Wiki Avatar
Advertisement

"Opération Beifong" est le dizième épisode du Livre 4 : Équilibre de La Légende de Korra et le quarante-neuvième épisode de la série totale.

Il fut diffusé le 19 décembre 2014 sur Nickelodeon en même temps que les épisodes "Le Gambit de Kuvira", "Le Jour du Colosse" et "Le Dernier combat" et après avoir été publié en ligne le 5 décembre 2014.

Résumé rapide[]

Opal, Bolin et Lin voyagent jusqu'à Zaofu, et ils rencontrent Toph dans les forêts environnantes. Elle leur révèle que les prisonniers ont été transportés en dehors de la ville. Bolin sait où se trouve ce lieu, et ils s'y rendent pour libérer la famille. Au même endroit se trouvent Zhu Li et Baatar Jr., qui travaillent sur un canon à énergie spirituelle, bien qu'en réalité Zhu Li s'emploie à saboter le projet. Kuvira se rend sur les lieux pour assister à une démonstration de l'arme, et Bolin et sa bande profitent de cela pour libérer la famille Beifong. Lors de l'essai de l'arme, Zhu Li sabote la machine, espérant engendrer une explosion la détruisant, mais Kuvira découvre sa trahison avant cela. Kuvira décide de tester l'arme sur Zhu Li, mais Bolin et Opal interviennent pour la sauver. La famille Beifong affronte l'armée de Kuvira. Après une confrontation entre Suyin et Kuvira, les Beifong et leurs alliés parviennent à s'enfuir. Pendant ce temps, dans la Cité de la République, Raiko est mécontent du choix de Varrick de ne pas développer sa propre arme spirituelle. Korra, elle, demande aux esprits de l'aider à défendre la cité contre Kuvira, mais ceux-ci refusent, car ils ne veulent pas s'impliquer dans les guerres humaines.

Résumé complet[]

Navigation du Site[]

Livre 4 : Équilibre
Liste des épisodes
Épisode 1Épisode 2Épisode 3Épisode 4Épisode 5Épisode 6Épisode 7Épisode 8Épisode 9Épisode 10Épisode 11Épisode 12Épisode 13
Advertisement