Wiki Avatar
Advertisement
Outil de rasage des Nomades de l'Air

Un authentique outil de rasage des Nomades de l'Air, remis à neuf dans son état d'origine, a été présenté à Tenzin à son arrivée au Temple de l'Air Austral.

L'outil de rasage des Nomades de l'Air est un objet tranchant utilisé pour éliminer les poils indésirables par le rasage. Il existait différents types d'outils de rasage, et ils étaient fréquemment utilisés par les Nomades de l'Air, dans le cadre de leur culture, ce qui impliquait de vivre pleinement ou partiellement chauve, en fonction du sexe. L'idée derrière cette pratique était d'être plus en contact avec leur élément naturel.

Types connus[]

Outil de rasage d'Aang[]

Aang se rasant

Aang utilisait régulièrement son outil de rasage.

Outil de rasage personnel d'Aang qu'il utilisa lors de ses voyages pendant la Guerre de Cent Ans était courbé et de couleur bleue. Il s’est servi de cet outil au cours de ses préparatifs matinaux pour la journée à venir à Ba Sing Se, ainsi que juste avant l'Invasion de la Nation du Feu pour exposer la flèche sur sa tête, s'identifiant comme étant l'Avatar et un maître de l’air.

Outil de rasage de Tenzin[]

En 171 APG, l'abbé Shung fit remaître à neuf l'un des rasoirs à la tête des Nomades de l'Air d'origine, afin de l'offrir à Tenzin lors d'une visite au Temple de l'Air Austral. Le rasoir est constitué d’une tête circulaire autour de laquelle sont réparties plusieurs lames. Il peut être tenu d'une main par une poignée venant de la partie supérieure du rasoir. Le corps du rasoir est connecté à un ensemble de pales de ventilateur.

Connexion[]

Dans la vie réelle, les moines se rasent la tête et le visage pour montrer leur engagement dans la vie spirituelle et décourager la vanité. Dans le Monde d'Avatar, le même acte est valable pour tous les maîtres de l'air natifs, mais les religieuses se rasent seulement le front pour montrer le bout de leurs flèches.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement