Wiki Avatar
Advertisement

Le page du Conseil était un serviteur de Tarrlok, ancien Président du Conseil de la République Unie. Après la dissolution du conseil, il est allé travailler pour le président de la République des Nations Unies, Raiko.

Histoire[]

170 APG[]

Après que Korra ait refusé la demande de Tarrlok de rejoindre sa milice, le conseiller a chargé le page du conseil de livrer divers biens et cadeaux à l'Avatar, espérant qu'elle pourrait changer d'avis. Le lendemain matin, le page a donné à Korra un grand panier-cadeau et l'a informée que Tarrlok avait envoyé ses compliments et lui avait fortement recommandé de reconsidérer son offre, mais elle est restée imperturbable. Il a continué à livrer des cadeaux extravagants, y compris une Satomobile.

Plus tard, le page du conseil est arrivé une fois de plus sur l'Île du Temple de l'Air, annonçant qu'il avait quelque chose à donner à Korra. En supposant que c'était un autre cadeau, elle a tenté de le refuser, mais le page a expliqué qu'il était là pour livrer une invitation à un gala lancé par Tarrlok en l'honneur de l'Avatar à l'Hôtel de Ville.

Il était plus tard aux côtés de Tarrlok alors que le conseiller était occupé avec les formalités administratives de fin de soirée. Après que Korra soit entrée par effraction dans le bureau de Tarrlok, il a demandé au page du conseil si tous les autres membres du conseil étaient partis pour la nuit. Le page l'a informé que oui, et Tarrlok lui a conseillé de faire de même, ce qu'il a fait, quoique avec une certaine hésitation.

Le Page du Conseil révélant la maîtrise du sang de Tarrlok

Le page du conseil a été le premier à révéler la capacité illégale de maîtrise du sang de Tarrlok.

Alors que Tenzin et Lin Beifong, aux côtés de l'Équipe de l'Avatar, interrogeaient Tarrlok sur la disparition de Korra, le page s'est avancé et leur a révélé que Tarrlok était un maître du sang et que le conseiller avait kidnappé Korra et dénoncé Amon ; il le savait parce qu'il avait vu Tarrlok le faire lui-même.

Plus tard, après que Tenzin ait échappé à une tentative d'enlèvement par des Égalitaristes, le page du conseil l'a informé que les autres membres du conseil avaient été capturés et a déclaré que Tenzin était maintenant le chef de la Cité de la République. Quand ils ont vu des dirigeables Égalitaristes bombarder la ville, le page a crié que c'était définitivement "une horrible journée".

174 APG[]

Après la défaite de Kuvira après son attaque contre la Cité de la République, le page du conseil a diverti les invités du mariage de Varrick et Zhu Li pendant le dîner en jouant du tuba dans un groupe.

Le page du conseil a ensuite travaillé comme secrétaire du Président Raiko au siège de sa campagne de réélection. Pendant que le président rencontrait son directeur de campagne, Wenyan, le page a pris un appel pour le Président, les informant que Raiko était occupé et lui demandant s'il pouvait prendre un message. Quelques jours plus tard, il a relayé un message à Raiko du Général Iroh que les maîtres de l'air étaient arrivés au portail spirituel de la Cité de la République et refusaient de partir, présentant à Raiko une autre crise à résoudre.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 1 : L'Air (气)[]

Livre 4 : Équilibre (平衡)[]

Trilogies de romans graphiques[]

  • Guerres de Territoire, Partie 1
  • Guerres de Territoire, Partie 3

Références[]

Advertisement