Wiki Avatar
Advertisement

Cet page est au sujet de l'homme rencontré par Aang et ses amis. Pour le poissonnier que Korra a rencontré lors de ses voyages, voir Poissonnier.

Le pêcheur était un citoyen du Royaume de la Terre vieux et bourru qui, avec sa femme, gagnait sa vie dans une ville portuaire.

Histoire[]

Un jour, le pêcheur avait l'intention de sortir en mer avec sa femme, bien que le couple se soit disputé pour savoir s'il fallait ou non aller à la pêche. La vieille femme lui a dit de ne pas le faire, car il y avait une tempête, mais il a rapidement rejeté cette affirmation, soulignant la tranquillité du temps, et lui a dit d'arrêter de "harceler". Sa femme a répliqué qu'elle pouvait sentir avec ses articulations que le mauvais temps était sur eux, bien qu'il ait une fois de plus dissipé son inquiétude, notant cette fois que comme c'était "ses articulations contre [son] cerveau", il irait avec ce dernier. Comme elle a refusé avec colère de l'accompagner, le pêcheur s'est exclamé qu'il embaucherait un nouveau transporteur de poisson et lui paierait le double pour son travail. Lorsque Sokka s'est porté volontaire, le pêcheur l'a rapidement embauché sur place.

Le Pêcheur blâmant Aang

Le Pêcheur a accusé Aang d'avoir disparu et d'avoir permis à la Guerre de Cent Ans de continuer.

Lorsque sa femme a plus tard qualifié Aang de "garçon aux tatouages", le pêcheur les a reconnus comme des tatouages de maître de l'air et l'a identifié comme l'Avatar. Au lieu d'être content de le voir, il l'a accusé d'abandonner le monde, de laisser derrière lui un temps de guerre et de souffrir pour continuer. Quand Aang s'est enfui sur son bâton volant, l'homme lui a crié de "continuer à voler" et même si Katara l'a réprimandé pour ses mots durs, le déclarant comme étant "un horrible vieil homme", il est resté imperturbable. Lorsque Katara est partie sur Appa, en l'arrosant d'eau, il a dit à Sokka que ses amis étaient impolis. Alors que Sokka commençait à se souvenir d'un autre cas où ils avaient été impolis, le pêcheur le coupa d'un air bourru, lui remit plus de fournitures et lui ordonna de descendre sous le pont.

Aang crée une poche d'air

Le Pêcheur a été sauvé de la mort en mer dans une tempête par Aang.

Peu de temps après que le pêcheur ait appareillé avec Sokka, ils ont été pris dans la puissante tempête que sa femme avait prévue. S'accrochant aux cordes du bateau pour la vie chère, Sokka a déclaré qu'il était trop jeune pour mourir, ce à quoi le pêcheur a répondu que s'il n'était pas trop jeune, il ne voulait toujours pas mourir. Lorsque la foudre a frappé leur navire et provoqué la rupture du mât, ils ont été presque écrasés sous son poids. À la dernière seconde, cependant, Aang a utilisé sa maîtrise de l'eau pour couper le faisceau, les sauvant tous. Alors que Sokka attachait une corde autour de sa taille et de celle du pêcheur, ils furent tous deux tirés sur la selle d'Appa par Aang. Leur salut a cependant été de courte durée, car une vague les a avalés et les a tirés sous la surface. En dépit de s'accrocher à la selle d'Appa, le pêcheur était à peine conscient. Il a été de nouveau sauvé par Aang, quand il est entré dans l'État d'Avatar et a créé une poche d'air autour d'eux, les empêchant de se noyer. Après qu'Appa a percé la surface, ils sont retournés dans une grotte où le pêcheur a joyeusement retrouvé sa femme.

Le Pêcheur remerciant Aang

Le Pêcheur a remercié Aang pour lui avoir sauvé la vie.

À l'intérieur de la grotte, le pêcheur a reçu l'ordre de sa femme de s'excuser auprès d'Aang. Réticent à le faire, il a suggéré de lui offrir un poisson gratuit à la place. Quand Aang a noté qu'il ne mangeait pas de viande, le pêcheur a déclaré que le poisson n'était pas de la viande. Alors que Sokka s'approchait de lui, dans l'intention de réclamer son salaire pour avoir aidé à transporter le poisson, le vieil homme lui a donné un poisson cru. Après s'être encore chamaillé avec sa femme, le pêcheur s'est approché d'Aang et a reconnu qu'il n'aurait pas été là sans lui et l'a officiellement remercié d'avoir sauvé sa vie.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 1 : L’Eau (水)[]

Références[]

Advertisement