre chez Mai, les serviteurs royaux ont insisté pour qu'il y aille par palanquin, ce que Zuko a accepté bien que la destination soit à une courte distance de marche. Avant l'arrivée de la Comète de Sozin, Azula et le Seigneur du Feu Ozai se sont rendus dans un port sur différents palanquins, après quoi ce dernier est parti pour mener un assaut massif contre le Royaume de la Terre.

Design[]

Nation du Feu[]

Les palanquins utilisés dans la Nation du Feu sont principalement de couleur rouge, avec des bordures dorées sur le dessus et les bords. Deux marches mènent au siège, doté de coussins rouges et dissimulé sur trois côtés par un drap rose fixé à l'extérieur du haut du palanquin. Un tissu plus petit est également suspendu au toit, bien que celui-ci soit principalement noir et orné de bordures rouges ainsi que des insignes de la Nation du Feu. Les porteurs de palanquin, généralement au nombre de quatre, tiennent le véhicule par le bas, à l'endroit où se trouvent les barres rouges.

Le Roi Phénix monta dans un type de palanquin différent pour illustrer son statut. Il ressemblait à un dessin traditionnel, mais légèrement plus grand, avait un dessin unique pour les piliers et portait une sculpture dorée représentant un phénix au-dessus.

Royaume de la Terre[]

Palanquin du Royaume de la Terre

Le Roi de la Terre Kuei a été transporté dans un palanquin.

Les palanquins du Royaume de la Terre sont beaucoup plus grands et plus grandioses que leurs homologues de la Nation du Feu. Ils ressemblent à un temple, avec un toit vert incliné avec une doublure dorée. Les piliers sont verts près du toit et deviennent plus petits à l’approche de la base, où il a une coloration orange. Un mince rideau blanc dissimule la structure interne du palanquin, où se trouve le grand siège du Monarque de la Terre. Le palanquin a deux longues barres jaunes qui s'étendent de chaque côté du véhicule. Dans l'ensemble, sa conception est plus rigide et géométrique que le style de la Nation du Feu.

Connexion[]

La litière est une classe de véhicules sans roues, un type de transport à propulsion humaine, pour le transport de personnes. Jiao (Chine), chaises berlines (Angleterre), palanquin (également appelé palki) (Inde) et gama (Corée du Sud) sont des exemples de ces véhicules. Les petites portées peuvent prendre la forme de chaises ou de lits ouverts portés par deux hommes ou plus, certains étant enfermés pour se protéger des éléments. Les grandes portées, par exemple celles des empereurs chinois, peuvent ressembler à de petites salles sur une plateforme portée sur les épaules d'une dizaine d'hommes ou plus.

Références[]

Voir aussi[]

Liens externes[]

Advertisement