Wiki Avatar
Advertisement

Cet article est à propos du palais. Pour d'autres utilisations similaires, voir Omashu (homonymes).

Le Palais Royal d'Omashu était la maison du Roi d'Omashu avant l'annexion de la ville par la Nation du Feu et se situait au sommet de la montagne centrale d'Omashu. Le palais était entièrement constitué de portes fonctionnant grâce à la maîtrise de la terre ; il était impossible pour quiconque d’entrer ou de sortir, sauf un maître de la terre. Le palais contenait également un emplacement avec une cascade, une enceinte de gorille chèvre pour l'animal de compagnie du Roi Bumi, Flopsie, et une arène pour les duels de maîtrise de la terre et autres événements du même genre.

Histoire[]

À la fin de l'année 99 APG, l'Avatar Aang et ses amis se sont rendus à Omashu afin de glisser sur les diapositives du système de livraison d'Omashu. Au cours du processus, cependant, le groupe a causé beaucoup de dégâts et a été envoyé face au Roi Bumi au Palais Royal d'Omashu. Le roi décida qu'avant de les punir, il leur organiserait un festin et, ce faisant, il inciterait Aang à révéler qu'il était l'Avatar.

Peu de temps après, Bumi les a envoyés dans une cellule de prison qui avait jadis eu l'air mauvaise, mais qui était maintenant rénovée. L’équipe a été surprise par le confort de celle-ci, mais a tout de même tenté de chercher une échappatoire car elle était enfermée. Ne trouvant rien, le groupe s’est vite endormi. Au milieu de la nuit, cependant, Sokka et Katara ont été kidnappés et retenus en otages, avant d'être libérés à la fin de trois tâches accomplies par Aang.

La première épreuve de Bumi pour Aang impliquait la récupération d'un trousseau de clés pour le Roi dans une salle avec des pics de roche et une cascade.

La première tâche à accomplir fut de récupérer une clé dans une cascade située dans une pièce remplie de pics rocheux. Aang récupéra la clé par une méthode plus inhabituelle, utilisant sa maîtrise de l'air pour propulser un rocher à pointes vers l'avant et conduire le trousseau au roi. Pour la deuxième tâche, Aang entra dans une pièce et reçut l'ordre de recevoir l'animal de compagnie de Bumi, Flopsie. Au début, Aang a vu un lapin aux oreilles rebondies et a supposé qu'il s'agissait de Flopsie. Après avoir poursuivi la petite créature, un gorille chèvre est apparu, et après avoir poursuivi Aang, il s'est rendu compte que ce grand animal, et non le lapin à oreilles rebelles, était Flopsie.

La dernière tâche de Aang fut de présenter deux hommes à l'air dangereux. Bumi informa le jeune Avatar qu'il devait choisir qui combattre. Aang a déclaré qu'il avait choisi Bumi, en présumant qu'il était un roi âgé et fragile. Cependant, il a été prouvé que Aang avait tort, car Bumi s'est révélé être "le plus puissant maître de la terre [qu'il verra]." Aang tenta de battre Bumi lors d'un combat et en appliquant de nouvelles techniques, il réussit à faire capituler le roi. Cependant, Bumi a déclaré que pour libérer ses amis, Aang devait deviner son nom.

Après qu'Aang eut réfléchi à tous les défis, il réalisa que Bumi était un vieil ami d'enfance en se rappelant que, dans leur jeunesse, Bumi lui avait toujours dit de sortir des sentiers battus, ce que le roi lui avait enseigné à travers les défis. Bumi a ensuite déclaré à Aang qu'il devait rétablir l'équilibre dans le monde en vainquant la Nation du Feu et que son destin était de maîtriser les quatre éléments. Il libéra Katara et Sokka et envoya l'Équipe de l'Avatar sur leur chemin.

Suite au succès de la capitulation d'Omashu, le palais fut détruit par le gouvernement de la Nation du Feu et remplacé par une statue du Seigneur du Feu Ozai, commémorant le changement de nom de la ville en "Nouvelle Ozai" par la Princesse Azula.

Agencement[]

La chambre où l'Équipe de l'Avatar est restée a été rénovée juste avant leur visite.

Le palais royal comptait de nombreuses chambres, notamment une salle du trône, des chambres à coucher, des logements pour domestiques et des cellules de prison. Pendant le séjour de l'Équipe de l'Avatar ici, il était notoire que certaines des chambres avaient été rénovées par Bumi. Elles étaient entièrement décorées dans une couleur verte vive, avec des tentures vertes et de simples murs en pierre. Il y avait aussi des bouches d'aération de la taille de Momo ; quand l'équipe a été emprisonnée dans l'une des chambres, l'Avatar Aang a tenté sans succès de faire passer Momo à travers une des bouches d'aération pour appeler Appa.

L'arène de duel dans laquelle Aang et Bumi se sont battus a eu plusieurs balcons donnant sur tout le champ de bataille, qui était complètement en terre. Les balcons fournissaient des entrées directement derrière eux.

La salle du trône était grande, sobre et faite de tous les rochers, avec un trône en pierre simplement sculpté pour le roi. Le Roi Bumi a organisé un festin pour l'Équipe de l'Avatar lors de leur première visite à Omashu dans la salle du trône, à laquelle une longue table en bois a été placée au milieu de la pièce, accompagnée de plusieurs chaises selon les besoins.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement