Wiki Avatar
Advertisement

P'Li était une puissante maître du Feu qui possédait la capacité rare de pouvoir générer des explosions. En tant que membre du Lotus Rouge, elle a suivi Zaheer, son petit ami, dans la tentative de débarrasser le monde de tous les gouvernements et de l'Avatar. Après une peine d'emprisonnement de treize ans aux mains de l'Ordre du Lotus Blanc, elle s'est échappée avec l'aide de Zaheer, Ming-Hua, et Ghazan, avec qui elle a plongé le Royaume de la Terre dans l'anarchie et pourchassé l'Avatar Korra. P'Li est morte lors d'une bataille au sommet du pic de Laghima quand Suyin Beifong utilisa son plastron en métal autour de la tête de P'Li, alors qu'elle utilisait sa maîtrise, générant ainsi une explosion causant sa mort.

Histoire[]

Jeunesse[]

Après avoir montré des prédispositions à la maîtrise de la combustion dans sa jeunesse, P'Li fut enlevée par un seigneur de guerre, qui l'entraîna pour en faire son assassin personnel. Elle fut libérée par Zaheer plusieurs années plus tard et ils tombèrent amoureux. Ils rejoignirent le Lotus Rouge à la recherche d'une vie libre de l'oppression des dirigeants et gouvernements.

Emprisonnement et évasion[]

En 158 APG, P'Li, Zaheer, Ming-Hua et Ghazan tentèrent d'enlever l'Avatar Korra dans le but de l'élever dans leurs valeurs de liberté et d'anarchie. Ils furent cependant vaincus par Zuko, Tonraq, Sokka et Tenzin. Les quatre amis furent emprisonnés dans des prisons séparées : P'Li fut elle enfermée par Unalaq et Zuko dans une forteresse sous la toundra glaciaire au Pôle Nord afin de rendre impossible la maîtrise du feu.

En 171 APG, P'Li fut visitée en prison par le Seigneur Zuko, le Chef de la Tribu de l'Eau du Pôle Sud Tonraq, et les chefs de la Tribu du Nord Desna et Eska. N'ayant pas reçut de visites "intéressantes" pendant treize ans, P'Li comprit que quelque chose s'était passé, à savoir l'évasion de Zaheer, ce qui lui fit grand plaisir.

Peu de temps après, les compagnons de P'Li arrivèrent au Pôle Nord pour la libérer. Ming-Hua s'introduisit sous la toundra et détruisit la porte grâce à de la glace. La maître de l'eau cassa ensuite les chaînes de la détenue avec ses tentacules d'eau, et les deux escaladèrent le mur de glace pour regagner la surface. P'Li traita son amie de frimeuse alors que celle-ci utilisait ses bras d'eau pour grimper, rappelant qu'elles auraient aussi pu prendre l'ascenseur.

Réunis après l'évasion, P'Li et Zaheer s'embrassent.

A la surface, elles se retrouvèrent confrontées au dragon de Zuko, Druk, qui projeta sur elles une gerbe enflammée. P'Li redirigea les flammes autour d'elle et absorba la chaleur de l'attaque. Après avoir "attendu treize années pour sentir cette chaleur", elle utilisa son pouvoir de combustion pour attaquer Druk, qui battit en retraite. La maître du Feu utilisa aussi son pouvoir contre Tonraq qui combattait Zaheer, détruisant le mur de glace du chef de tribu et l'assommant temporairement. Les quatre criminels quittèrent les lieux dans le camion par lequel ils étaient venus. Dans le véhicule, P'Li embrassa Zaheer, avouant avoir craint de ne jamais le revoir, puis ils échangèrent un nouveau baiser passionné, suscitant la gène de Ghazan qui s'en moqua gentiment.

Traque de l'Avatar[]

Le groupe se rendit dans la Cité de la République, où Zaheer infiltra l'Île du Temple de l'Air sous le pseudonyme "Yorru", dans l'espoir de découvrir la localisation de l'Avatar. Cependant, la couverture de Zaheer fut découverte par Kya et il dût s'échapper, et la Police du Métal se mit à leur recherche dans toute la ville. Décidant de fuir, le gang a réquisitionné un camion et contraint son chauffeur à les faire sortir de la ville. Après avoir été arrêté par un poste de contrôle de sécurité et à être surpris en train de mentir à propos de ses plans, le conducteur s'est enfui, forçant les criminels à prendre le contrôle du véhicule et à s'échapper. Alors que les voitures de police les poursuivaient, P'Li les attaqua avec sa maîtrise de la combustion pour descendre quelques voitures avant que Ghazan ne transforme une partie de la route en lave pour arrêter la poursuite.

Dès qu'ils furent loin de la ville, Ming-Hua se plaignit qu'ils auraient dû saisir un officier de police pour le forcer à leur dire où était l'Avatar. P'Li lui a assuré qu'ils retrouveraient Korra. A ce moment, Zaheer est sorti de la méditation et a annoncé que l'Avatar était avec le Clan du Métal à Zaofu.

Infiltration de Zaofu[]

Le chi de P'Li a été bloqué par Bolin, entravant sa tentative d'arrêter Lin et Su.

Après avoir découvert que Korra était à Zaofu, le groupe du Lotus Rouge s'infiltre dans la ville et capture l'Avatar durant son sommeil après l'avoir paralysé avec des fléchettes induite de salive de shirshu. Néanmoins, l'alerte est donnée par Mako et Bolin, et P'Li réplique avec sa maîtrise du Feu. Étant encerclés par les gardes de la ville, P'Li utilise sa maîtrise de combustion pour détruire les lumières et tenir les gardes à distance. Elle finit cependant par être mise hors combat par Bolin, grâce à un tir précis sur son troisième œil, au centre du front, bloquant son chi. Ceci permet à Lin et Suyin de sauver Korra. Cependant, le Lotus Rouge réussit à s'enfuir, grâce à Zaheer.

Oasis des Palmiers Brumeux[]

Dans une grotte dans le Désert Si Wong, près de l'Oasis des Palmiers Brumeux, un Zaheer méditant informa le groupe que Korra se trouvait à l'Auberge des Palmiers Brumeux. P'Li a dit à Ming-Hua et Ghazan de suivre l'Avatar pendant qu'elle surveillait le corps de son partenaire. Elle a regardé plus tard pendant que les deux ont ramené Mako et Bolin ; et Zaheer leur a dit qu'ils poursuivraient l'Avatar à Ba Sing Se.

Lancer Ba Sing Se dans l'anarchie[]

En route vers Ba Sing Se, P'Li s'assit à côté de Zaheer à l'avant du camion, pendant que Ghazan et Ming-Hua gardaient les frères. Une fois arrivé, le groupe se dirigea vers le Palais Royal, où P'Li vit comment Zaheer conclut un accord avec la Reine de la Terre Hou-Ting : des informations sur les allées et venues des maîtres de l'air en échange de l'Avatar. Apprenant que le dirigeable transportant l'Avatar s'est écrasé dans le désert, P'Li comprend que Korra aura le temps de s'échapper avant qu'un autre dirigeable du Royaume de la Terre ne parvienne au lieu du crash.

Étant encerclé par le Dai Li, P'Li utilisa ses attaques de combustion pour garder les maîtres de la terre en retrait.

Décidé à reprendre les choses en main, Zaheer et ses acolytes font irruption dans la salle du trône, repoussent le Dai Li, et Zaheer tue la reine en la faisant suffoquer avec sa maîtrise de l'Air. Puis, à l'aide des hauts-parleurs disposés dans la ville, Zaheer annonce au peuple de la Terre la mort du monarque, ce qui déclenche une période d'anarchie.

Attaque de la Nation de l'Air[]

Après Ba Sing Se, P'Li et le Lotus Rouge se rendent au Temple de l'Air Boréal pour capturer les Nomades de l'Air dans le but de forcer l'Avatar à se rendre. Initialement, P'Li reste dans le dirigeable, bloquant toute tentative de fuite de la part des nouveaux maîtres de l'Air. Elle effraie les bisons volants, ce qui prive de montures les maîtres de l'Air. De plus, elle abat Kai en plein ciel, le faisant tomber vers l'inconnu. Ensuite, elle rejoint ses alliés dans l'affrontement contre Tenzin, Kya et Bumi, faisant pencher la balance en faveur du Lotus Rouge.

Dernière bataille[]

Les larmes aux yeux, P'Li a exprimé son amour pour Zaheer, l'homme qui lui a montré ce que signifiait la vraie liberté.

P'Li rassembla les maîtres de l'air et les transporta vers un ancien complexe de grottes situé à quelques kilomètres du Temple de l'Air Boréal, les plaçant sous la surveillance de quatre membres du Lotus Rouge. En retournant au temple, elle trouva Zaheer en train de méditer et lui annonça que les maîtres de l'air avaient été sécurisés. Quand Zaheer lui avoua que pas un jour ne s'était écoulé pendant son emprisonnement sans qu'il pensât à elle, elle réitéra le sentiment, déclarant que leur séparation n'avait fait que renforcer son amour pour lui et qu'elle avait toujours su qu'il la libérerait, juste comme il l'avait fait lors de leur première rencontre. Les larmes aux yeux, elle lui caressa tendrement le visage, lui rappelant qu'il lui avait montré ce que signifiait la vraie liberté. Réaffirmant leur amour l'un pour l'autre, P'Li et Zaheer s'embrassèrent.

L'attaque de combustion de P'Li a été contenue par l'armure de Su et a explosé autour de sa tête, entraînant sa mort.

P'Li a ensuite accompagné Zaheer au sommet du pic de Laghima, où Korra est supposée se rendre en échange des maîtres de l'Air. C'est elle qui menotta l'Avatar, révélant à Korra que les chaînes étaient faites de platines, ce qui rendait toute tentative de maîtrise du métal inutile. P'Li guida Korra vers le dirigeable pour retourner au temple, mais avant qu'ils ne puissent monter à bord, Korra la renversa avec sa maîtrise de l'air, ayant été averti que le Lotus Rouge n'avait pas respecté sa part du marché. Remarquant l'arrivée de Lin et Suyin Beifong, ainsi que d'autres maîtres du métal, P'Li demande à Zaheer de conduire l'Avatar à bord du dirigeable, le temps qu'elle retienne les maîtres de métal. Dans un premier temps, elle arrive à coincer le Clan du Métal dans une position défensive, derrière des rochers. Mais, alors que Lin attire son attention, P'Li est prise par surprise par Suyin, qui envoie son armure de métal autour de la tête de son adversaire, au moment où celle-ci s’apprêtait à utiliser une attaque de combustion sur Lin. L'explosion contenue autour de sa tête la tue alors instantanément.

Personnalité[]

P'Li était farouchement fidèle à Zaheer et à sa cause pour éliminer les nations et les leaders mondiaux afin d'instaurer une ère de chaos et de liberté. Profondément amoureuse de Zaheer, elle a montré une ligne protectrice quand elle est venue à lui, comme en témoigne le moment où elle est restée facilement derrière pour garder son corps alors que son âme était encore dans le Monde Spirituel et celui où elle retient Lin, Su et les autres maîtres du métal pour donner à Zaheer une chance de s'échapper avec Korra. À ce titre elle était aussi impitoyable, n'ayant aucun scrupule à tirer ses rayons mortels sur des innocents ou des enfants, car elle ne montrait aucun remords quand elle a apparemment tué Kai.

Capacités[]

Maîtrise du Feu[]

Malgré le fait qu'elle dépendait surtout de sa maîtrise de la combustion, P'Li était une combattant expérimentée et une puissante maître du feu, ayant été capable de disperser facilement une rafale de feu d'un dragon en utilisant des techniques classiques de maîtrise du feu.

Maîtrise de la Combustion[]

Le style de combat principal de P'Li impliquait l'utilisation de la maîtrise de la combustion.

P'Li était également une maîtresse de la combustion ; capable d'exécuter la technique rare qui produit un faisceau de chaleur concentré de son front qui, lors de l'impact, produit une puissante explosion. Ses explosions de combustion avaient un grand pouvoir destructeur, capable de démolir la plupart des cibles. Elle était capable de l'utiliser avec une facilité relative, tirant plusieurs faisceaux successivement pour soumettre de nombreux adversaires. Elle est capable de tirer ces faisceaux sur de grandes distances avec une précision considérable. En même temps, elle était la seule utilisatrice connue de la technique de maîtrise de la combustion, lui permettant effectivement de frapper sous différents angles et directions. Malgré la précision de P'Li, une seule frappe sur son front a temporairement bloqué sa capacité à focaliser son chi et à déclencher correctement un faisceau de combustion.

Autres capacités[]

Bien qu'habituellement stationnaire tout en utilisant sa combustion pour submerger ses ennemis, P'Li était très agile et évasive, capable de se tordre et de se retourner contre un barrage de rochers.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 3 : Changement (易)[]

Livre 4 : Équilibre (平衡)[]

  • 404. "L'Appel" (vision, pas de lignes)

Anecdotes[]

  • P'Li est le deuxième maître du Feu capable d'utiliser la combustion, le premier étant l'Homme Explosif. Les deux possèdent le même tatouage sur le front, représentant le troisième œil du dieu Hindu Shiva qui, lorsqu'il est ouvert, engloutit n'importe qui et n'importe quoi devant lui dans les flammes.
    • P'Li meurt de la même manière que l'Homme Explosif, victime de sa propre maîtrise.
    • Chacun meurt dans le douzième épisode de leur saison, à proximité d'un temple de l'Air.
  • P'Li est le sixième personnage à mourir à l'écran dans La Légende de Korra, les autres étant, dans l'ordre chronologique: Amon, Tarrlok, Wan, Unalaq, Hou-Ting, Ming-Hua, Ghazan, et Hiroshi Sato.
  • P'Li est le seul antagoniste maître du Feu dans La Légende de Korra.
  • P'Li est le seule lien terrestre de Zaheer, l’empêchant de léviter.
  • Avec ses collègues membres du Lotus Rouge, P'Li développa une forme de combat vagabond, prenant des mouvements lorsqu'elle voyagea autour du globe et adapta ces techniques à son style personnel.
  • P'Li était l'une des plus grandes femmes connues dans la franchise Avatar.
Advertisement