Wiki Avatar
Advertisement

Le Palais Royal de la Tribu de l'Eau du Nord est le siège du gouvernement de la Tribu de l'Eau du Nord, abritant le chef de la tribu et sa famille. Situé dans la capitale de la tribu, le palais est l'un des monuments les plus reconnaissables et peut être vu de presque partout dans la ville. Ici, le chef et ses conseillers s'assoient et prennent des décisions concernant la tribu.

Histoire[]

Le Palais Royal de la Tribu de l'Eau du Nord a été construit bien avant le début de la Guerre de Cent Ans, lorsqu'un groupe de maîtres de l'eau s'est réuni pour construire la capitale dans une tentative d'unir les tribus du Pôle Nord. Le contrôle formel des Tribus de l'Eau a été consolidé à un seul chef, le palais servant de siège au gouvernement local.

L'Avatar Roku a étudié la maîtrise de l'eau à la Tribu de l'Eau du Nord et, comme test de sa maîtrise, lui et son professeur ont tenu un duel dans les eaux devant le palais. Une puissante contre-attaque du natif de la Nation du Feu a claqué son professeur contre les murs du palais.

Lorsque l'Avatar Aang et ses amis, Sokka et Katara, sont arrivés à la Tribu de l'Eau du Nord à l'hiver 100 APG, ils ont été chaleureusement accueillis au palais par le chef de l'époque, Arnook. Dans la salle principale, une fête de bienvenue a été organisée en l'honneur de l'Avatar, ainsi qu'à l'occasion du seizième anniversaire de la princesse Yue. Pour divertir les invités, Maître Pakku et ses élèves ont présenté un spectacle de maîtrise de l'eau, après quoi il a accepté Aang comme son élève. Après que Katara se soit également vu refuser d'étudier sous les ordres du maître et reçut des leçons secrètes d'Aang la nuit, elle fut appelée au palais où elle devait s'excuser pour ses actes irrespectueux. Cependant, elle a refusé de le faire et a défié Pakku à un duel dans le hall principal. Bien qu'il ait refusé au début, les deux se sont finalement battus dans la cour du palais, et Katara serait plus tard considérée comme un maître de la maîtrise de l'eau par Pakku à ce même endroit.

Alors que la marine du feu arrivait dans la ville, Arnook convoqua une réunion dans la salle du palais. Là, il a annoncé qu'une équipe spéciale serait formée par des volontaires pour défendre la tribu, qu'il a marqué d'un signe spécial sur leur front. Lorsqu'il devint clair que les guerriers en défense auraient besoin d'aide, la princesse Yue conduisit Aang et Katara à travers le palais vers l'Oasis aux Esprits, où le jeune Avatar demandait de l'aide aux esprits. Alors qu'Aang fusionnait avec La, l'esprit de l'océan, pour former un seul être, les deux apparurent derrière le palais et le traversèrent, engloutissant la structure en passant.

Le Palais du Nord est attaqué

Le Palais de la Tribu de l'Eau du Nord était entouré de fumée après une attaque des esprits sombres.

En 151 APG, le palais et le reste de la Tribu de l'Eau du Nord ont été attaqués par des esprits sombres après que le prince Tonraq les ait par inadvertance mis en colère en détruisant la forêt sacrée où ils résidaient. Bien que les entités se soient calmées et renvoyées sur leur chemin, Tonraq a été appelé devant son père, le chef de l'époque, dans la salle du trône, où il a été banni pour ses actions.

Description[]

La conception du palais imite celle d'une pyramide à plusieurs niveaux. Menant à l'entrée principale se trouve un grand escalier qui est bordé de chaque côté par un pilier décoratif. Une piscine d'eau et un certain nombre de cascades artificiellement conçues entourent le bâtiment, lui donnant une ambiance unique ; le liquide de ce système est fourni par divers pipelines qui versent de l'eau dans la piscine directement sous le temple. Lors d'événements spéciaux après la tombée de la nuit, l'intérieur du temple est éclairé, de sorte que la lumière brille à travers l'entrée principale et les fenêtres centrales jusqu'au dernier étage de la structure.

L'intérieur du bâtiment est conçu de manière complexe, avec une arche décorative avec quatre piliers, deux sculptures de glace en forme de chaudron, des sculptures de symboles de la tribu de l'eau, un tapis orné de l'insigne de la nation et une cascade artificielle derrière l'arche.

Chambres[]

Chambre du Palais du Nord

Tonraq avait une chambre dans le Palais Royal de la Tribu de l'Eau du Nord.

Les chambres du palais sont très grandes et luxueuses, reflétant le statut royal de ses occupants. Les chambres, comme les autres bâtiments de la tribu, sont en glace. Cependant, des meubles en bois, tels que des tiroirs et des cadres de lit, des décorations, telles que des lances et des épées, et des tapis sur le sol peuvent être ajoutés pour contraster le froid provenant de la glace.

Cour[]

Cour du Palais du Nord

Katara s'est battue contre Pakku pour le droit de s'entraîner avec lui dans la cour du palais.

La cour est un espace spacieux où les habitants de la tribu se rassemblent pour visiter le palais et voir les membres de la famille royale. Dans cette cour, Pakku a formé ses élèves, en utilisant les doubles piscines présentes et l'ouverture de la zone à son avantage. La cour a également servi de lieu où Katara a défié Pakku en duel pour le droit d'apprendre la maîtrise de l'eau comme un homme.

Salle à manger[]

Salle à manger

La salle à manger est utilisée pour accueillir des fêtes lors de rassemblements importants.

La salle à manger est un grand espace à l'extérieur du palais, utilisé pour se régaler avec de grands groupes de personnes. Les repas sont bouillis dans une source chaude située au centre de la zone, et les gens sont assis en rangées montantes sur le côté. Les invités et participants les plus importants sont assis sur la table d'honneur, tandis que les autres les flanquent de chaque côté. En face de la table d'honneur se trouve une scène sur laquelle des spectacles peuvent être joués.

Salle du trône[]

Salle du trône de la Tribu de l'Eau du Nord

La salle du trône est utilisée par le chef de tribu lors de l'exécution de décisions importantes.

La salle du trône du palais est une pièce au design complexe où le chef et ses conseillers prennent des décisions. Au cours de cinquante ans, la salle a subi plusieurs changements. Lors de la visite d'Aang en 99 APG, la salle du trône était une pièce spacieuse sans véritable trône ; le chef de tribu et ses conseillers étaient perchés sur un terrain élevé. Derrière eux, une structure décorative de glace élaborée a été érigée pour signaler l'importance des personnes assises devant elle. Cependant, en 151 APG, le terrain surélevé a été remplacé par un véritable trône, placé sous la structure décorative. La pièce elle-même, ainsi que les piliers de la structure au-dessus du trône, était décorée de sculptures des esprits animaux veillant sur la tribu.

Anecdotes[]

  • Le palais est l'emplacement le plus récurrent de la Tribu de l'Eau du Nord, apparaissant à plusieurs reprises pendant l'entraînement de maîtrise de l'eau de Katara et Aang ainsi que dans un certain nombre de scènes de bataille qui se déroulent pendant le siège du Nord.
  • Le château a été rénové après la fin de la Guerre de Cent Ans.
  • La conception du palais du chef est similaire à celle du gopura, de grandes tours ornées situées aux entrées des temples hindous, en particulier ceux du sud de l'Inde.
    • Il ressemble également à Venkateswara, un grand temple blanc du district de Chittoor en Inde dont la composition des fenêtres est similaire à celle du palais royal.

Références[]

Voir aussi[]

  • Palais Royal de la Tribu de l'Eau du Sud
Advertisement