Wiki Avatar
Advertisement

Le Pôle Nord est le point le plus septentrional de la Terre et un site d'une grande importance spirituelle dans la Tribu de l'Eau du Nord. Au centre du pôle se trouve une forêt ancienne contenant un portail vers le Monde des esprits, qui a été rouvert par l'Avatar Korra en 171 APG.

Histoire[]

À la veille de la deuxième Convergence Harmonique, Vaatu a voyagé au Pôle Nord afin de traverser vers le Monde des Esprits et combattre Raava pour le destin du monde. Après la fin de la bataille en faveur de Raava et Wan, ce dernier a scellé le portail, empêchant tout être humain de voyager physiquement vers le monde des esprits et de libérer Vaatu.

Zuko a porté Aang à travers les toundras du Pôle Nord.

Après avoir enlevé Aang de l'Oasis de l'Esprit pendant le siège du Nord en 100 APG, Zuko a cherché refuge dans les toundras du Pôle Nord, où il a finalement été trouvé par une équipe de recherche composée de Katara, Sokka, Yue et Appa. Après une courte bataille entre Zuko et Katara, dans laquelle cette dernière a rapidement vaincu le maître du feu, le groupe a quitté la toundra pour aider à défendre la Tribu de l'Eau du Nord de Zhao et de ses forces.

Des décennies après la fin de la Guerre de Cent Ans, Yakone introduisit fréquemment Noatak et Tarrlok dans la toundra arctique, sous prétexte qu'ils allaient chasser. En réalité, il a révélé sa véritable identité en tant que seigneur du crime de la Cité de la République et a forcé ses enfants à apprendre l'art de la maîtrise du sang en pratiquant sur la faune sauvage, y compris les yaks et les loups.

Après le déclenchement de l'invasion barbare en 151 APG, ​​une petite force de combat composée de guerriers et de maîtres de l'eau dirigés par le Général Tonraq lance une contre-attaque contre les barbares, submergeant la force d'invasion et les forçant à se replier dans les toundras du pôle Nord.

Les hommes de Tonraq ont dû escorté les barbares capturés de la forêt des esprits du Pôle Nord.

Les maraudeurs ont fui vers la forêt spirituelle voisine selon les conseils d'Unalaq, croyant que les guerriers n'attaqueraient pas sur des terres sacrées. Cependant, ce n'était pas le cas, et les barbares ont été rapidement vaincus par les hommes de Tonraq, qui ont réussi à soumettre la force d'invasion avec l'utilisation de la maîtrise de l'eau. La confrontation a entraîné l'inondation de la forêt des esprits, et tous les barbares capturés ont été ramenés dans la capitale. Irrités par la destruction qu'ils ont causée, plusieurs esprits ont attaqué la Tribu de l'Eau du Nord en représailles à la destruction de leur maison. Les esprits en colère ont été pacifiés par Unalaq, cependant, qui les a ramenés dans la forêt.

Deux ans après l'insurrection du Lotus Rouge, une Korra encore marquée émotionnellement voyagea au Pôle Nord pour entrer dans le Monde des Esprits et visiter l'Arbre du Temps via le portail du Nord.

Description[]

Le Pôle Nord est fréquemment sujet à des blizzards durs et intolérables qui le rendent pratiquement inhabitable.

Une vaste étendue de toundra arctique couvre la majeure partie du pôle Nord. La toundra intérieure est principalement montagneuse et habitée par une faune diversifiée. Les vallées des chaînes de montagnes arctiques accueillent également de petites colonies, telles que le village de Yakone.

En revanche, les plaines côtières de l'Arctique sont extrêmement dangereuses. Seuls les chasseurs arctiques qualifiés voyagent dans les plaines ouvertes, mais ne restent que pour de courtes périodes. Les fortes tempêtes de neige hivernales pèsent constamment sur la toundra et les nappes de glace instables cèdent souvent sous la moindre pression. Même les maîtres de l'eau et les guerriers expérimentés réfléchissent à deux fois avant de s'aventurer dans cet environnement.

Une forêt ancienne contenant un portail vers le monde des esprits est située au centre du pôle Nord, qui peut être ouvert pendant les solstices par l'Avatar. Bien que le portail soit resté scellé jusqu'en 171 APG, ​​une forte énergie spirituelle dans le Nord incitait encore les esprits à danser dans le ciel, provoquant le phénomène céleste appelé les aurores boréales. La forêt des esprits est également restée complètement décongelée jusqu'en 151 APG, offrant un contraste frappant avec les toundras environnantes, qui demeurent largement intolérables même pour les locaux acclimatés aux conditions polaires.

Faune[]

  • Loups
  • Yaks

Figures notables[]

Anecdotes[]

  • Les arbres de la forêt sacrée étaient basés sur des pins bristlecone, certains des organismes les plus anciens de la Terre.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement