FANDOM

Cet article concerne l'homonyme d'Omashu. Pour d'autres utilisations similaires, voir Omashu (homonymes).

Oma est une figure légendaire dans l'histoire du Royaume de la Terre qui, avec son amant, Shu, fut l'un des premiers humains au monde à apprendre la maîtrise de la terre directement des taupes-blaireaux. Leurs corps reposent côte à côte dans une tombe au fond de la Grotte des Amoureux ; ses murs décorés racontent leur histoire.

Histoire Modifier

Oma et Shu

Oma a rencontré Shu au sommet de la montagne qui divisé leurs villages.

Shu a rencontré Oma au sommet d'une montagne qui divisait leurs deux villages, mais parce qu'ils appartenaient à différentes tribus qui se faisaient la guerre, il leur était interdit de se voir. Cependant, leur amour était fort et ils ont réussi à trouver un moyen de continuer à se rencontrer. Les deux ont appris la maîtrise de la terre à partir des taupes-blaireaux qui habitaient la montagne et, grâce à leur maîtrise, ils ont pu creuser des tunnels complexes où ils ont continué à se rencontrer en secret.

Les deux amoureux ont continué leurs rencontres jusqu'au jour fatal où Shu a été tué dans la guerre entre leurs villages. Dévastée par sa perte, Oma lança un étalage puissant de ses prouesses, mais au lieu de détruire les deux villages, elle déclara que la guerre entre eux était terminée. Ensemble, les deux villages l'ont aidée à construire une nouvelle ville où ils coexisteraient pacifiquement. La grande ville a été baptisée Omashu comme monument aux deux amoureux. À un moment donné, Oma a eu des enfants, soit avec Shu, soit avec un autre partenaire.

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de l'Air Modifier

Livre 2 : La Terre (土) Modifier

Anecdotes Modifier

  • Oma est phonétiquement similaire à eomma (엄마), ce qui signifie "mère" en coréen. Cela peut faire référence au fait que Oma soit la mère de la maîtrise de la terre.
  • Oma ressemblait beaucoup à Juliette d'après la pièce de William Shakespeare, Roméo et Juliette. Comme Juliette, Oma appartenait à un territoire en guerre avec celui d'un homme qu'elle aimait. Même s'ils étaient considérés comme des ennemis, ils sont tombés amoureux l'un de l'autre. Cependant, contrairement à Juliette, elle n'a pas connu de fin tragique. À cet égard, son destin ressemble plus à celui de Maria dans West Side Story, une musique inspirée par Roméo et Juliette, qui parvient à survivre mais perd son amoureux.

Références Modifier